EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Retours] Lian-Li DK02

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nilav @
Paysan
Paysan

732pts

Inscrit le: 10 mai 2009
Messages: 38
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers et autres agriculteurs en herbe,

Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin reçu mon boîtier Lian-Li qui fait bureau en même temps et cet été devrait proposer une sympathique fonction barbecue si j'installe une grille à la place du verre trempé.

Je viens vous faire mes retours sur cet objet peu conventionnel. Je vous prie de ne pas faire de scandales sur le prix et autres reproches qui lui sont fait. Personnellement, je l'ai eu à 975€ FDP compris grâce à une promo de 10% sur les boîtiers chez LDLC à l'époque. Je n'aurai pas passé le cap des 1000€ je l'avoue.

D'un point de vue besoin, c'est l'aspect double config qui m'intéressait et le côté très visuel. Comme beaucoup en revanche, je trouvais les pieds hyper cheap.

Je vous mets quelques photos du montage, le produit est dans deux paquets distincts, Lian-Li le précise en gros sur ses cartons et il fait bien, j'ai vu un commentaire d'acheteur où le site e-commerce avait oublié de lui envoyer les pieds...

Un des cartons contient les pieds et l'autre tout le reste. Voici les pieds déballés :
Image 7733
Le déballage se fait très facilement, ouverture du carton, on le retourne et ça descend tout seul, ils sont bien protégés par du polystyrène qui permettent de les maintenir debout même une fois sortis du carton.

Finalement, les pieds alus ne sont pas si moches que cela, ça reste peu travaillé mais dans une pièce remplie on n'y prête pas attention au profit du plateau/boîtier.

On enchaîne avec le déballage du second carton, tout commence bien, un sens est indiqué et les pièces sont rangés dans l'ordre de montage.
On commence par la plaque inférieure :
Image 7734
Image 7735
Tout est bien emballé et à chaque fois de manière indépendante pour éviter les rayures. L'essentiel du montage se fait toujours avec les mêmes vis, c'est très simple même si leur nombre fait que cela prend un peu de temps (je l'ai monté en une heure hors config).

Un manuel en plusieurs langues dont le français est disponible. Il y a quelques traductions mot à mot mais on comprend toujours et il y a de nombreuses photos et alertes pour ne pas mettre une pièce dans le mauvais sens.

En revanche, au moment de visser les premiers éléments, on peste que Lian-Li ait mis le carton des vis tout au fond du gros carton ce qui oblige à tout sortir, ce qu'il faut de toute façon car à mi-parcours, les pièces ne sont pas dans le bon ordre de montage. Dommage car en inversant juste deux trois pièces le montage aurait été beaucoup plus simple.

Voici les accessoires livrés :
Image 7736
Plein de vis, toutes à main en ce qui concerne celles pour les configurations, que ce soit pour les HDD, les alimentations, les slots d'extensions ou même les cartes mères.
Deux tubes pour les câbles qu'ils auraient pu faire plus joli dans ce genre là par exemple
Tout un tas de petits accessoires supplémentaires pour le câblage des ventilos, pour le cable management ou encore des patins caoutchouc de rechange pour les pieds du bureau.
Pour ce qui reste, Lian-Li livre une petite boîte de rangement.

Voici le résultat sans la dalle en verre :
Image 7737

Le montage est très simple, tout se fait avec un tournevis cruciforme, le montage du tiroir peut se faire seul sans problème. Il n'y a pas de jeu, les pièces sont bien usinées, malgré le matériau, il faut en vouloir pour se couper. Petite remarque, au déballage, une petite vis du tiroir (boîtier) se baladait, elle servait à fixer le support HDD, je n'ai pas eu de mal à trouver le trou où elle devait aller et celui-ci était très accessible, cela dit, cela aurait pu être largement plus emmerdant.

Ce matin, j'ai commencé à installer ma "vielle config" que j'ai l'intention de changer à la sortie de Windows 10 / The Witcher 3 (selon celui qui arrivera en dernier). Pour le moment tout se passe bien, le cable management est plutôt bon mais quelle dommage qu'ils ne permettent pas le passage de cable en backplate. Ceci dit, je pense qu'il sera possible de le faire avec des cables plats que nous avons sur les alimentations récentes. Bien sûr, le full modulaire est de rigueur. Ce qui est astucieux, c'est que tout n'est pas visible depuis la dalle en verre, cela permet de finalement masquer une grande partie des cables. Il reste juste à faire quelque chose de propre à proximité des alimentations.

