EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hyper-Threading , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Trop tard !


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un ingénieur mon enfant, et pour le coup finch a raison, une simple recherche dans les fofos et tu te rends compte que le débat a été fait 100 000 fois... au pire t'ouvres le premier topic "configuration gamer 1200€" et t'as 9 chances sur 10 pour que la question ait été posée, et qu'on y ait répondu.
Mais finch te le dit avec ses mots qui sont rudes, en même temps tu n'as pas grand chose d'autre à attendre d'un yoda de noël fanboy amd (mais c'est comme ça qu'on l'aime le supporte).

Pour répondre à ta question : aujourd'hui l'HT n'est pas utile tout simplement parce que les développeurs ont du mal à utiliser les cores qu'ils ont à disposition. Si ton jeu tourne sur 4 coeurs tu peux déjà t'estimer heureux.
Et évidemment c’est quelque chose qui évolue (il y a 2-3 ans le monothread était la norme), l'arrivée de dx12 peut aussi faire bouger les choses, mais dans tous les cas à l'horizon 2-3 ans ça restera marginal (ou au moins pas du tout rentable au vu de la différence de prix).

Edit : taloken t'es pas juste en prépa pour l'instant ? Du coup tu serais plutôt un embryon, un potentiel, une possibilité d'ingé. Gamin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
les questions ouvre les débats c'est pas nouveaux

je suis d'accord avec toi mais 100€ de plus au final ce n'est pas grand chose si quelqu'un garde son pc " X " temps et il s'y retrouvera

c'est pour ça que je ne comprends pas toujours on dit le i5 prenez le i5 qui sera vite saturé dans les grosses taches...

je crée des topics con peut etre mais j'entends aussi des bétises ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Chuis pas fanboy AMD, j'aime le bon ratio perfs/prix... Désolé si effectivement depuis des années c'est devenu synonyme... Sinon je suis pas rude, je suis juste, v'est tout. T'as qu'à regarder les précédents ?opics lancés par le monsieur, tu comprendras peut être Mon point de vue (et mon agacement à la longue)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah et aussi en 24h tu as créé combien de topal à polémique ??
3-4-5 .. ?

Pour Taloken il est pas à b+4 ? (Je me souviens l'avoir vu dans la satif du jour).

Et puis on est pas tous ingénieur et heureusement sinon il y aurait que des hyper actif sur terre Mort de rire

C'est comme les topal sur les souris les gars en créé un pour chaque question c'est pas comme sI il y avait 30 nouvel souris par moi.


signature
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Réponse typique de fanboy Mort de rire

@ludator : oui un i7 c'est mieux pour des tâches lourdes, le gaming n'en fait pas partie... mais là encore c'est du déjà dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Non le i7 est mieux parce que plus c'est chère mieux c'est :)

Vous avez dis Apple ?
Ah non pardon on parle juste d'intel.

Bisous Mort de rire


signature
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
"Chuis pas fanboy" ça sonne un peu comme "chuis pas bourré" Très content

Ouais +4 en route pour le +5, mais moins payé que ces crevards d'ingé qui sortent de leur école et s’assoient derrière leur bureau à rien glander !


(Contrib' au topic : Le i7 y a aussi du cache L3 en plus)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Réponse typique de fanboy Mort de rire

@ludator : oui un i7 c'est mieux pour des tâches lourdes, le gaming n'en fait pas partie... mais là encore c'est du déjà dit.


Tu voulais que je te réponde quoi?
" gnéh!! J'aime payé plus cher pour la même chose, c'est mieux"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
ludator13600 a écrit:
les questions ouvre les débats c'est pas nouveaux

je suis d'accord avec toi mais 100? de plus au final ce n'est pas grand chose si quelqu'un garde son pc " X " temps et il s'y retrouvera

c'est pour ça que je ne comprends pas toujours on dit le i5 prenez le i5 qui sera vite saturé dans les grosses taches...

je crée des topics con peut etre mais j'entends aussi des bétises ^^


C'est plutot très simple :
100 euros pour une techno qui n'est pas utilisée par 98 % de l'ensemble des softwares, qu'ils soient jeux ou applications lambda, et pour lesquels aucun plan précis n'a été révélé quant à une possible time line sur l'utilisation de tous les coeurs disponibles, c'est pas un bon rapport perf/prix. Au mieux en prenant de l'i7 skylake maintenant tout ce que tu fais c'est un pari sur l'utilisation multicoeur dans les 2 années qui viennent que tu n'es pas du tout sûr de gagner, et que tu changeras surement de CPU avant une implémentation massive du vrai multicoeur.

Faut-il donc prendre en 2015 du HT ? Non assurément. Faut-il en 2017 ? Probablement, direct X 12 et windows 10 ayant certainement contribué à une maturation du développement des jeux vidéos bien meilleure. Il ne faut pas oublier qu'un jeu qui sort en 2015 a été développé avec les technos disponibles il y a quelques années, et qu'il faudra bien 2 ans pour voir apparaitre les premiers jeux vraiment correctement développés avec ce qu'offre direct X 12 en utilisation CPU.

Mieux vaut donc prendre plutot moyen en CPU maintenant et y aller franco dans 2-3 ans quand la techno sera vraiment utilisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bin oui finch c'est une question de bon sens !

@Taloken : tiens, nouvelle idée de topic :
"le cache l3, important pour les jeux ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
bon comme j'aime lire finch et que je l'écoute... je suis allé voir les topics crée par le monsieur... c'est n'importe quoi ^^ en fait il ne demande que des infos mais il n'y a aucun retour... enfin bref

taloken : je ne suis presque pas d'accord avec toi pour les ingé... mon pote est ingé.. et il bosse comme un malade... il aime ce qu'il fait et donne tout... apparemment pas comme ses collègues.. donc c'est comme partout.. il y a des bosseurs comme des glandeurs..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
bon comme j'aime lire finch et que je l'écoute... je suis allé voir les topics crée par le monsieur... c'est n'importe quoi ^^ en fait il ne demande que des infos mais il n'y a aucun retour... enfin bref

taloken : je ne suis presque pas d'accord avec toi pour les ingé... mon pote est ingé.. et il bosse comme un malade... il aime ce qu'il fait et donne tout... apparemment pas comme ses collègues.. donc c'est comme partout.. il y a des bosseurs comme des glandeurs..



Non mais c'était juste histoire de casser du sucre sur une catégorie de citoyens.
Par exemple demain, ça pourra être les boulangers, et après demain peut-être les carreleurs.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
ah ok ^^ j'aime m'emballer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2015 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cooler Master Hyper 622 Halo, un dual tower bien éclairé Vanseb AirCooling 0 28 septembre 2023 à 12:03
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message [VDS]HHKB Pro 2, Shanling M3, Hyper 412S Mirahine Ventes 16 31 juillet 2021 à 14:56
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06