Test Box 4G Bouygues telecom |
|
|
|
Auteur |
Message |
princenoir Cultivateur

1073pts
Inscrit le: 20 juin 2013 Age: 33 Messages: 418 Localisation: Amiens Navigateur :  Hors ligne |
Posté le: Mardi 31 Jan 2017 à 16:11:40 Sujet du message: Test Box 4G Bouygues telecom |
|
|
Bonjour à tous, voilà je viens de recevoir ma box 4G de chez Bouygues Telecom, et je me suis dit pourquoi ne pas en faire un petite review avec screenshot et blabla.
Allez on commence
En premier le carton, gros pouce rouge a vous mais c'est quoi ça, tant que vous y êtes mettez un semi-remorque on ne sais jamais, sa peut être juste en termes de place
Bon ça va rien de casser.
Place maintenant au packaging
C'est propre est bien maintenue rien ne bouge, heureusement car vu le premier carton j'ai eu peur
Et enfin voici le bundle
Donc il est assez simpliste, une alimentation, un câble RJ11, la notice et un QR Code pour télécharger l'application sur Android ou IOS pour manager via sont smartphone ou tablette sa box.
Alors au premier démarrage personnellement je l'ai brancher en direct sur mon pc, pour la paramétrée. Ci-dessous différent screenshot des menus de configuration, assez complet j'aurais penser beaucoup plus light.
Voici la page de connexion
Puis voici les différentes pages de configuration, cela reste relativement complet pour la majorité des utilisateurs. Modification DHCP, filtrage mac, masquer le SSID, gestion users, pare-feu, DMZ etc.....
Personnellement je trouve cela intuitif est bien expliquer, tout le monde peut s'en sortir et sécuriser convenablement sa box, du moment qu'il s'en donne la peine.
Et enfin voici le bonus et plaisir extrême pour moi, je rappel en adsl ou ligne cuivre comme vous voulez, je suis a 6.5Mb/s soit 700Ko à la seconde et voici à présent mon score
Voilà je suis a peu de chose près en VDSL, la classe.
Voici le résumé, belle petite box bien design est discrète, assez simple a prendre en main, bon débit. Bon je testerai encore au fur et à mesure des jours, pour voir la stabilité de la ligne et les débits, mais pour le moment je suis pleinement satisfait.
Petit bonus et cadeau la box allumé c'est sobre et classe à la fois, la led peut s'éteindre avec une simple pression sur le bouton d'allumage.
Si ce post n'est pas dans la bonne section, n'hésiter pas à le déplacer Merci
sans maîtrise la puissance n'est rien
Sans PC la vie est triste  |
|
|
|
|
poca Agriculteur

1649pts
Navigateur : n.c. Hors ligne |
|
|
|
|
princenoir Cultivateur

1073pts
Inscrit le: 20 juin 2013 Age: 33 Messages: 418 Localisation: Amiens Navigateur :  Hors ligne |
|
|
|
|
princenoir Cultivateur

1073pts
|
|
|
|
roux68 Agriculteur

2192pts
|
|
|
|
|
|
princenoir Cultivateur

1073pts
|
|
|
|
fig4 Ouvrier agricole

340pts
|
|
|
|
Iowa94 Métayer

2981pts
|
|
|
|
jpaxe Ouvrier agricole

368pts
Inscrit le: 01 décembre 2015 Age: 45 Messages: 106 Localisation: Rennes Navigateur : n.c. Hors ligne |
|
|
|
|
jpaxe Ouvrier agricole

368pts
Inscrit le: 01 décembre 2015 Age: 45 Messages: 106 Localisation: Rennes Navigateur : n.c. Hors ligne |
|
|
|
|
|
|
princenoir Cultivateur

1073pts
Posté le: Samedi 13 Jan 2018 à 21:29:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous, alors comme ont me la demander je vous fais un retour après plusieurs mois d'utilisation. Par avance je m'excuse du temps que j'ai mis a le faire mais le boulot est vraiment chronophage.
J'ai dû faire échanger ma box au bout de 5 mois d'utilisation, ma box se déconnecter 2 à 3 fois par jour avec au moins 10mn d'attente de synchronisation à chaque reboot. Pour le coup je ne peut que vanter le SAV Bouygues, un coup de téléphone au service technique et 30mn après je récupérais ma box en boutique TOP.
Niveau débit, j'oscille entre 29 et 45 méga cela fait un bel écart, mais personnellement cela ne me gêne pas plus que ça.
Concernant le bridage que certains évoque, je n'en ai jamais étais victime, car comme écrit dans beaucoup d'articles, Bouygues se réserve le droit de le faire mais cela n'est pas systématique (il le font si l'antenne est saturée). Certains mois j'ai utilisé près de 350go de donnée et aucun ralentissement (MAJ pc, PS4, XBOX, Netflix, DL etc...)
Que dire a part que je suis toujours ravis de cette offre, qui permet dans nos contrées oubliés par la fibre, de pouvoir exploiter nos outils geek^^.
Les paramétrages de la box sont complet pour la majorité des gens, le seul petit défaut sur la box Huawei, reste sont unique sortie RJ45 en 10/100 une sortie en giga serait appréciable. Après renseignement auprès de Bouygues, je peut changer la box le contrat est lié à la puce et non la box, donc j'envisage d’acheter un nouveau routeur 4G avec switch intégré et peut être une meilleur antenne, cela pourrait peut être me permettre de stabiliser le débit.
Voili voilou, si vous avez d'autres question n'hésiter pas je me ferais un plaisir d'y répondre dès que j'ai l temps 
sans maîtrise la puissance n'est rien
Sans PC la vie est triste  |
|
|
|
|
Iowa94 Métayer

2981pts
|
|
|
|
princenoir Cultivateur

1073pts
|
|
|
|
poca Agriculteur

1649pts
|
|
|
|
Artazole Agriculteur

2258pts
Inscrit le: 27 août 2015 Messages: 1672 Localisation: Derrière mon guidon Navigateur : n.c. Hors ligne |
Posté le: Samedi 27 Jan 2018 à 20:29:08 Sujet du message: |
|
|
Merci, ton retour sera fort apprécié, je tente de voir ce qui se fait à ce sujet (je reçois la 4G à fond depuis qu'ils ont changé les antennes près de chez moi) et Orange, comme d'hab, toujours à la traine, n'a que 100Go dans son forfait.
Ce qui est largement insuffisant, je mets des pc à jour continuellement, et c'est du 10-15Go par nuit avec toutes ces archives et autres fichiers qui ne font qu'enfler. Sans parler des mises à jour de jeux qui sont carrément obscènes (encore 14Go pour que dalle sur Wildlands...).
Donc Orange, Bouygues, Free ou SFR, je m'en fous, ce que je veux c'est du débit. La vie est hyper-numérique désormais, quand les enfants sont là, plus mon taff, plus la TV à la demande, je suis obligé de gueuler et de couper le wifi sinon j'arrive plus à bosser en temps et en heures...
Merci de ton retour (200Go c'est net que c'est pas suffisant du tout sur 30 jours) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|