EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Zen : Exascale , page 87

Aller à la page :   123 ... 868788 ... 144145146  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Aluncard a écrit:
Que pensez-vous de cette news.

Bon ils se sont déjà craqués sur un soi-disant bug avec le bios empêchant la RAM de fonctionner à fond, mais j'apprends ça maintenant juste le lendemain de l'achat de mon waterblock. Avouez, c'est balot.


il y a 2 choses:

1- Ce n'est pas AMD qui créé les BIOS des carte mère, mais les constructeurs de cartes mère. Donc je vois mal pourquoi ont impute ce problème a AMD, alors que ce n'est pas eux les développeurs des BIOS.

2- Les constructeurs de systèmes de refroidissements, peuvent avoir accès sans problèmes au différent système de fixation constructeur, donc pourquoi n'ont il pas fait des vérifications?

Après il y a beaucoup de système de refroidissement avec leurs propres système de fixations, donc cela ne posera que peux de problèmes.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 40
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le l'histoire du bios, je voulais dire que Tom's s'était craqué, pas les fabriquant de mobos, je me suis mal exprimé. Mais comme tu dis ça fait un moment que les fabricants de ventirad ont les éléments en main pour bien dimensionner leur système de refroidissement, ça me semble bizarre qu'un tel problème survienne. De toute façon je serais vite fixé demain ou après-demain. Et puis de ce qu'ils décrivent y a moyen de contourner le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, à propos du 1700X
et le redondant "ouais mais en sT Ryzen reste derrière, donc pour jouer Intel reste devant"

https://blogs-images.forbes.com/antonyleather/files/2017/02/amd-graph.jpg?width=960

boom ... exactement les mêmes perfs in game !
(puisque même fréquences = oh surprise le Ryzen n'est pas derrière !!)

... en revanche effectivement plus les jeux seront DX12, donc nT,
plus l'AMD devrait prendre l'avantage en perf avec 2c/4t de plus, normal.

(désolé mais se focus "gaming" sur des procs aussi chers, avec AUTANT de core quoi, pour moi cela reste hors sujet, passons -_-)

>>> pour 50€ et 40W de moins (marge OC?) ... donc !

Ryzen > Broadwell-E ... je crois que c'est limpide hein.

et cela concerne toute la gamme sans doute (ptit 1400X vient voir papa)


bref, c'est le INTEL qui devrait coûter 50€ de moins que le Ryzen (donc 100€ trop cher en vrai ~25%)
> vu le prix des CM LGA 2011-3 !



Alors c'est normal d'être sceptiques quand les promesses sont dingues (celles du rapport qualité/prix en premier lieu, devant celle des perfs ... 14nm reste 14nm -_-) ... mais rester dans la négation à ce point (par wagons sur facebook) alors que tous les signaux sont au vert, c'est risible sérieux !

bon tu me diras, rien d'autre qu'un réflexe logique de pigeonnés (et de fanboy) hummm okay.



En attendant, Intel n'a pas (encore) baissé ses prix
et je ne serais surpris que si cela ne se produit pas (et un truc significatif genre 30%)
... mais à l'évidence ils attendent des signes du marché (sur une période un minimum représentatives, genre 3 ou 4 mois) or après tout, les Ryzen à moins de 350€ ne sont pas encore achetables hein -_-


Dernière édition par Danao31 le 01 mars 2017 à 16:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAIZEN @
Paysan
Paysan

603pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.guru3d.com/news-story/first-ryzen-7-1700x-review-finds-its-way-onto-the-web.html

Première review d'un 1700x , sur une msi B350.

Les benchs confirment les rumeurs : le ryzen excelle en applicatif , mais est derrière en jeu.

J'attend les test de demain , mais à mon avis c'est un bon indicateur (sauf peut-etre la carte mère bride-t-elle le proc ?)

edit : grilled Embarassé trop long à écrire les lignes xd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
_Non le chipset B350 ne bride rien du tout
_Les différences concernent surtout des résolutions désuettes (1366*768 ?). Dès qu'on monte en résolution et que le CPU bottleneck devient de moins en moins important et que le GPU devient limitant, il n'y a pratiquement plus de différence.
_L'IPC est sensiblement le même entre Intel et AMD actuellement (- de 5% d'écart). Les éventuelles différences qui apparaissent sont donc de fréquence ou du nombre de threads utilisés.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Danao31 a écrit:


En attendant, Intel n'a pas (encore) baissé ses prix
et je ne serais surpris que si cela ne se produit pas (et un truc significatif genre 30%)
... mais à l'évidence ils attendent des signes du marché (sur une période un minimum représentatives, genre 3 ou 4 mois) or après tout, les Ryzen à moins de 350€ ne sont pas encore achetables hein -_-


De toutes façons Intel ne perdra pas une grosse part du marché.
Mr. et Mme tout le monde continuerons d'acheter des processeur Intel vu que les c'est ce qui va leur être vendu dans la plupart des machines.

