EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Monter une partition linux raid 1 logiciel, sur USB

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Echtelion @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 avril 2015 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je dois pouvoir dépanner un serveur synology, qui a une config RAID1 (logiciel), et qui ne serait pas capable de se reconstruire seul... via un ordinateur portable.

J'aimerai savoir s'il est possible de prendre le disque qui fonctionne encore, le mettre dans un boitier externe USB, et monter la partition sous linux (pour sauvegarder les données) ?
Si oui, est-ce que le boitier externe doit supporter UAS, ou c'est inutile ?

Si non, voyez vous un autre moyen que le eSata ?
Ces ports se font rares, et restreignent énormément le nombre de pc portable capable de faire ce genre de dépannage...

Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 avril 2015 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Comme ça il me semble que y'a pas besoin d'une compatibilité particulière pour pouvoir lire un disque, ne serait-ce qu'en se contentant de faire une lecture"bas-niveau" ce qui complé à un logiciel de récupération de donnée devrait faire le job sans problème. L'UAS je connait pas bien, mais de ce que j'ai pu lire, c'est plus une technologie de transfert propre a la connexion USB, qui améliore les débits, du coup je pense pas qu'il y ait un format particulier de données qui rendrait ça illisible par linux. Enfin puisque c'est un RAID 1, l'ensemble des données seront présentes et normalement non endommagées....

Pour les connectiques, l'USB 3 est relativement rapide, le eSata c'est peu pratique, mais il peut sans doute y avoir un certain gain de vitesse. Et suivant ton laptop, y'a le thunderbolt aussi, il me semble qu'ils l'ont sorti sur des cartes mère Desktop (autre que Apple du coup), peut-être ça exsite sur laptop du coup.

Bon courage !

Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : https://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed