EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet pas d'apn , page 55

Aller à la page :   123 ... 545556 ... 616263  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus que super propre comme réalisation ! (dommage que je ne sois pas suffisamment propre Triste )

Pour l'instant et désolé d'avoir fait cherché ainsi, mais j'ai besoin de mettre du épais et.. J'aime le tower 900, le bequiet base pro 900, le phantek elite (mais ce prix de ouf, faut pas déconner), j'aimais bien le lian-li mais trop juste pour moi, surtout pour mon premier tube rigide ;(

voila voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
LE BE QUIET NONDIDIOU!

edit : en fait, si j'avais les sioux, je prendrais ce boitier, juste parce qu'il est beau/bien fait. Ou alors je fou... un des pc au boulot tombe en panne (malencontreusement), et j'en remonte un dans le dark base!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Haha ^^

La version blanche est pas mal en plus :s

Du coup je devrais peut-être ouvrir un sondage xD

Je dois quand même vérifier avant cela que je puisse quand même y mettre du épais à l'intérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du temps aujourd'hui, je regarde ça également. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci coupain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Aller on étale la pêche.

Déjà j'adore le DarkBase pour son principe et pour la qualité qui semble malgré tout présente.
On sait qu'il accepte jusqu'à l'E(XL)-ATX ce qui est de bonne augure pour l'espace.
Le plateau est inversible mais de fait également réglable en hauteur et le cache du dessus peut abriter des ventilos.
Tout ça présage du bon pour le rad du haut.

http://www.overclock.net/t/1614738/be-quiet-dark-base-pro-900/30
Cependant sur ce topic ça parle de test et de dimensions et on dirait que c'est du 45mm max avec ventilos en PUSH.
Il te resterait aux alentours d'un centimètre voir deux mais dans ce cas difficulté de câblage.

Un test que je ne comprends pas du tout mais qui m'as l'air très fourni et bien illustré pour te mettre en situation.
http://www.hw-journal.de/forum/lesertests/3801-leser-test-be-quiet-dark-base-pro-900-schwarz

Rapide approximation tu dois avoir dans les 50cm de hauteur à l'intérieur.
Plus de quoi passer des ventilos dans les caches du dessus et du dessous.
Après si jamais t'en voulais vraiment et que tu pétais un câble il y en a qui font du lourd:



Je sais hors catégorie, modif lourdes et mATX c'est de la triche ! Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai surtout que la carte mère que je zieute en ce moment serait plutot dans la cours des grands.. très grands :s

D'ailleurs ici aussi il semble que ce soit pas énorme, même si la modularité aide aps mal: http://www.modding.fr/test-boitier-dark-base-pro-900-de-bequiet/6/ (j'aime bien les gif )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Les tests de Cuc sont très sympas en effet.
Il a gardé les infos inutiles en mode OCPC, donc ouais au top ! Mort de rire

Je voulais travailler ton allemand mais bon Monsieur refuse.

Du coup le Base est vraiment bien mais avec tes envies titanesques il ne semble malheureusement pas être le plus indiqué.
Il faudra voir pour les nouveaux LL déclinaisons Cubi ou il te faudra craquer pour le Tower.
A moins de faire des concessions mais ce mot tu ne connais point.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi 300€ c'est déja une bonne concession ^^ ne pas flancher pour le Elite..

Le BeQuiet est suffisant pour le 1800x et la 1080ti, mnt si j'en rachete une plus tard (tu me connais, j'avais dis que la 290 pcs etait suffisante, puis passage à la 295x2 et encore après 290x :X) donc je préfère voir plus large dès le début.. Et puis un petit oc serait pas mal ^^

Par contre fini le water de ram..

Le problème c'est que j'ai craqué pour les trois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien je vois que petit à petit il y a de la remise en question.
Oui, c'est un peu compulsif sur les bords ton amour de la technos et du visu qui claque mais je te comprends si bien.

Fini le Water de RAM pourquoi ? Car tu change de barrette ou parce que tu as peur que ça bloque l'intégration ?

