EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

New/ amélioration de config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lingevalkyrion @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 12 juillet 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2015 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour cowcotland.

Plusieurs temps je suis le site et le forum, j'ai plusieurs petites questions concernant ma configuration actuel.

A l'origine j'avais boitier Cooler Master Haf 932, CPU i7 870 oc à 3.9Ghz avec un Dark Rock 3 et une r9 280x. Je joue sur une réso de 2560x1080 (21/9). Tout était stable en terme de température.
Ayant eu une belle offre concernant une r9 295x2, je me suis débarrassé de ma 280x il y a quelques jours pour le monstre.
A coter de ça j'ai un membre de ma famille qui va avoir besoin de pièce de pc à gauche à droite donc j'ai en prévision de lui refourguer des trucs (boitier - motherboard - CPU). Dans ce but je me suis offert un boitier BeQuiet SilentBase 800. D'où ma configuration actuelle et mes questions commence.

Boitier Bequiet Silent Base 800, R9 295x2, alim 1000w et l'i7 870 avec le dark rock qui n'est plus oc du à une augmentation de température de près de 10°.

Actuellement je suis un peu perdu concernant cette augmentation de température. Est ce que cela vient du new boitier, de l'aio du GPU ou d'un mauvais flux d'air ? C'est un peu sportif de tout monter avec la taille du ventirad.

Deuxième gros question, comme je vais changer de cpu et motherboard sous peu je suis un peu perdu entre toutes les dénominations d'intel et si ça vaut le coup d'attendre skylake ? Changer le dark rock pour être en full AIO vu les soucis de températures ? J'aurais un budget 400-500e pour tout ça.

Bien cordialement Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tes soucis de températures, c'est pas juste le fait que la température extérieure a augmenter avec la canicule ?
Perso mon proc a pris 8°C environ donc ça peut en être la cause. même si oui, la 295x2 chauffe beaucoup.

Sinon si tu peux attendre skylake a l'air vraiment plus intéressant déjà rien que au niveau prix par rapport à Broadwwell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony13110 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 11 avril 2012
Age: 45
Messages: 201
Localisation: marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
salut,pour moi cela peut venir de 3 possibilités
1ere:la température chez toi a augmente avec l’été
2eme: ton nouveau boitier est moins bien ventilée que le précédent
et la 3eme: ta 295x2 a une température beaucoup plus haute que ta 280x donc ça augmente la température ambiante de ton boitier ce qui augmente de ce fait la température de ton proc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lingevalkyrion @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 12 juillet 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oki merci pour les conseils c'est vrai que tous ces éléments mis bout à bout peuvent expliquer ça.
J'attendrai des News sur Skylake mais le cas où cette génération soit bof il faudrait se diriger vers quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux toujours prendre un AIO en remplacement de ton dark rock en t'assurant qu'il soit compatible avec ton socket actuel et le skylake comme ca tu peux test et si tu change c'est pas perdu tu le réutilise ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
tony13110 a écrit:
salut,pour moi cela peut venir de 3 possibilités
1ere:la température chez toi a augmente avec l’été
2eme: ton nouveau boitier est moins bien ventilée que le précédent
et la 3eme: ta 295x2 a une température beaucoup plus haute que ta 280x donc ça augmente la température ambiante de ton boitier ce qui augmente de ce fait la température de ton proc.


je dirais... mmmm les 3 ???

on passe de forte chaleur
les boitiers fermer pour le silence on tendance a chauffer
la R9 295x ... et la 280... pas la meme chauffe hein...

un aio ? waip pourquoi pas, mais les temps sont elles affolantes avec ces +10° ?
a combien il tourne le pross ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lingevalkyrion @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 12 juillet 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Avec les fortes chaleurs sur l'ancienne config j'étais stabiliser à 3,8 GHz en dépassant pas les 75 76 degrés sous occt et prime 95.
La j'ai tenter refaire petit à petit et j'atteind direct ces températures. Même par défaut le proco tourne pas loin de 50 degré sans charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lingevalkyrion @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 12 juillet 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Re Coucou,

Je viens faire un petit up suite à la sortie de skylake et qu'on doit récupérer une partie de mon matos je suis un peu perdu avec toutes les dénominations de ram et de CM.

J'ai un budget de 800 à peu prêt je pense pour prend un 6700k, un aio, une CM et de la RAM. Je souhaite faire de l'OC par la suite. Vraiment besoin d'être orienté pour le tout.

Le tout de devra aller dans un Bequiet silent 800 avec une r9 295x2, un ssd et un disque dur de donnée.

Je suis tombé sur cette annonce qui me fait des yeux doux mais quest que ça vaut au vue du prix ?
http://www.grosbill.com/4-intel_game_intel_i7_6700k_4ghz_asus_z170_a_corsair_ddr4_16go_2666mhz-656323-informatique-kits_game_p

Plusieurs carte mère qui me vont de l'oeil et qui sont dans un mouchoir de prix..
MSI Z170 A Krait Edition ou Gaming Pro ou Gaming M3
ASUS Z170 A ou PRO Gaming

Quelle RAM me conseillerez vous ?

Concernant l'aio je suis porté vers lepa aquachanger 240 ou Nepton 240M ou autre chose ?

Cordialement et merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
La Gaming Pro est pas mal a vue d’œil "Fonctionnalités d'Overclocking avancées" , sinon c'est vrai qu'il a l'air aussi bien le kit mais vue que tu as un budget de 500 regarde les cartes mères qui sont faite pour l'OC ; j'en ait pas encore vue , et pour la compatibilité de ton AIO , as tu vérifié ils sont compatible LGA 1151
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lingevalkyrion @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 12 juillet 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement oui c'est bien compatible, Intel a rien changer à ce niveau de ce que j'ai lu partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doxifer @
Saisonnier
Saisonnier

2pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
pr info : ta CM..
4 x DIMM, Max. 64GB, DDR4 3400(O.C.)/3333(O.C.)/3200(O.C.)/3100(O.C.)/3000(O.C.)/2933(O.C.)/2800(O.C.)/2666(O.C.)/2600(O.C.)/2400(O.C.)/2133 MHz Non-ECC, Un-buffered Memory
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05