EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Equilibrage config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ap1c @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mai 2015
Messages: 9
Localisation: Chamonix
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2015 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pour inaugurer ma fraîche arrivée, c'est avec une émotion certaine que je vous soumets ma première config.
Ne hurlez pas au scandale, c'est ma première fois et en général c'est rarement très bien.
Je propose du classique, pour un joueur sans OC, entre 1200€ et 1500€. Pour l'instant du Nvidia/Intel, j'ai pas encore étudié du AMD.

Sujet : cette config est-elle équilibrée? Quels sont les éléments qui font tâches et comment doit-on les niveler?

Question bonus : alim à 500W est-ce suffisant? (j'ai checké sur des outils en ligne, mais je fais pas confiance aux ordinateurs...)

Carte mère : MSI 7-Z97 Gaming 5
Processeur : Intel i5 4690 (3.5 GHz)
GPU : MSI 970 GTX
Mémoire : G.Skill Ripjaws 2X4Go 1600 MHz
Alimentation : Be Quiet! Straight Power 10 CM, 500W ou FSP Aurum 92+ 650W
Ventirad : Cooler Master Hyper 612 v2 (45€)
Boitier : Fractal Define R5
Stockage : Seagate Barracuda 1To
SSD : Samsung 850 Pro 256 Go
Pack souris/clavier : Adibou Collector 95

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=34AA92mXCir%2FFFFWhzd0YqEpi5V1Ucj5%2FJR2E4roW2o%3D

Allez-y, déchainez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2015 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je l'a trouve plutôt équilibrée cette config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2015 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Plop sinon attend quelque semaines a partir de maintenant.
Attend l'arrivé des nouveaux GPU d'AMD :)

Sinon ca :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=t%2FluOTmIY%2FaCyZOuHpFOB6VuyelWbBK3JVohlf%2Fq57E%3D

Si tu as pas l'intention d'oc le Z97 c'est inutile. Part sur du h97

Pour la CG la msi a un TFV en systeme de refroidissement et on va dire qu'il y a mieux ...

Pour le rad en ce moment je suis en mode love-love avec l'ereboss Très content

et pour le reste comme tu veux ^^


signature

Dernière édition par Razwar le 12 mai 2015 à 23:34; édité 1 fois
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2015 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
La CM n'est pas un petit peu overkill Question

Et le ss a 165 Ouch Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ap1c @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mai 2015
Messages: 9
Localisation: Chamonix
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2015 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Yep pas faux, ça devrait calmer les envolées lyriques de Nvidia.
Ceci-dit je compte pas vraiment acheter, j'étudie ce qui se fait aujourd'hui.

Ereboss... Intéressant, je l'avais pas vu passé celui-là.

Effectivement, je me suis un peu laché sur la CM... C'était le début, le moment où ton portefeuille est encore proche de 0.

Pour le SSD par contre, je campe sur mes positions : je pense qu'à ce niveau-là, faut que ça dépote. De ce que j'ai pu voir (et tester), c'est une des meilleures références. Peut-être baissé à 128 Go?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2015 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je te propose ca en AMD; (il faut bien une alternative ^^) :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XHw5APwE6JrVr%2FQ65fkO4BHgWx8M%2Ba8EqG7Fx%2B%2B9Srs%3D


bon après c'est un premier jet ^^ ...on peut affiner ^^, et puis ton budget est large ^^...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ap1c @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mai 2015
Messages: 9
Localisation: Chamonix
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2015 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oh bah ça c'est gentil, ça m'évite d'aller chercher moi-même.

Ah pour revenir sur la question de l'alim, 750W, ça fait pas un peu beaucoup? C'est une vrai question, j'ai un peu de mal à évaluer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
pas si tu comptes ajouter une seconde carte ^^ ...

non tu as raison ça fait un peu trop...tu peux tabler sur une 500-600W ça passera...bon après le configomatic, ça restreint les choix aussi...et puis là j'ai choisi que parmi les disponibles ^^ donc bon...


ce n'est que pour jouer comme config ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ap1c @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mai 2015
Messages: 9
Localisation: Chamonix
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Yep essentiellement pour du jeu et utilisation quotidienne. Mes connaissances s'arrétent ici, pour l'instant.

