EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Zen : Exascale , page 95

Aller à la page :   123 ... 949596 ... 144145146  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les probléme de perf entre les deux DIE en 8 core, faudrait faire les test en 4 core 2/2 et 4/0 pour voir l’influence.

Sinon je pense qu'on aura des grosse MAJ sur les dossier avec les new BIOS/patch windows maj des bench...

Pour le logiciel d'OC AMD, vous penser qu'on pourra s'en servir H24 ?

PS:
Si vous voyer passer un TEST de scaling fréquence je suis preneur aussi.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
CE TAS DE LECTURE Choqué j'en arrive enfin à bout (et j'ai lu que le forum ) Surpris
La hype ryzen elle va vite passer si je me tape ca tout les jours Mort de rire




akathriel a écrit:

Par contre, niveau latences, ce sera moins bon que le R7.

R7 : si cache miss sur le L3 du CCX courant -> accès mémoire (grosse latence) et accès L3 de l'autre CCX en parallèle (latence moyenne). Sachant que si la donnée est trouvée sur l'autre L3, l'accès mémoire est annulé.
R3 : si cache miss sur le L3 du CCX courant -> accès mémoire, donc grosse latence dans tous les cas.

Il me semble que c'est le passage d'un CCX à l'autre qui ralentit réellement tout. D'après l'article de HFR, la bande passante entre 2 CCX est seulement de 22 Go/s qui est inférieure à la bande passante L3 au sein de chaque CCX mais aussi à la bande passante mémoire.
[/quote]

Ca c'est de la belle info ! La grosse limitation de cache vient donc de là ! Confus
Du coup R5 (6Coeurs) devrait bénéficier d'améliorations la dessus j'espère pour ne pas retrouver ce problème...



Citation:

AMD nous a expliqué que l'implémentation du SMT est unique en son genre, et que les moteurs des jeux ne l'exploitent pas encore correctement. Selon AMD, les performances erratiques du SMT pourraient aussi venir de Windows, et un patch de Microsoft pourrait largement améliorer les performances du processeur dans de nombreux jeux. Le problème, c'est que les développeurs logiciels sont assez lents à s'adapter à ce type de nouvelles technologies...
AMD affirme que des jeux sont déjà optimisés pour Ryzen, comme Sniper Elite 4, Battlefield 1, Star Wars: Battlefront, et Overwatch. La firme explique aussi que la désactivation du HPET (High Precision Event Timer) dans le BIOS ou dans l'OS, permet de gagner 5 à 8 % de performances en plus.


Ils remisent encore une fois dans l'avenir ... Heureusement que ryzen et vulkan sont bien vu cette fois ! Mais ils voient une nouvelle fois beaucoup en avant !
(je critique mais j'oublie pas que cette fois ci, Zen a tout de même un bon potentiel pour faire tourner les "vieux jeux"


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
La différence en jeu est notable et ce même si il s'agit de 100fps et au de-là. Mais l'espoir réside dans la jeunesse de Ryzen.

Nous verrons après application MAJ Bios et patch/driver windows et jeu^^

Les anti AMD joue sur cela sur internet en disant qu'AMD n'a toujours pas réussi à battre Intel ou même à jouer arme égal car comme à l'époque FX il lui faut plus de cœur à AMD pour attendre les performances du moyenne gamme de chez Intel et donc que en fin de compte, Intel n'a rien à envier chez AMD.

Fin, c'est ce que j'ai lu sur divers fofo FR, ça doit être des mauvaises langue Sourire Sourire pas contant de voir qu'AMD revient sur le devant de la scène ^^


Dernière édition par pandora62 le 02 mars 2017 à 23:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Du coup R5 (6Coeurs) devrait bénéficier d'améliorations la dessus j'espère pour ne pas retrouver ce problème...

Les futurs cpu avec un seul CCX à priori c'est 4c/8T n'auront pas ce soucis en revanche pour le 6c/12t, il va falloir voir ce que ça donne.

