EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement Proc+CM pour Virtualisation

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yzack @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 juillet 2014
Age: 32
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Hello,

J'aimerais changer ma CM & mon processeur pour faire uniquement de la virtualisation (Hyper-V).
Actuellement, j'ai une Z77A-G43 couplée avec un i5-3330S.

On m'a conseillé AMD FX-8320E Black Edition + la Gigabyte GA-970A-DS3P en CM.

Des avis? AIdes?

Merciiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Full_Intel @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Messages: 6
Localisation: Region Rhone Alpe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Yzack,

Ta configuration actuelle est très bien pour de la virtualisation.

Au lieu de changer ta cm et ton cpu, il vaut mieux investir dans 32 Go de Ram,
1 ou 2 ssd pour les Vm (meilleur temps de réaction, donc cpu mieux exploiter, pas
de temps d'attente comparer à un Hd).

Pour ton hyperviseur utilise Windows server 2012 r2.

Si tu as un budget plus conséquent prend une nas pour y loger t VM (lien Iscsi) et fais de l'agrégation de lien entre ton hyperviseur et ta nas (augmente la bande passante du réseaux). Pour ta carte mère Z77A-G43 faudra prendre des carte reseau Intel en format pci et prévoir 2 port réseau sur ta NAS (type Synology ou Qnap, leader incontesté).

Bonne fin de journée.

Cdt.

Manuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yzack @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 juillet 2014
Age: 32
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse assez claire. On m'avait conseillé de changer, car je voulais utiliser en même temps 5 Vm en moyenne histoire de faire qq tests.

Néanmoins, quel serait l'intérêt de multiples SSD car mes Vm ont une base minimale de 60 Go donc les SSD ça défile vite..

Pour les 32 Go, en Corsair cela est bien?

Merci :*! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Yzack a écrit:
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse assez claire. On m'avait conseillé de changer, car je voulais utiliser en même temps 5 Vm en moyenne histoire de faire qq tests.

Néanmoins, quel serait l'intérêt de multiples SSD car mes Vm ont une base minimale de 60 Go donc les SSD ça défile vite..

Pour les 32 Go, en Corsair cela est bien?

Merci :*! ^^


Tu n'as absolument pas besoin de changer ta config mais juste à la faire évoluer.

A titre indicatif avec un X4 965 8go de RAM tout ça sur DD j'ai fais tourner 3 Debian, 2 win server 2012, 2 clients 7, et une distrib FAN pour de la supervision. Les seuls points limitant étant le débit du DD et la léger manque de RAM.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Yzack @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 juillet 2014
Age: 32
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais quand même .. Le mec m'a un peu trop raconté n'importe quoi au final.

Niveau Disque, 2X2To Red + Sandisk SSD 128
2X4 Go

On voit ce qui cloche d'un coup Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
je fait tourner 4 vm debian et un hyperviseur Windows sur ma config 1.

Je suis super large.

Je regardes même des films dessus et joues occasionnellement, pour dire.

Après mes vm ne sont pas les plus véloces au monde, mais je m'en tape, c'est pour une utilisation privée Clin d'oeil


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ca dépend surtout de la charge de tes VM, à toi de voir si ton CPU actuel est à fond ou pas. Si c'est le cas, le FX peut être une solution. Sinon, 8/16 Go supplémentaires peuvent être plus utiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzack @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 juillet 2014
Age: 32
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
je fait tourner 4 vm debian et un hyperviseur Windows sur ma config 1.

Je suis super large.

Je regardes même des films dessus et joues occasionnellement, pour dire.

Après mes vm ne sont pas les plus véloces au monde, mais je m'en tape, c'est pour une utilisation privée Clin d'oeil


Ouaip', avec un i3 version T. J'avais testé avec un pentium G3420 et le résultat était très désastreux je dois te l'accorder.
Pour les Vms, cela sera Linux + WIndows 2008 + Win 7/8. Pas non plus les choses les plus colosses à vrai dire. Avec 8Go, c'est juste, donc RAM à upper sans aucun doute.

Après si mon i5-3330S couplée avec une z77a-g43, c'est une bonne chose je trouve. Je ferais un test mercredi ou bien jeudi, pour voir un peu l'utilisation du Processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ou dans le pire des cas, tu peux chercher un i7 en occaz si ton i5 te limite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzack @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 juillet 2014
Age: 32
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de la lenteur, parti en vacances Très content
Je me posais aussi la question du stockage. J'ai également 3 WD RED 2To... Suffisant..? Merci :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echtelion @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 03 septembre 2014
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la taille des disques, tu es seul juge de tes besoins.

Après, concernant la vitesse de grattage :
les RED (non pro) tournent à 5400rpm, donc pas idéal pour des VM...
mais là aussi ça va dépendre de l'usage fait sur ces VM : ont elles besoin d'accéder souvent aux disques ?
- si non, mais que ça gratte beaucoup quand même, c'est sans doute un pb de taille de RAM.
- si oui, et surtout si toutes les VM font des accès en même temps, alors il faut envisager d'améliorer les accès disques.

