EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran d'environ 150€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hello (encore lui ?) afin de fignoler une config bureautique/multimédia/photos je cherche un écran dans les 150€ max, 24" max et en résolution 1920*1080.

La dalle est idéalement IPS (pour la fidélité des couleurs pour voir les photos principalement).

J'ai vu le AOC i12369Vm qui me semble parfait, j'ai néanmoins 2 questions :

_Etant donné qu'occasionnellement le PC servira pour les petits cousins pour des petits jeux comme League of Legends via l'APU (A10 7850K qui affiche 30 fps en 1080p ultra settings ou 90+ en high settings 720p), je pense qu'un écran de 5ms (LDLC marque 6ms mais sur le site d'AOC c'est 5ms) n'a aucune incidence sur la qualité de jeu, surtout que l'input lag a été mesuré à tout juste 4ms en vrai (https://pcmonitors.info/reviews/aoc-i2369vm/). Est-ce correct ?

_Y-a-t-il une différence fondamentale entre la qualité d'image en VGA et en HDMI, surtout au niveau des couleurs ? Le but serait que le PC soit branché également à la télé via HDMI (pour des films) ce qui ne laisse que le VGA pour l'écran AOC via la carte mère (qui a DVI VGA et HDMI), la résolution passe sans problème mais je veux juste savoir si les couleurs sont toutes aussi fidèles en analogique.

Et enfin, si vous avez d'autres modèles d'intérêt ou que vous aimez pas l'écran que je propose je suis toute ouïe Sourire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
salut...

Assez étonné par cette écran somme toute !

Ton test ne me semble pas précis....leur protocole pour le calcul de l'input lag repose sur de l'approximation...et donc le résultat est approximatif.

digittal versus (a priori la facette rosbiff (UK) de "les numériques") a testé l'écran.

Le résultat sur l'input lag reste quand même assez étonnant pour de l'ips pas cher : 9,6 ms !! c'est une valeur que beaucoup d'écran ips aimerait atteindre.

De ce point de vue aucun soucis/problème pour du jeu en multi.

Par contre la réactivité de la dalle : OMG !! pour des images statiques (retouche photo) no soucis mais dès que celle-ci seront en mouvement assez rapide tu risque d'avoir pas mal de flou de mouvement et/ou du ghosting... donc les films bof bof...qui plus est avec bcp d'action.

Sur LOL il faudra que tu te fasses ton point de vue.

http://www.digitalversus.com/lcd-monitor/aoc-i2369v-p18522/test.html

Concernant les connectiques....tu as bien compris l'aspect analogique/numérique...et comme cela va passer via un convertisseur pour le signal, il est fort a parier que cela impactera l'affichage....te dire si c'est bcp ou pas...je ne sais pas.
A toi de faire l’essai pour t'en rendre compte...et dans le cas ou cela serait très impactant, soit tu switch ta connectique hdmi... soit tu renvois l'écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y aura pas de films visionnés sur l'écran, uniquement du surf internet (rarement youtube), de l'office, des photos, et occasionnellement du jeu.

Disons que plus que la technologie de dalle, ce qui m'intéresse c'est une bonne reproduction des couleurs pour les photos.

J'avais vu le Samsung S24D300H qui me semble très bon (dalle TN), et d'après le test il a un delta-E après correction de 1.4, ce qui me semble bien mieux que le delta-E de 3.3 de l'AOC. Est ce que cela veut dire que les couleurs sont plus fidèles sur le Samsung que sur l'AOC après correction ? Finalement le seul argument en faveur de l'IPS est son angle de vision, qui est strictement inutile quand l'écran est juste en face de soi ?

Pour le VGA/HDMI, je pense qu'un simple cable DVI/HDMI ou un adaptateur DVI/HDMI fera l'affaire, et sera même peut être plus pratique que de devoir brancher HDMI/HDMI et faire comprendre au PC qu'on a pas branché une télé, la carte mère détectera directement du DVI branché et input du DVI jusqu'au port HDMI de l'écran, et si j'ai bien tout compris le signal vidéo numérique est strictement le même entre DVI et HDMI, simplement le HDMI transporte un signal audio en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Héhéhé c'est l'écran 1er prix que je ne cesse de conseiller....

un excellent rapport qualité/prix..... et de plus très polyvalent.
Quoi demander de plus à ce prix là ?

Concernant l'ips il faut malheureusement mettre plus cher pour pouvoir bénéficier de ses avantages.

Donc à mon sens mieux vaut un tn correct qu'un ips plutot moyen....mémé si tu veux voir des vidéo sur youtube la problématique de la réactivité de l'aoc se fera ressentir

un très bon choix donc pour le samsung sur cette base de prix

edit : le meme test en fr http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-s24d300h-p21802/test.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 2 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29