Citation:
Ils remisent encore une fois dans l'avenir ... Heureusement que ryzen et vulkan sont bien vu cette fois ! Mais ils voient une nouvelle fois beaucoup en avant !
(je critique mais j'oublie pas que cette fois ci, Zen a tout de même un bon potentiel pour faire tourner les "vieux jeux"

En fait ce n'est pas remiser pour le futur, AMD a strictement le même problème qu'a eu Intel avec l'HT qui faisait perdre des perf (et ça arrive encore quelques fois). Ce genre de désagrément sera géré très rapidement par les développeurs de jeux et potentiellement MS. De même on peut virer l'HT pour gagner presque 10% de perf (enfin bon un 8c c'est pas fait pour jouer à la base même si ça le fait fait bien).

Citation:
Sinon je pense qu'on aura des grosse MAJ sur les dossier avec les new BIOS/patch windows maj des bench...

Des nouveaux bios sont déjà fournis par Asus (cf computerbase) et Asrock, les autres vont arriver rapidement. Les révisions vont s'enchainer rapidement les premières semaines comme à chaque nouvelle architecture AMD ou Intel.


Citation:
Pour le logiciel d'OC AMD, vous penser qu'on pourra s'en servir H24 ?

C'est fait pour.
Citation:
Si vous voyer passer un TEST de scaling fréquence je suis preneur aussi.

Les CM sont pas assez matures donc rares sont celles qui ont pu produire un vrai OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
HFR a mis à jour sont test Ryzen avec les perf (SMT désactivé)


Un beau gain quand même


Dernière édition par akathriel le 03 mars 2017 à 00:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10102936.html

Hummm intéressant n'empêche !!

Si j'avais à prendre un R7 j'irais pas plus que le 1700, le 1700x et 1800x je ne vois franchement pas l'intérêt ^^

Et autrement je pense que ce genre de processeur, c'est plu un parie sur l'avenir... en terme de jeux vidéo étant qu'il ne sont pas optimiser, pas comme certaine application ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Et autrement je pense que ce genre de processeur, c'est plu un parie sur l'avenir... en terme de jeux vidéo étant qu'il ne sont pas optimiser, pas comme certaine application ^^

Pas besoin de parier sur quoi que ce soit l'équation est simple

Le Test de HFR mis à jour nous dit :
http://www.hardware.fr/articles/956-21/indices-performance.html
En jeux 1080p (SMT désactivé) le r7 1800x à 90% des performances d'un i7 6900k (en 1440p et au dessus l'écart est encore moins grand)
En application (SMT activé) le r7 1800x à 92,5% des performances d'un i7 6900k

Donc en gros on a des CPU allant de 369€ à 550€ qui à 4 Ghz (fréquence r7 1800x) ont plus de 90% des performances qu'un cpu coutant 1100€.

Actuellement si tu as besoin d'un tel CPU, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait choisir autre chose qu'un R7 et plus particulièrement le r7 1700...
Un cpu qui a plus de 90% des perf d'un i7 6900k pour 1/3 à la moitié du prix (et je ne parle même pas du coût des CM...) Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Avec 2 amis on a fouillé le net comme jamais pour trouver tous les tests comparatifs 1800x et 7770k. Et une chose en est sortie soit HFR a le i7 le plus perf du monde (et le ryzen le plus nul) car il mets 15-20 fps aux autres i7 des autres tests, soit ils se sont planté quelque part ou il y a l'option 3 que je n'ai pas envie de citer mais vous avez trouvé je suis sur.

bon sinon &t=0s


2EME point, les CM.

https://www.reddit.com/r/Amd/comments/5x6o5g/has_anyone_compared_the_gaming_benchmark_results/

ici on se pose la question de si selon la cm on avait des perfs incroyables (normales) ou naze ? Il se trouve que les tests avec CM gigabyte offrent de meilleurs résultats qu'avec une MSI, ASUS fini bon dernier.