Le SSD sera toujours un confort incommensurable, surtout si tu peux externaliser les données volumineuse de tes VM (partage réseau vers l'hote), et faire tourner les VM sur les SSD.
MAIS cela peut être "overkill", donc n'engage aucun frais sans avoir testé auparavant et vérifié que c'est bien un pb de lenteur disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzack @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 juillet 2014
Age: 32
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Réponse plus qu'enrichissante je trouve ! Il est vrai que j'y ai déjà ajouté deux SSD pour y mettre deux VM afin de comparer avec les DD Red.
Par la suite, voir si je passerais entièrement à des SSD MLC de préférence.

Qu'entends-tu par "partage réseau vers l'hote"? Il est vrai que déjà 4To en RAID5 est un bon plus déjà en base utile. D'autant plus que je n'ai pas encore prévu de système de sauvegarde.

A voir Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echtelion @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 03 septembre 2014
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Exemple :

SSD1 : système hôte (hyperviseur)
SSD2 : 240Go : 4 VM de 50Go
grappe RAID : Données partagées par l'os hôte + backup des VM
Disque externe : backup de la grappe RAID

Tes VM sont toutes sur le SSD, mais leur taille est limitée.
Si tu as besoin de plus de place sur une ou plusieurs VM, tu peux regarder si les données volumineuses peuvent être mise en commun sur la grappe raid de la machine hôte, et accédée via un partage réseau windows.

Autre solution : créer des disques virtuels supplémentaires sur ta grappe RAID pour y stocker les données volumineuses, qui seront montés dans les VM.
C'est le même principe que partitionner ton disque dur pour séparer OS et données... mais en virtuel.

La seconde solution offrira des meilleurs débits et temps d'accès que la première, mais va t’empêcher de partager une même donnée dans plusieurs VM à la fois... mais ce n'est pas forcément un besoin que tu as.

Si tu as besoin de grosse bande passante/temps d'accès pour les données aussi, pour une ou plusieurs de tes VM, dit moi en plus sur ton besoin, et je pourrais t'aider à trouver une meilleure soluce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzack @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 juillet 2014
Age: 32
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment je suis comme ça:
SSD1 64 Go: OS Win 2012 R2
SSD 2 & 3 64 Go/u: VM

3*2TO WD RED: Stockage données

Solution backup?
1/ Un DD Externe 500Go basique
2/ Onlin.net chez qui j'ai un FTP Sauvegarde 850 Go Très peu utilisé.

Après pour la grappe Raid, j'avoue avoir toujours du mal à comprendre ce que tu entends par la. Ce que j'ai compris c'est la sauvegarde VM SSD envers le DD externe non?
J'ai toujours entendu dire qu'une solution sauvegarde au même endroit n'était pas forcément le must. Vrai? Faux?

Pour la sauvegarde grappe raid, si mes calculs sont bons, il faudrait une sauvegarde de 4To dans le meilleur des cas?

Il est vrai que j'ai dû te lire plusieurs fois car je n'ai pas tout compris de suite, puis je ne suis pas callé callé à ce sujet.
Le principe est d'avoir des VMS sans latence, que ce soit au niveau de la connexion, du matériel aussi (upgrade à 32 Go déjà faite) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echtelion @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 03 septembre 2014
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il te manque un poil de vocabulaire, mais tu semble avoir déjà quasiment tout.

Une "grappe RAID", est un terme pour désigner l'ensemble des disques contenus dans un volume "raid" :
Même si tu as 3 disques de 2To en RAID 5, ton OS ne voit qu'un seul "volume" de 4To : c'est la grappe raid (pour l'analogie, tes disques sont les grains de raisin, mais ton OS ne voit qu'un seul élément : la grappe)

Pour le backup, le disque externe est la solution la plus simple, c'est pourquoi je te le propose.
Il te faudra un backup capable d'absorber les données de ton volume RAID5 (la grappe raid) : donc selon le niveau de remplissage jusqu'à 4To en effet.

Pour la sauvegarde par FTP, et à moins que tu n'ait la fibre, ce ne peut être acceptable que si PEU de données sont touchées entre chaque backup. Une sauvegarde incrémentale est alors possible... Mais si tu veux sauvegarder la VM entière là t'es dans la merde.


Résumons :
je te conseille de sauvegarder tes VM (qui sont sur le SSD), sur la grappe RAID (copie périodique des .vhd sur le volume raid)
Puis tu sauvegarde la grappe RAID (qui contient donc les données, ET la sauvegarde des VM), sur un disque externe ou autre moyen de backup.


"J'ai toujours entendu dire qu'une solution sauvegarde au même endroit n'était pas forcément le must. Vrai? Faux? "
Vrai. Mais une sauvegarde "hors site" n'est elle pas surdimensionnée pour ton besoin ?
Une sauvegarde "hors site" a pour but de te permettre de récupérer ton système en cas de destruction du site (incendie, catastrophe naturelle, etc). Est-ce ton besoin ?
Si non, alors un simple disque dur externe convient.

Si oui... le plus simple et le moins cher ? deux disques dur externe. Après chaque sauvegarde, tu emmène le disque à un autre endroit "hors site" : on appelle ça la rotation des sauvegardes.

Après, il y a des tonnes d'autres solutions.
Historiquement : la sauvegarde sur bande. regarde la référence HP E7X53B sur le net pour une idée du prix du matériel
En réseau : le NAS de sauvegarde... à installer en local ou sur un autre site (si les deux connexions internet le permettent)
Sur internet : les services de backup online (si ta connexion le permet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22