Autre question : pour 400 balles environ, quel GPU va être le plus abouti? Pas seulement en terme de puissance, mais de manière générale, c'est-à-dire, stabilité, evolution des pilotes, refroidissement... J'aurai un penchant pour Nvidia mais c'est surtout parce que je n'ai jamais eu d'AMD.

Je précise à l'heure d'aujourd'hui, je me doute que tout sera à refaire dans 3-4 semaines... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! désolé d'avance pour le pavé M. Green

As-tu une envie particulière au niveau du format du boîtier (et donc de la CM) ?
Passage un jour à un SLI/Cross (là aussi il faudra un boîtier bien ventilé et une alim et CM qui tiennent la route)?
Un jeu de couleur aussi ? Tant qu’on y est autant faire quelque chose de zolie ^^

"Joueur sans OC pour 1200-1500€" à première vue je tablerais sur une config avec possibilité de SLI et d’OC quand le besoin s’en fera ressentir, ça t’évitera peut être de devoir tout changer d’un coup.


Boîtier : grand, beau, bien fini, bien ventilé et plein de possibilité pour l’organisation des câbles et la gestion des ventilos ou même le water. On ne le présente plus, l’Enthoo Pro. Par contre assez imposant.

CM : Z97 pour l’OC, compatible SLI, moyen/haut de gamme qui peux en faire sans en avoir trop
ASRock Z97-EXTREME4 (bleu) 165€ (celle que j’ai mise dans la config)
Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5 (rouge) 146€
MSI Z97S SLI Krait Edition (blanc) 138€
MSI Z97 GAMING 5 (rouge) 155€
Asus Z97-PRO GAMER (rouge) 160€ (vraiment cher comparé à la concurrence … mais si tu veux quand même)

CPU : i5 ou i7 en version K. Quand je vois le 4790K à presque 370€ je frôle l’arrêt cardiaque … 330€ à sa sortie et encore … donc je te conseillerais le 4770K (tout de même 350€, sachant qu’il y a un an ou un peu plus, j’ai acheté le miens à 330€) il n’est pas bien différent, le 4790K n’étant qu’un refresh.

Refroidissement CPU : un gros sac noir très silencieux qui te permettra aussi de découvrir l’OC car très performant (y aller molo quand même ce n’est pas un watercooling ^^)
Après B-Q ! ou Noctua, je pense qu’ils font tous deux d’excellents ventirad mais je préfère les B-Q ! car très bien fini et couleur plus sobre.

Pasta : la pâte thermique sur le DR3 est bonne mais la Noctua NT-H1 est semble-t-il meilleur. À prendre peut-être quand tu voudras un meilleur refroidissement pour OC correctement.

RAM : le classique pour du jeu c’est 2 x 4Go en 1600MHz CAS8-9-10 à voir suivant les prix, les marques, la couleur et le ventirad (certains sont trop bas et nécessites de la RAM low profile)
J’ai mis des gskill Ares 1600C9 LP bleu

GPU : si tu veux une gtx970 autant en prendre une qui a un vrai refroidissement et un vrai SAV derrière Mort de rire pour moi avec un prix qui reste ‘’raisonnable’’ je choisirais la EVGA Superclocked ACX 2.0 (important l’ACX 2.0 et non 1.0).

Sinon (AMD) une Tri-X de chez Sapphire ou une Vapor-X mais elles aussi ont bien augmentés …

Mais comme déjà dit c’est sans compter les nouvelles AMD qui arrivent bientôt donc il vaut mieux attendre encore un peu (ça parle de sorties fin Juin)

SSD/HDD : à voir suivant l’utilisation et les besoins mais je pense que le mieux c’est SSD 512Go pour OS et jeux (qui peuvent en profiter) + 2To HDD pour le stockage et les autres jeux. Pour ce qui est des 850Pro parce que c’est soit disant ‘’le must’’ là je dis non !
Pour un particulier qui va en faire un usage basique n’importe quel TLC ferait l’affaire ! Après en MLC / TLC ils se valent tous à 1-2sc près donc franchement quelle importance sur un boot de Windows d’attendre 1-2sc de + ? Même niveau durée de vie la TLC n'est plus vraiment "le mal"...
Je suis très contant de mon Crucial MX100 512Go, à acheter les yeux fermés. Maintenant c’est le BX100, je ne sais pas ce qu’il donne mais même les modèles antérieurs au MX100 étaient très loin d’être mauvais.

