EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TUTORIEL] Comment choisir sa configuration PC pour jouer ? , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 01:59  Lien permanent
Répondre en citant
L'épineuse question du ratio dépense/investissement se pose pour tous les composants, mais je pense qu'on sera d'accord sur le fait qu'il s'agit bien là d'une question qui touche tout particulièrement les cartes graphiques.

Du coup pour ajouter ma pierre à l'édifice, je dirais concernant ce point qui commence à être débattu , que cela dépend tout simplement de la conjoncture globale.
C'est très con mais investir dans une carte graph a plus de sens après la sortie de la dernière mouture de direct X (ou en tous cas les premières cartes annoncées comme compatibles avec la dite version) ou le derniers gros bond technologique. Genre à la sortie de direct X 11, quand seule les AMD HD5000 étaient compatibles, l'investissement "lourd" se justifiait bien plus que sur la génération juste avant, où tous ceux qui ont craqué leur PEL l'ont eu dans l'os pour la compatibilité DX11. Il arrive donc parfois que ce que l'on pensait être un investissement long terme ne soit qu'une grosse dépense.
Le problème de compatibilité DirectX semble certes bien moins important avec cette version 12, mais vous voyez l'idée.


En tous cas, merci Aka pour tout ce temps passé pour faire un beau tuto !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 05:35  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Excellente initiative aka, ça sent les vacances si je ne m'abuse^^.

Oui Clin d'oeil et entre 2 poses de carrelages

Citation:
Edit : en fait ce sont surtout les paragraphes 1 et 2 qui sont trop denses, c'est dommage parce que le 2 notamment contient plein d'infos pertinentes.

C'était fait à l'origine sur mon texteur mais sur le forum la mise en page n'est pas respecté Neutre (j'aurai du convertir en fichier image et copier coller^^).

Citation:
Je prends l'exemple du streamer Bibix ( qu'on aime ou pas c'est pas le sujet) qui a une bonne notoriété avec Dayz, le mec n'y connait rien en matos informatique crash sur AMD, promouvoit Corsair, Asus, Intel et Nvidia. Et ben bim ses viewers pensent que le reste c'est de la Crotte et que ça fait pas tourner les jeux correctement. Contre ça, tu fais quoi ??? On me parle d'empathie et tout et tout ... Ben je suis désolé mais dire que quelqu'un est un mouton c'est un constat mais pas de l'irrespect.
Combien de ces moutons arriverons à te croire que SuperFlower est bien plus fiable qu'une RMxxx même avec une argumentation béton ???


C'est le gros problème actuellement...Depuis 2 jours, on voit plein de nouveaux jeunes joueurs (à 17 ans pour moi ce sont des jeunes^^) qui se font enfumer totalement par la comm des marques...quand tu vois que pour une config ils achètent une carte mère à 250€ (99% des cas Asus)...juste pour jouer Choqué Mais on touche aussi un problème plus sérieux...la valeur de l'argent. On sent bien que beaucoup de jeunes fermiers (déjà il est en voit de rédemption^^) n'arrive pas à se rendre compte de cela.
Citation:

En espérant qu'on verra moins de "g 1500e et je veux une config gahmeur" grâce à ce genre d'initiative

Souvent d'ailleurs c'est une config pour s'en servir comme console classique...Ils ne se rendent pas compte que normalement ils ne verraient absolument la différence s'ils avaient une config moitié moins chère avec une gtx 960/r9 380 qui est déjà plus que sympathique en 1080P. Ce qui fait sourire c'est qu'ils sont souvent content de joueur sur PS/xbox one donc du matériel du niveau d'une simple gtx750i/r7 260x mais que lorsqu'il passe sur PC, ils s'obligent à avoir un carte graphique coutant un demi-smic...

La réalité est que pour jouer (en 1080P) une gtx 960/r9 380 suffit amplement pour 99,5% des gens.
Citation:

Ps: bon en fait pour la mise en page je passe. Étant sur mon smartphone actuellement, je me rends compte que le résultat sur écran doit être sensiblement différent ^^

En fait c'est mal aéré Embarassé
Citation:

pk pas faire directe des config' pour differant budget/utilisation ?


Citation:
Cela à souvent été évoqué.
Le problème c'est que les produits évoluent tellement vite... de nouveaux modèles quasi toutes les semaines, des prix qui fluctuent en quelques semaines...
Au final il faudrait refaire les configs "type" tous les 15 jours.

+1
Les mises à jour doivent être vraiment fréquentes surtout que les prix fluctuent. C'est pour cela que je me suis contenté d'ordres de grandeurs. Après personnellement je considère que l'investissement dans une configuration est quelque chose à considérer sérieusement vu les coûts assez importants. Donc ceux qui font un topic sans avoir réellement cherché....Et bien on sait de suite qu'ils sont totalement déconnectés de valeur de l'argent. Et là ce n'est pas une question d'avoir le moyens ou pas mais simplement de comprendre cette valeur.