Bref, pour le moment, je ne suis pas déçu et même plus satisfait que prévu (rapport aux pieds). Ma copine qui n'est pas geek pour un sou, ni même gameuse, l'a trouvé plus beau qu'elle ne l'imaginait aussi.

Je vous mettrai d'autres photos dans les prochains jours. :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.


https://www.pathfinding.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5238pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2390

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour, c'est sympa, hâte de voir le résultat final.

Sur les dernières nouvelles, il devrait y avoir une évolution des pieds, la possibilité de cacher les câbles, etc... mais bon, c'est vrai que c'est cher. Ensuite, il faut voir, tu as un très beau bureau ( pas un ikea, pas taper j'en ai un) et un très beau boîtier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa le retour, merci :)

Si tu as pris des photos de l'intégration des composants, je pense que ça plairait à tout le monde :)

Très beau produit "élitiste" en tout cas... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les pieds, un petit modding pourrait régler le problème, genre 4 costauds chez ikea, et bricolage d'une platine à mettre entre les 2 ^^

Sinon beau produit, le fait de pouvoir mettre 2 configs dedans et un vrai plus !


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nilav @
Paysan
Paysan

732pts

Inscrit le: 10 mai 2009
Messages: 38
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je ne suis pas fan de la future version des pieds, ça ne vaut pas mieux que l'actuelle. Cela fait trop carré, ils devraient s'inspirer plus du monde des bureaux que du monde des boîtiers pour faire quelque chose de vraiment sympa.
La future version perdrait la double config, dans mon cas, j'en aurai besoin.

Je vous prendrai des photos de l'intégration. :)

J'ai aussi envoyé un petit mail aux rédacteurs de Cowcotland, pour savoir si l'un d'eux serait sur Paris et voudrait faire un retour avec un regard plus pro que ce que je peux apporter.


https://www.pathfinding.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nilav @
Paysan
Paysan

732pts

Inscrit le: 10 mai 2009
Messages: 38
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2015 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
L'installation s'est faite facilement.

Le bon du cable management, c'est la partie arrière du bureau qui stocke tous les câbles et permet de les sortir à gauche ou à droite du bureau. L'écran est aussi directement raccordé et je peux faire passer proprement le fil électrique dans cette même cavité. Je me suis même permis de faire passer le fil de ma lampe. Globalement c'est très propre.

Le mauvais, c'est la partie interne au niveau de l'alimentation, ce n'est pas très propre et il faut de la longueur (ex : les SATA pour les HDD). Une alimentation full modulaire s'avère aussi indispensable comme je m'y attendais.

Voici un lot de photos.

Image 7747
Image 7748
Image 7749
Image 7750
Image 7751
Image 7752
Image 7753


https://www.pathfinding.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3781pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1336

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2015 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Des emplacements sont prévus pour du watercooling ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6833pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2015 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Dommage pour le câble management de la config en elle même.

Ca vaudrais le coup de prendre un kit de rallonge d'alimentation, afin de faire untruc au poil !
ou mieux de se faire soi même les câbles !

Sinon, pas trop galère pour brancher des périphériques sur la config ?.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nilav @
Paysan
Paysan

732pts

Inscrit le: 10 mai 2009
Messages: 38
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2015 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Des emplacements sont prévus pour du watercooling ou pas ?


Il y a la place pour 2 waterblocks par config de 360x120. A voir s'il y a moyen de faire passer du 140.
En dégageant quelques emplacement HDD, tu peux mettre en place la pompe, au pire, pour pas mal de modèles cela tiendrait dans la cavité arrière.

@nainno : ma config actuelle tient toujours la route, j'attendais d'avoir le DK02 pour bien me rendre compte de ce dont j'allais avoir besoin. Je me ferai ma "vraie" config avec la sortie de Windows 10 je pense. Avec juste des câbles d'alimentation plus long cela passera tout seul, quelques gaines et j'aurai quelque chose d'assez propre. Je resterai sur de l'air cooling par contre, j'aime bien voir trôner un gros radiateur :p


https://www.pathfinding.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2015 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Un Dark Rock Pro 3 ferait pas tâche dedans c'est sûr... ^^

Très classe en tout cas, il est vrai que seuls les pieds me "chiffonnent" un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Des retours sur le Lenovo legions Y34wz-30 ? Julien16 Ecrans 0 28 décembre 2023 à 18:54
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Lian Li Lancool 216 retour de montage charognard Boitiers/racks 2 25 janvier 2023 à 20:18