C'est plus sur le monde pro et des utilisateurs avertis que Intel va perdre de la part de marché mais au final je pense pas que ça sera autant que ça.

Puis vu l'implantation d'intel... Tu peux le comparer au marché du smartphone, malgré plein de marques qui font de super produits apple et samsung reste devant alors qu'ils ne font pas les meilleurs produits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
http://www.guru3d.com/news-story/first-ryzen-7-1700x-review-finds-its-way-onto-the-web.html

Première review d'un 1700x , sur une msi B350.

Les benchs confirment les rumeurs : le ryzen excelle en applicatif , mais est derrière en jeu.

J'attend les test de demain , mais à mon avis c'est un bon indicateur (sauf peut-etre la carte mère bride-t-elle le proc ?)

edit : grilled Embarassé trop long à écrire les lignes xd


Si la source venait de Guru ok mais là c'est un vieux site Iranien. Alors attention je fait pas de préjugés à la con mais j'ai eu d'autres sources dont les résultats sont très différents. Dans tous les cas même si ryzen est légerment en dessous, il est tellement au dessus en MT que pour moi c'est une victoire totale d'AMD.

En revanche les baisses de prix sont de plus en plus effectives sur la gamme Intel et encore plus le AM3+ .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
les mecs allo

Votre bench iranien de mes 2 compare un octo à 3,8Ghz à des quad à 4,2Ghz
(groooosse ficelle)

La seule preuve qui est faite, c'est que pour les FPS (et le sT) la fréquence rentre bel et bien en compte
(d'avantage que le nombre de core pour les DX11 ... TU PARLES D UN SCOOP)

Par exemple, je ne serais pas du tout surpris que le 1400X à 3.9Ghz soit pratiquement à égalité avec le 1700X (200€ de plus) en terme de FPS ... comme quoi.



Et effectivement, surtout pour les petites réso donc
les grosses ne dépendent pas du CPU ... on retombera très vite sur ce cas de figure:

où ~5 fps ne justifient clairement pas de mettre l'écart de prix entre 2 procs de 2 games différentes.
(pour jouer j'entends)


Pour les jeux <2017 oui un i7 suffira sans doute, mais pour les prochaines grosses productions le Ryzen sera devant avec ses 2 cores d'avance à prix semblables ...


Dernière édition par Danao31 le 01 mars 2017 à 16:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Aluncard a écrit:
Que pensez-vous de cette news.

Bon ils se sont déjà craqués sur un soi-disant bug avec le bios empêchant la RAM de fonctionner à fond, mais j'apprends ça maintenant juste le lendemain de l'achat de mon waterblock. Avouez, c'est balot.


45852 !? vous avez bien dit 45852 Madame Dutilleul ? Mais quel dommage ! C'était 45853 ! La valise RTL vous passe sous le Nez Madame Dutilleul... C'est balot !

Sinon moi je veux un Wraith max svp, avec des zolies couleurs et "qui fonctionne bien" selon AMD, en vous remerkiant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
de mon pov
si ce cut est effectif:

http://hothardware.com/news/intel-reacting-to-amd-ryzen-apparently-cutting-prices-on-core-i7

c'est un aveux de faiblesse
que tous les benchs "bidonnés" ne pourront contre dire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore une fois, comme dit plusieurs fois dans d'autres threads, ce n'est pas Intel qui baisse ses prix, mais le revendeur (Amazon, microcenter) qui baissent.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Et encore une fois, comme dit plusieurs fois dans d'autres threads, ce n'est pas Intel qui baisse ses prix, mais le revendeur (Amazon, microcenter) qui baissent.


c'est bien pour ça que dans mon post précédent je dis
"En attendant, Intel n'a pas (encore) baissé ses prix "
et qu'au dessus du tiens, j'utilise le conditionnel ...

menfin bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 868788 ... 144145146  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58