EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amplificateur de signal sans fil / Réseau wifi norme G

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2006 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je vous explique un peu ma situation.

Réseau :

- Le pc 1 et le pc 2 sont dans une petite piece aménagée dans le grenier au dessus du garage

- Le pc 3 se trouve à "l'étage" (qui n'est en fait qu'un palier avec 2 pieces)

Connexion :

- Le pc 1 et le pc 2 sont connectés à un switch connecté lui à la freebox qui se trouve donc au grenier

- Le pc 3 est connecté via un câble rj45 qui passe sous le toit pour arriver dans le grenier au dessus du garage.

Nouveauté :

- J'ai également un PC portable (Sony Vaio bien sympathique^^, compatible avec la norme g) qui me permet de travailler dans ma chambre (et oui j'habite encore chez mes parents :p). Le hic c'est qu'il capte la wifi sur mon lit mais qu'une fois arrivé au bureau, il n'y a plus de réseau!

- Un pc devrait faire son arrivée au salon (Media Center rulez) et comme vous vous en doutez j'aimerais étendre mon réseau, mais surtout sans avoir à faire de nouveau des trous partout dans les murs pour pouvoir passer 2 câbles RJ45 de plus de 20 mètres de long, vraiment trop galère.

Solution :

Je précise que je suis en offre ip/adsl avec une freebox V4 et qu'il m'est impossible de faire un échange de ma freebox pour une version "mimo" qui est réservée aux zones dégroupées.

- 1) Utiliser un D-Link DWL-G710 - Amplificateur de signal sans fil 54Mbps (le seul que j'ai trouvé compatible freebox)

- 2) Passer sur un routeur wifi "mimo" qui me permettrait d'étendre ma zone de couverture genre celui ci : D-Link DI-634M - Routeur sans fil MIMO SuperG 108Mbps. N'étant pas en ip fixe il me serait obligé de configurer systématiquement 2 routeurs (freebox + dlink)

- 3) La solution la moins coûteuse serait de descendre ma box, mais il faudrait tirer un câble dans les murs, bref solution bien galère encore une fois.


J'aimerais donc votre avis sur la question, avez vous déjà utilisé un amplificateur de signal sans fil? Est ce vraiment efficasse? Ou un routeur mimo est il vraiment plus intéressant? L'amplificateur est quand même moins cher, mais je me pose une réelle question concernant son efficacité, merci de m'éclairer Clin d'oeil


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2006 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Citation:
- 2) Passer sur un routeur wifi "mimo" qui me permettrait d'étendre ma zone de couverture genre celui ci : D-Link DI-634M - Routeur sans fil MIMO SuperG 108Mbps. N'étant pas en ip fixe il me serait obligé de configurer systématiquement 2 routeurs (freebox + dlink)


Si ton matos sur les machines n'est pas MIMO, tu n'auras aucun avantage à prendre un routeur / point d'accès MIMO.
Pourquoi configurer 2 routeurs ? Je ne comprend pas trop. Si tu veux étendre ta couverture (maisvoir ma réponse du dessus), il suffit de relier le routeur à la Box, en wifi (si possible) ou en ethernet, et donc le considéré comme point d'accès. Ca demande de changer la plage IP du routeur, c'est tout, ou presque. maisje ne vois pas les modifs à faire au niveau de l'IP.
Je le fais de temps en temps avec des abonnés, et y a pas de soucis particulier.

Citation:
- 3) La solution la moins coûteuse serait de descendre ma box, mais il faudrait tirer un câble dans les murs, bref solution bien galère encore une fois.


Ou du CPL.

Citation:
- 1) Utiliser un D-Link DWL-G710 - Amplificateur de signal sans fil 54Mbps (le seul que j'ai trouvé compatible freebox)


Que signifie compatible Freebox ? Tu prends un ampli, point barre. Du moins, je fonctionne ainsi avec la Box de mon employeur, et n'importe quelle modem routeur wifi. Si maintenant Free a des trucs spaces, c'est plus vraiment du wifi Clin d'oeil



Rien à dire sur les amplis, c'est pas mal.
En mettant de côté le CPL, le but serait d'avoir la Freebox à un étage et un point accès ampli à l'autre, afin d'avoir une couverture intégrale.