Ah bah on est dans de beau draps là !!
Du coup j'ose pas te poser les outsiders que j'avais repéré dans le Compitex pour les 2x360 et dont il faut à la fois que je m'en rappel puis que je vérif la compatibilité avec tes exigences (les rad et la qualité principalement).
Genre le Panzer Max, les Ostrog étant trop petits il me semble, mais gamme bien inférieur à ce que tu regardes.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Fini le water car c'est pas si utile, c'est énervant de démonter les rads quand ils sont collé, le risque d'arracher une puce est pas mal.. De mémoire j'avais enlevé un régulateur de tension ou un truc équivalent, pas de souçis particulier mais bon, je préfère ne pas retenter le diable..

Et bien sur je change de ram, car de la ddr3 sur un slot ddr4 ^^


C'est votre faute, vous proposez de jolies choses et après voila Triste

Mon ami si tu retrouves propose toujorus Clin d'oeil Tant qu'ils sont classe Très content

Je ferais un petit récap des bon & mauvais points de chaque boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, après une vérification, j'ai deux boîtiers aux spécificités très différentes mais qui me plaisent.. A mon avis, si je ne trouve pas d'autres concurrents, ça se jouera surtout par rapport aux gains (ou non) de perfs et de modularités, voire simplement à celui qui cumulera le plus de points noirs (non pas les comédons..).

Je prends en compte uniquement le x120mm pas x140mm


Déja j'ai regardé, mais je ne suis pas cali, je peux donc me gourer.. Globalement à faible vitesse de ventilos la différence entre un rad fin (30mm) et normal- épais serait minim, de l'ordre de quelques degrés, de même que le P-P qui serait mieux sur du rad épais a faible vitesse (donc silence). Par contre si oublie le bruit pour les perfs, ça peut doubler l'avantage pour l'épais, avec bien sur les nuissances sonores des ventilos..

Donc nous avons le BeQuiet DarkBase Pro 900 (en version limité blanc il est encore plus choupi):
plus:
-Look sobre
-belle fenêtre
-modularité (carte mère reverse etc)
-matériaux assez qualitatif

en montage:

-une pompe/res
-rad de 360 epais ou rad de 360 en p-p sur le dessus (sans perte de la baie je pense)
-rad de 360 sur l'avant pas trop en épaisseur, sinon problème pour placer pompe
- possible 240 dans le bas, mais rien de sur par rapport aux compos

contre

- Un seul circuit
- Plus j'ai de radiateurs, plus je dois jongler avec les tuyaux et leurs placements
-Alimentation visible
-Moins de hdd/ssd
-Dissipation juste si je décide d'oc énormément ou si j'ajoute un composant par la suite (en prenant en compte le silence)



Le second participant, The Tower 900 (décidément les 8 & les 9 auront leurs places dans cette config..) design made in france si je peux dire cher amis chauvin:

Plus:

-Look Atypique (j'aime l'atypique)
-Vitre de partout (j'aime les traces de doigts)
-Place :o
- possible 2 pompes/circuits, un plus lors de maintenances de gpu tout en gardant un pc fonctionnel
-alim cachée
-possibilité d'upgrade config

En montage:

-2 pompes/res
-possible 2 480mm en épais en p-p, etc...

Contre:

-Matériaux non Alu
-Essayer de le remplir pour ne pas avoir une sensation de vide (je devrais pouvoir gérer)


Voila globalement
Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
et tu l'avais vu celui-là, moi il me perturbe toujours. Hyper modulaire. Et complet.
C'est juste que j'arrive pas à lui mettre la CM en upside down mais il y a de grosses possibilités je trouve. En tout cas, il ne me laisse pas indifférent. (faudrait juste lui faire 3 Ø120 dans une paroi de pied pour pouvoir adjoindre un deuxième 360).

https://www.cowcotland.com/news/59069/boitier-pc-3rsys-ad-500.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le Be Quiet à l’air vraiment sympa, encore plus en blanc.

Sinon tu patientes un peu et tu craques sur un Caselab Magnum M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire sur le sujet ocn ils disaient que le rad 360 en haut éjecte ta baie 5.25.
Tu peux avoir 360 en ventilo mais avec rad t'as des chances de toucher, surtout pour du P/P.
Et l'epais sera difficile à placer.
A l'avant par contre mis à part le choix des sorties pas de souci.

Pour la refroidissement tout ce joue toujours à quelques degrés près. ^^
C'est une question de fpi et de plage de rotation pour tes ventilateurs quoi et la faut que tu te décide.
Mais vu ce que t'as pour moi aucun des deux boîtiers va te limiter en OC ou en soufflerie ils vont juste influencer le schémas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 545556 ... 616263  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11