EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bouygues et sa bbox

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

C'est un miracle ! J'ai enfin changé de FAI pour Bouygues ! Je fais des économies et je passe de 1 méga à 2. Je sais, ce n'est pas énorme, mais lorsque l'on vit à la campagne...

Cependant, j'utilise Fedora sur une machine virtuelle (VirtualBox) et depuis que j'ai la bbox, je ne peux plus me connecter à Internet à partir de Fedora.

Donc, j'ai voulu rebrancher mon modem Linksys X1000. Mais je ne connais pas les paramètres de connexion.
J'ai bien trouvé des paramètres sur Internet, mais ça ne fonctionne pas. Je pense qu'en utilisant mon modem Linksys, mon problème de connexion sur Fedora sera résolu.

je précise que mon type de connexion est en PPP.

Quelqu'un connait-il les paramètres de connexion de Bouygues ?

Il y a autre chose : je trouve que la bbox chauffe beaucoup. Y-a-t-il des personnes dans un cas similaire ?

Je vous remercie de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Plop !

Je ne pense pas que se soit du au modem... plus un problème de configuration de la partie routeur de ta BBOX, et également au niveau de la configuration de ton virtualbox (comment as-tu géré la connexion de la VM ? un bridge, un NAT, ou encore autrement ?). Un point de départ serait de vérifier les paramètres du serveur DHCP.

Quand tu dis que tu n'arrive pas a te connecter, sais-tu d'où vient le problème ? pas d'adresse IP ? problème de DNS ?

Dans tous les cas, bizarre que ça marche pas avec la BBOX.

Pour ce qui est de la conf de ton modem, je vais pas être d'une grande aide malheuresement, mais je soutient la démarche, les bidule-box, on est toujours mieux sans !

Je suis cependant tombé la dessus en cherchant rapidement, je sais pas si ça peut t'aider ! Bon courage !
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/830930-changement-modem-netgear


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2015 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Theps !

Pour VirtualBox, j'utilise un bridge, et je pense que les paramètres du serveur DHCP sont corrects, car avant de changer de FAI, tout fonctionnait parfaitement, et je n'ai pas touché aux paramètres.

Je pense que le problème vient de la box, car il y a un filtre... Le souci est que je ne sais pas comment paramétrer cela...

Pour la BBOX, je ne suis pas le seul dans ce cas là... Il y a apparemment d'autres personnes qui ont des soucis entre leur BBOX et une machine virtuelle.

Merci pour le lien ! Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Pourtant, Bouygues devrait fournir ce genre d'information.

J'ai besoin du Multiplex, du VPI/VCI, du type de connexion. Après, tout dépend du type de connexion. Normalement, il me demande mon login et mot de passe, et ensuite il se connecte. Mais là, la connexion n'est pas détectée...

Merci pour ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message bbox mode jeu poca Questions diverses... 1 08 janvier 2023 à 13:26
Pas de nouveau message Promos 4G (Réseaux SFR, Orange, et Bouygues). Sapinsympa Téléphones portables 5 08 juin 2022 à 10:29
Pas de nouveau message Offre smart TV Bouygues et deuxième tv maziere00 Questions diverses... 7 18 février 2022 à 19:45
Pas de nouveau message Test Box 4G Bouygues telecom princenoir [36 15 Cowcotland] 32 31 janvier 2017 à 16:11
Pas de nouveau message Bouygues - Week-end Illimité et mode Modem Elams NomadesLand 3 28 janvier 2017 à 04:32