Bref vivement la maj des Bios car là c'est n'importe quoi. Et à part quelques sites qui prendront la peine d’éditer les tests il faudra attendre les R5 pour voir des tests à jours des R7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
HFR n'a pas encore désactivé le SMT dans ses test gaming, par contre le HPET oui.

En commentaire un rédacteur disait que pour l'instant seul le test de comparaison SMT ON/OFF à 3Ghz était publié mais que le gaming allait arriver bientôt.

Après je penche plutôt pour l'option 3, ça fait 3-4 ans que les tests en défaveur d'AMD sont récurrents. Au contraire de 90% des autres reviews qui débatent des mêmes points.

Sinon ça dépends fort des jeux et de la plateforme, je pense qu'on verra déjà plus clair quand tous les moteurs clés seront MàJ (Source, Unreal, Unity, Cryengine, etc ...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
HFR a mis à jour sont test Ryzen avec les perf (SMT désactivé)


Un beau gain quand même


je serais pas contre de voir ce classement
par ordre de grandeur ET avec les prix à côté

aussi en 3D continuer de comparer un octo à 3,5Ghz(moyenne)
et un quad à 4,35Ghz(~) est mal honnête de mon point de vue.

pour "en majorité" utiliser le proc pour du FPS
biensur que le octo est moins adapté
... cela ne veut certainement pas dire, qu'il est moins bon que le quad "pour ce à quoi il est censé servir".
non

ce 1800X est une pépite techniquement "dans son rôle"
hors le rapport qualité/prix fini d'achever la compet ...

les types qui t'expliquent que "la majorité des gens veulent savoir qui est le meilleur proc pour jouer" veulent nous faire croire que ceux qui surtout jouent, veulent bien d'un proc à plus de 450€ ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Spade a écrit:
Avec 2 amis on a fouillé le net comme jamais pour trouver tous les tests comparatifs 1800x et 7770k. Et une chose en est sortie soit HFR a le i7 le plus perf du monde (et le ryzen le plus nul) car il mets 15-20 fps aux autres i7 des autres tests, soit ils se sont planté quelque part ou il y a l'option 3 que je n'ai pas envie de citer mais vous avez trouvé je suis sur.

...


Je t'invite à leur soumettre directement tes interrogations plutôt que de sortir de ton rôle de modo en lançant mine de rien une accusation que tu serais bien en peine d'étayer.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 40
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
A la vue de ces tests, je suis impatient de voir des tests des R3, un seul CCX sans SMT. Si Le fait d'avoir un seul CCX pouvait lui permettre de bien s'OC ce serait cool. En attendant comme dit plus haut, il faut attendre des MAJ et refaire un test pour voir l'amélioration, mais pour des CPU jeunes c'est plutôt encourageant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait, on peut imaginer des changements niveau CCX pour les r5 ?

Parce que normalement les 1600 sont des 8c avec 2c désactivés donc normalement EXACTEMENT la même config.

On peut imaginer un meilleur comportement des CCX vu qu'il n'y aura que 6c ? (S'il n'y a effectivement aucun changement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Aluncard a écrit:
mais pour des CPU jeunes c'est plutôt encourageant.


Alcool25


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
Au fait, on peut imaginer des changements niveau CCX pour les r5 ?

Parce que normalement les 1600 sont des 8c avec 2c désactivés donc normalement EXACTEMENT la même config.

On peut imaginer un meilleur comportement des CCX vu qu'il n'y aura que 6c ? (S'il n'y a effectivement aucun changement)

S'il n'y a aucun changement (peu probable, il y en aura au moins logiciel, bios etc) 6c s'oc mieux que 8c (lapalissade^^)

Sinon le cpu qui sera vraiment à vérifier c'est le 1500x (ou sans le X), avec un seul CCX et normalement un bon potentiel d'OC

La véritable potentielle bombe en jeu ça sera le R5 1500x (ou la version non X) le tout à moins de 200$. Il suffit juste qu'il s'oveclocke mieux que le R7 (chose quasi certaine vu l'état 8c vs 4c, 1 seul CCX)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 949596 ... 144145146  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58