Je dis ça, mais il est encore tôt, je me penche plus en détail sur le pb dans l'après midi Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2006 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Si ton matos sur les machines n'est pas MIMO, tu n'auras aucun avantage à prendre un routeur / point d'accès MIMO.

Le mimo est compatible avec la norme g, offre une plus grande portée et dans une optique "long terme" (update de mon hardware) est plus intéressant.

Citation:
Pourquoi configurer 2 routeurs ? Je ne comprend pas trop. (...)

Freebox en mode routeur en l'occurence (le dlink que j'ai linké ne gere pas le mtu) et je ne suis pas en ip fixe et ne veut pas y passer.

Citation:
Ou du CPL.


Yep j'y avais réfléchit vite fait mais sans rentrer dans les détails la prise de mon PC de la chambre n'est pas sur le même réseau. Et puis 1 carte wifi pour le pc du salon + l'ampli wifi me reviendra moins cher que le cpl à priori.

Citation:
Que signifie compatible Freebox ?

Certains ampli (c'est le cas chez Linksys) ne sont compatibles qu'avec du matos Linksys, certains constructeurs ne sont pas malins...



Citation:
Rien à dire sur les amplis, c'est pas mal.

Bon ben impec me voilà rassuré^^.


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2006 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le MIMO est compatible normes b/G, mais si tu as une carte g, ou b, tu ne profites pas forcément des avantages du MIMO, à savoir la vitesse (normal), mais aussi de la portée Clin d'oeil

Pour le D-Link, j'ai du mal, désolé.
Si je prend ma Box, et que dessus je branche via ethernet un modem routeur, je n'ai pas spécialement de manips à faire au niveau l'IP de ce dernier. Il va falloir que je change son IP pour le mettre dans la bonne plage, ensuite je vais changer la plage de sortie de ce dernier, ainsi que de la Box, ou cas où (sauf si je passe les PC en IP fixe), et c'est tout. Le MTU est à mettre en relation avec Internet, et non le dialogue entre les deux routeurs. Je ne connais pas D-Link, mais les Linksys disposent d'un MTU automatique, pourquoi pas lui si l'option est absente ? Ou en telnet peut être ?

Ok pour les amplis Linksys. N'ayant pas tout testé (ouf !), je ne savais pas. Une boulette en plus à mon actif M. Green

Une carte wifi -> 25€
L'ampli -> 70€
Total -> 95€
http://laboutique.aol.fr/produit.asp?PdtNum=KIT%2DNETPLUG%2DAOL&sgamcode=Tv
15€ d'économie.
Mais bon, c'est vite vu puisque tu ne peux pas M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2006 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Vi c'est sur pour le mimo, c'était "au cas où" un ampli ne serait pas top, il est clair qu'avec du 54mbps je vais pas trop en profiter, mais c'était une question de portée, juste pour 3metres *s'étouffe*

Pour le MTU de connexion le DLINK ne sait pas le gérer d'après ce que j'ai lu, sur ldlc en tout cas pas trouvé de linksys mimo, y'a du netgear à défaut mais bon je vais m'orienter sur l'ampli ça sera moins couteux.

Sinon pour en revenir au cpl, même si j'avais pu ça m'aurait coûté un poil plus cher puisque de toute manière il a 2 pc à brancher sur le switch, enfin il y en aura bientôt 2^^.

Moralité : c'est mal de linker le shop d'AxL Exclamation


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2006 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une société indépendante Clin d'oeil J'aurais pu linker 6, mais je n'ai pas l'url en tête ^^
N'importe qui peut acheter chez eux, et selon le matos c'est intéressant ! CPL, Nabaztag. Le dongle Sagem (cipset Ralink) est cher. Et pourri avec les pilotes de base.

Peut être attendre d'autres avis, non ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2006 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
yep bien sûr, tous les avis m'intéressent. Mais au moins j'ai un avis concluant pour ce qui est de l'ampli wifi, c'est ce que j'attendais surtout, merci bien!


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2006 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Reuh ! Tu as testé l'ensemble des canaux ?
http://www.tritium.co.uk/ -> c'est pas mal, j'en ai une Très content au cas où, par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52