EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Différence entre wav sur CD et wav sur clé USB

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

(Vous pouvez sauté cette partie)
Pour tout vous expliquer, je vais mettre un ampli + sub dans ma voiture, donc réglage du gain obligatoire.

Je vais suivre le tuto en bas de cette page : http://autoson.fr/reglage.php

Seulement, il faut normalement mettre sur un CD une piste audio (enregistré à un gain de 0 dB) de fréquence très basse (j'ai téléchargé le CD qu'ils proposent).
Et mon autoradio... N'a pas de lecteur CD !! (Useless en 2015 Mort de rire )
Il a prise aux / bluetooth / usb (c'est un pioneer mvh x360bt).


Maintenant la question : si je met une piste audio, que ce soit sur un CD ou sur une clé usb, est-ce qu'il y aura une différence à l'écoute en terme de niveau sonore ou de restitution ou de qualité ?
Pour moi non, un fichier, qu'il soit stocké sur un support de stockage ou sur un autre reste le même, mais je ne sais pas si c'est vrai pour l'audio.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

J ai le meme que toi ,et pour moi pas de difference entre cd et usb ,de toute facon un mp3 est un mp3 , seul le stockage diffère,apres seul l encodage fait la difference ,128,256 et 320 kbps, et les pistes audio sur cd ou usb meme combat , après c est la qualité de l autoradio qui rentre en jeu
En tous cas marche assez bien ,mais bon manque quelques réglages et l interface pas très pratique ce modèle, mais bon pour le prix ca va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis d'accord avec toi mais j'aimerais être plus sûre, enfait j'ai l'impression que la vrai question est : "est ce que l'autoradio restituera au même niveau sonore un fichier audio, qu'il soit contenu sur un CD ou sur une clé usb ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit au dessus, c'est l'encodage et la compression qui joue, pas la méthode d'insertion je pense...
Et en effet en WAV ça passe mieux ^^

Dans tout les cas, tu règlera ton matos en fonction du mode d'écoute que tu utilise.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi mais j'aimerais être plus sûre, enfait j'ai l'impression que la vrai question est : "est ce que l'autoradio restituera au même niveau sonore un fichier audio, qu'il soit contenu sur un CD ou sur une clé usb ?"


La réponse à cette question n'a pas d'importance :
si la réponse est oui, il faut régler ton gain avec l'entrée que tu utilises, donc l'usb
si la réponse est non, tu règles avec l'entrée que tu veux, donc l'usb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Cela etant s'agissant de donnees numeriques sur les deux supports ca doit etre la meme chose rigoureusement non - a moins quil y ai un Dac pour chacun?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonolde @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 avril 2015
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Slt,

le wav provenant d'un cd reste le même quelque soit le support par la suite !

Avec linux, tu peux faire un copier coller direct des titres en wav provenant du cd.

Avec windaub, il te faut un logiciel style cdex pour récupérer le wav provenant du cd.

ensuite tu n'as aucune différence suivant le support : clé cd disque dur! c'st l'ampli et les enceintes qui font la différence ensuite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Bon je vais deja mettre mon son sur clé et sur mon tel, puis je testerais s'il y a une différence de niveau sonore entre 3 sources différentes : usb, aux et bluetooth.

D'ailleurs question qui n'a rien à voir :
Comment le bluetooth (3.0) a un débit plutot faible (j'ai du monter à 200 kb/s max de mémoire entre mon phone et mon pc), ca veut dire que si on lit une musique comme du flac à 1 100 kb/s, il sera (théoriquement) restreint par le bluetooth qui va brider à 200 kb/s ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que cela depend du codec er donc de la compression utilisée. Le flux est en effet compressé plus ou moins sans perte pour passer le goulot d'etranglement de la liaison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zonzon @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 19 août 2013
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
D'ailleurs question qui n'a rien à voir :
Comment le bluetooth (3.0) a un débit plutot faible (j'ai du monter à 200 kb/s max de mémoire entre mon phone et mon pc), ca veut dire que si on lit une musique comme du flac à 1 100 kb/s, il sera (théoriquement) restreint par le bluetooth qui va brider à 200 kb/s ?

Quand un flux audio est transmis par bluetooth, il est obligatoirement recompressé.
Cette recompression est plus ou moins dégueulasse selon le codec utilisé, mais toujours plus souvent dégueulasse que pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Bon je vais deja mettre mon son sur clé et sur mon tel, puis je testerais s'il y a une différence de niveau sonore entre 3 sources différentes : usb, aux et bluetooth.

D'ailleurs question qui n'a rien à voir :
Comment le bluetooth (3.0) a un débit plutot faible (j'ai du monter à 200 kb/s max de mémoire entre mon phone et mon pc), ca veut dire que si on lit une musique comme du flac à 1 100 kb/s, il sera (théoriquement) restreint par le bluetooth qui va brider à 200 kb/s ?

Il y aura probablement une différence de puissance entre les 3 sources, surtout entre le BT et les autres, mais une fois que le gain est réglé pour une certaine source à une certaine puissance, bein tu changes le volume avec ton auto radio. Il n'y aura pas plus de distorsion dans ce cas là que quand tu veux monter le son pour écouter ta musique plus fort donc ne te casse pas la tête c'est vain de toutes façons.

Et pour ta deuxième question, qui a déjà été répondue, je vais ajouter une remarque (qui se complète avec le paragraphe ci-dessus) : j'ai jamais vu de kit pour voiture (à moins d'y mettre un budget indécent) dont la qualité te permettrait de faire la différence entre du flac et un mp3 à 256kB, la qualité de restitution n'est tout simplement pas suffisante. Du même coup, faire des réglages ultra fins pour le gain du caisson de basses n'aura pas vraiment d'influence sur le résultat final.

Je dis pas que ça sert à rien d'avoir mis un kit, loin de là, le son sera bien meilleur qu'avec l'install de base, sans parler de la puissance, mais tu sera surement pas au point de différencier un mp3 d'un flac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
salut

sur du wave tu ne devrait avoir aucune différence.

sur un autoradio très haut de gamme vu que j'en possède un il est facile de reconnaître un mp3 mal encodé .

après plus tu monte en gamme avec des hps audiophile de type mbquarts avec un traitement acoustique de la caisse la différence est encore plus flagrante.

chez pioneer il y a la fonction sound retriever qui permet de récupérer une partie des pertes.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

La fonction dont tu parles danydan, elle est présente sur tous les pioneer ou reservé au milieu / haut de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
c'est réservé au milieu haut de gamme.

mais autrement tu les fait directement en wma sans perte vu que ca passe aussi,

en ayant changer d'autoradio régulièrement , je n'avait jamais réussi a trouver les réglages adaptés lors du changement de voiture.

je me suis tourné vers le haut de gamme de l'époque 850 E et depuis 8 ans je n'en ai plus changer.

une bonne platine de nos jour en haut de gamme chez pioneer tu le touche a 300E. le deh p 80 prs me tente bien , mais pas dans l'immédiat.

le mieux pour tester tu peux trouver le cd de test des concours IASCA (car audio) tu as tout ce qu'il faut dessus. il précise même ,avant le test des basse fréquences , qu'il y a un risque de casse , donc même a 1 cela s'entend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Mini ITX, entre satisfaction et déception Mauny L'atelier 85 31 juillet 2023 à 15:26
Pas de nouveau message probléme entre le stockage interne et externe TINAMER Téléphones portables 6 25 avril 2023 à 10:47