EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Box 4G Bouygues telecom

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2017 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, voilà je viens de recevoir ma box 4G de chez Bouygues Telecom, et je me suis dit pourquoi ne pas en faire un petite review avec screenshot et blabla.

Allez on commence
En premier le carton, gros pouce rouge a vous mais c'est quoi ça, tant que vous y êtes mettez un semi-remorque on ne sais jamais, sa peut être juste en termes de place



Bon ça va rien de casser.

Place maintenant au packaging

C'est propre est bien maintenue rien ne bouge, heureusement car vu le premier carton j'ai eu peur



Et enfin voici le bundle



Donc il est assez simpliste, une alimentation, un câble RJ11, la notice et un QR Code pour télécharger l'application sur Android ou IOS pour manager via sont smartphone ou tablette sa box.

Alors au premier démarrage personnellement je l'ai brancher en direct sur mon pc, pour la paramétrée. Ci-dessous différent screenshot des menus de configuration, assez complet j'aurais penser beaucoup plus light.

Voici la page de connexion



Puis voici les différentes pages de configuration, cela reste relativement complet pour la majorité des utilisateurs. Modification DHCP, filtrage mac, masquer le SSID, gestion users, pare-feu, DMZ etc.....









Personnellement je trouve cela intuitif est bien expliquer, tout le monde peut s'en sortir et sécuriser convenablement sa box, du moment qu'il s'en donne la peine.

Et enfin voici le bonus et plaisir extrême pour moi, je rappel en adsl ou ligne cuivre comme vous voulez, je suis a 6.5Mb/s soit 700Ko à la seconde et voici à présent mon score Choqué Choqué


Voilà je suis a peu de chose près en VDSL, la classe.

Voici le résumé, belle petite box bien design est discrète, assez simple a prendre en main, bon débit. Bon je testerai encore au fur et à mesure des jours, pour voir la stabilité de la ligne et les débits, mais pour le moment je suis pleinement satisfait.

Petit bonus et cadeau la box allumé c'est sobre et classe à la fois, la led peut s'éteindre avec une simple pression sur le bouton d'allumage.



Si ce post n'est pas dans la bonne section, n'hésiter pas à le déplacer Merci


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2017 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, tu es à combien de ton antenne 4g?
Tu nous dira si le ping est stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2017 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut je suis a 40m a vol d'oiseau, l'antenne est en haut de ma rue, pour le ping j'ai tester toutes les heures depuis l'installation je suis entre 20 et 26 ms. Sa reste stable et performant. j'oscille entre 35 et 42 mb/s.


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Allez une petit feedback de ce service proposer par Bouygues Telecom.

Point positif :

- Aucune déconnexion
- Débit stable
- Aucun bridage en Go de Download
- Discret
- Possibilité de paramétrage assez complet
- Wifi très performant

Point négatif :
- Led d'ambiance trop forte (heureusement on peut l'éteindre)
- Pas de switch intégré (obliger d'en posséder un en sus)
- Pas de téléphonie fixe
- Le seul port RJ45 de la box est en 10/100 pas giga, donc en LAN si vous souhaitez que sa turbine un peu Switch obligatoire

Donc durant tout ce mois de test, je ne suis jamais descendu en dessous de 33Mb/s en descendant et 18Mb/s en montant avec une moyenne de 35 et 23 Mb/s constaté.

Donc du tout bon en comparaison des débits fournis par les principaux FAI c'est à dire 6.5Mb/s par chez moi en campagne, a cela s'ajoute un prix contenu de 32.99€ par mois incluant la location de la box à 3€ par mois et vous avez un produit qui vous redonne le sourire


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
petit question

niveau ping in game sa donne quoi ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors niveau ping j'oscille entre 22 et 26ms soit tout a fait acceptable pour jouer au FPS ou autre, hier encore je me suis fait une petite partie de CS 1.6 que du bonheur sa me manquait Très content


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fig4 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 13 janvier 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Et niveau bridage des données, c'est du 100 ou 200 giga.
Tu peux quand-même télécharger, jouer, regarder des streams en quantité ? Tu connais ta consommation ? As tu d'autres personnes dans le foyer ?

Edit : j'ai un peu déterré, mais ça serait intéressant de savoir pour le bridage et la consommation, au bout de ces quelques mois.


Dernière édition par fig4 le 10 janvier 2018 à 01:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne question car ça m'intéresse vraiment, sur son post il dit que non mais j'ai quand même un doute Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 06:28  Lien permanent
Répondre en citant
jpaxe a écrit:
http://www.tomshardware.fr/articles/test-4g-box-bouygues-lte,2-2653.html
par contre tu as de la chance d’être éligible à la box 4g sachant que j’avais le même débit que toi en cuivre. Moi je n’y ai pas eu le droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2018 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, alors comme ont me la demander je vous fais un retour après plusieurs mois d'utilisation. Par avance je m'excuse du temps que j'ai mis a le faire mais le boulot est vraiment chronophage.