Pour rester dans le budget on peut aussi faire un mix entre SSD 256Go pour l’OS/softs et SSHD 2To pour stockage et jeux Très content

Le graveur : n’importe lequel tant qu’il est noir pour le pas que ça fasse tâche.

L’alim : à même titre que le boîtier c’est le composant qui va rester le plus longtemps dans la config donc autant prévoir le SLI et la qualité qu’il faut soit par réputation des composants à l’intérieur, soit par la garantie proposée.
Certaines proposent même les 2 comme la EVGA SuperNOVA 750 G2 qui est une alim de SuperFlower et propose une garantie de 10ans (rien que ça).
Pour rentrer dans le budget une fois de plus on peut prendre le modèle "en dessous" EVGA SuperNOVA NEX750G qui est une FSP garantie 5ans.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yIFi7NzAT1J%2BLjohS6pva7%2F3JTmucxo%2FM%2B%2Bit3w6GvI%3D
Sinon un petit 5% de topachat et de 1538€ on passe à 1461€ avec la première alim Clin d'oeil


Après il y a aussi la question de l’écran qui se pose, mais là c’est une autre histoire et il faut que je retourne bosser Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ap1c @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mai 2015
Messages: 9
Localisation: Chamonix
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci! Je potasse tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Slt,

Bon a 1er vu comme sa tu cherche une config Gamer et tu n’envisage pas de l'OC.
donc le Z97, ne te sera d'aucune utilité.

Pour les GTX 970, attention, le marketing fait bien les chose, il présente 4Go de GDDR5, mais il y a seulement 3.5Go d'utilisable.

Au niveau de l'alim, il faut se laissé une marge, car il y a pas que les composants qui consomme mais aussi les ventilateurs, et les préph USB, (ses dernier sont très souvent oublier)

Pour une config Gamer, les CPU i5 46xxK et les i7 n'ont aucune utilité.
De plus un i5 est largement suffisant pour du jeux.


Mise a jours de la config proposé par Razwar: 1257€90 >> 1246€
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=86P%2FJ%2FLXqnxzgsDiooLpVYCxqQc0TTcYenisL9GoL8s%3D

Mise à jour de la config AMD de Mrskyou: 1357€ >>> 1268€
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=r%2BBi9XhRtzHr%2FrU9JazAD4oKlS1OapeNOFtMPiAb9ns%3D

Se que je te propose: 1230€10 avec code promo : 1168€59 €
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D%2F%2BM2n3Dx%2BT1MpbSBq9bg7FsH9xeBtDx0Nc97dVtZJo%3D

Par contre pour info: si tu passe sur le facebook de Topachat et que ta commande dépasse 1000€ tu peut demander par message un code promo. Ce code promo sera de -5% sur ta config.

Voila bonne journée ^_^



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
La 970 a 3.5 Go pleinement utilisables, jusqu'à une utilisation maximale de 4 Go fortement bridée.



C'est fou les gens disent s'être fait entubés par nvidia sur leur marketing, mais ils ne sont pas foutus d'être précis eux-mêmes.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ap1c @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mai 2015
Messages: 9
Localisation: Chamonix
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour les précisions et ces nouvelles config.
J'avais commencé à recibler sur du H97. Ceci-dit, une question me taraude : quid du SLI? Il me semble que ce n'est pas possible avec ce chipset, mais est-ce vraiment intéressant dans le futur et surtout pour du gaming pur?

Pour le GPU, la R9 est plus intéressante selon toi? Elle a 4Go "pleinement utilisable"?! Clin d'oeil

(dsl je pose pas mal de questions, mais après avoir épluché des tests en pagaille qui veulent tout et rien dire, je trouve ça intéressant d'avoir de vrais avis.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05