J'ai dû faire échanger ma box au bout de 5 mois d'utilisation, ma box se déconnecter 2 à 3 fois par jour avec au moins 10mn d'attente de synchronisation à chaque reboot. Pour le coup je ne peut que vanter le SAV Bouygues, un coup de téléphone au service technique et 30mn après je récupérais ma box en boutique TOP.

Niveau débit, j'oscille entre 29 et 45 méga cela fait un bel écart, mais personnellement cela ne me gêne pas plus que ça.

Concernant le bridage que certains évoque, je n'en ai jamais étais victime, car comme écrit dans beaucoup d'articles, Bouygues se réserve le droit de le faire mais cela n'est pas systématique (il le font si l'antenne est saturée). Certains mois j'ai utilisé près de 350go de donnée et aucun ralentissement (MAJ pc, PS4, XBOX, Netflix, DL etc...)

Que dire a part que je suis toujours ravis de cette offre, qui permet dans nos contrées oubliés par la fibre, de pouvoir exploiter nos outils geek^^.

Les paramétrages de la box sont complet pour la majorité des gens, le seul petit défaut sur la box Huawei, reste sont unique sortie RJ45 en 10/100 une sortie en giga serait appréciable. Après renseignement auprès de Bouygues, je peut changer la box le contrat est lié à la puce et non la box, donc j'envisage d’acheter un nouveau routeur 4G avec switch intégré et peut être une meilleur antenne, cela pourrait peut être me permettre de stabiliser le débit.

Voili voilou, si vous avez d'autres question n'hésiter pas je me ferais un plaisir d'y répondre dès que j'ai l temps Clin d'oeil


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2018 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bueno tout ça Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Petite MAJ de l'offre Bouygues et j'en suis le premier déçu, j'ai reçu un sms de leur part m'informant qu'a compter du 1er Mars mon offre comme beaucoup l'annoncé sera limité a 200go par mois, ci-dessous vous trouverez un screenshot de ma conso actuel du 1er Janvier a maintenant, je vais également la semaine pro appeler le service clientèle bouygues pour en savoir plus sur la restriction, car quand j'ai souscrit, l'ont m'a affirmer illimité et non plafonner.

Si tel est le cas ben je résilie direct. Vous comprendrez pourquoi en regardant le screenshot, à la semaine prochaine pour mon retour suite à l'entretien avec le service clientèle.



sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
princenoir a écrit:
Petite MAJ de l'offre Bouygues et j'en suis le premier déçu, j'ai reçu un sms de leur part m'informant qu'a compter du 1er Mars mon offre comme beaucoup l'annoncé sera limité a 200go par mois, ci-dessous vous trouverez un screenshot de ma conso actuel du 1er Janvier a maintenant, je vais également la semaine pro appeler le service clientèle bouygues pour en savoir plus sur la restriction, car quand j'ai souscrit, l'ont m'a affirmer illimité et non plafonner.

Si tel est le cas ben je résilie direct. Vous comprendrez pourquoi en regardant le screenshot, à la semaine prochaine pour mon retour suite à l'entretien avec le service clientèle.



C'est un truc officiel de bouyge, si tu dépasses c'est bridage de co
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3919pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, ton retour sera fort apprécié, je tente de voir ce qui se fait à ce sujet (je reçois la 4G à fond depuis qu'ils ont changé les antennes près de chez moi) et Orange, comme d'hab, toujours à la traine, n'a que 100Go dans son forfait.
Ce qui est largement insuffisant, je mets des pc à jour continuellement, et c'est du 10-15Go par nuit avec toutes ces archives et autres fichiers qui ne font qu'enfler. Sans parler des mises à jour de jeux qui sont carrément obscènes (encore 14Go pour que dalle sur Wildlands...).

Donc Orange, Bouygues, Free ou SFR, je m'en fous, ce que je veux c'est du débit. La vie est hyper-numérique désormais, quand les enfants sont là, plus mon taff, plus la TV à la demande, je suis obligé de gueuler et de couper le wifi sinon j'arrive plus à bosser en temps et en heures...

Merci de ton retour (200Go c'est net que c'est pas suffisant du tout sur 30 jours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier : Gem80 de Nuphy, toujours au top ? SebastienD Claviers et souris 0 10 mai 2024 à 11:35
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 : du perfectionnisme ! JMC Claviers et souris 0 06 mai 2024 à 14:44
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28