Citation:
Il y a une question que j'aimerai amener : le nombre de fps des jeux est-il constant au fil des années avec une même resolution ? Un jeu sorti en 2010 a-t-il sensiblement le même nombre de fps qu'un jeu sorti en 2015 en 1920*1080 ?

Il faudrait faire une étude comparative MAIS on sait une chose les fréquences des écrans a très peu évoluées donc les attentes des joueurs sont souvent les mêmes soit du 60 fps constant ou presque soit partir sur du 75/120/144hz.
Ce phénomène sur les hautes fréquences semblait s'estomper avec les freesync/Gsync mais pour l'instant c'est timide et cher pour ce que c'est.
Citation:

alors effectivement prendre un GPU plus haut que 970 ou 390 n'a aucun intérêt maintenant, vu qu'il n'y a pas d'évolution au fil du temps hors modification de la résolution. En revanche si d'autres paramètres que la résolution entrent en ligne de compte pour le calcul GPU et que la réponse est 50-60, alors je pense que ce qui peut s'apparenter à un GPU disproportionné est un calcul sur le long terme.

L'évolution informatique fonctionne pas palliers, en fait pour les CG ce sont des générations de gravure. Celui qui a acheté une hd7970/gtx 680 dès les premiers mois, peut jouer dans des conditions parfaitement bonnes en 1080P actuellement. Les développeurs de jeux videos se doivent de s'adapter au matériel dans le commerce sinon ils ne vendraient pas (bon il y a eu quelques exceptions par le passé). Donc prendre une carte supérieure en perf de 10% pour 150/200€ de plus en espérant que dans le futur elle durera plus longtemps est un très mauvais calcul. L'évolution de jeux se fait par bonds.

Citation:
Je ne parle pas spécialement de moi, ma 980 Ti suffit tout juste pour afficher 6.2Mpixels et je n'ai pas tout à fait 60 fps tout à fond sur GTA5 par ex, mais c'est une question que je me suis toujours posé : n'y-a-t-il pas un avantage à être légèrement surdimensionné au début pour avoir une periode de 60 fps plus importante, plutôt que de commencer à 60 fps tout juste et ne plus l'être seulement un an après ?

Je n'ai personnellement pas abordé les très hautes définitions. Ces technologies sont encore des niches et ce sont vraiment des gens qui se renseignent avant sur les qualités et défauts de ce type de config. Donc ils ont normalement en tête tout cela...bon il y a quelques gars qui n'y comprennent rien mais pour la plupart ils savent où ils vont.

En théorie, pour un joueur assidu et fan de hardware, il faut changer de CG à chaque changement de gravure...au maximum et pas à l'intérieur d'une même gravure. Celui qui a un écran 1080P et qui a acheté une hd7970 au début ne va pas changer et acheter une gtx 970 ou plus haut...ça ne sert à rien il n'aura pas vraiment d'expérience de jeu différent. S'il change d'écran pour plus haut en définition, 144hz etc là il peut y avoir un intérêt.
Mais acheter en prévision de....ça n'a à priori jamais fonctionné pour les cartes graphiques.

Merci @tous Clin d'oeil


Dernière édition par akathriel le 13 août 2015 à 10:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
En fait pour rebondir sur l'histoire de la progression en performances, pour moi la grosse différence entre une 7970 et une 290 par exemple, c'est la quantité de mémoire vidéo dispo.
Il y a eu une énorme inflation de la demande en vram depuis l'arrivée des xone/ps4 qui ont fait un effet pallier comme d'hab avec les générations de consoles, les portages étant ce qu'ils sont. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à changer ma 560ti qui tenait largement la route en high sur la plupart des jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est super comme initiative :)

pour ce qui est de config type et la variation des tarifs, serait-il pas plutôt envisageable de suggérer une poignée de produits en indiquant qu'il peut être intéressant de les comparer sur telles ou telles enseignes, ca réduirait pas mal le spectre de recherche du consommateur et ça lui permettrait d'avoir un produit cohérent avec le reste de ce qu'il choisira. non ?

Pour exemple ca donnerait :


Config *blabla* :

Carte mère : (entre n€ et p€)
cm1 marque 1 truc
cm2 marque 1 poink
cm3 marque 2 blublu
cm4 marque 3 pwet
cm5 marque 4 plopi

Donc beaucoup plus axé sur une base de référence cohérente où on ne modifierait pas les tarifs et tous les articles d'une même config type "1besoin = 1 composant" comme on a déjà vu, mais plutot "composants choisis et cohérents sur le sujet dans les conditions actuelles"

La mise à jour serait donc peut-être beaucoup plus souple et donnerait une vision moins étriquée et qui élimine le caractère "il n'existe qu'une machine pour ça".

C'est qu'un avis de consommateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je n'ai pas lu (désolé), seulement quelques commentaires.
Sujet épinglé, évidemment. Pour la question de la mise en page, il est possible de refaire un sujet complet avec plusieurs posts, un par partie.

Libre au détenteur du sujet de faire comme il veut, mais aussi comme il peut (un tel travail de rédaction prend du temps).


Dernière édition par Vanseb le 13 août 2015 à 11:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la suggestion de modèles en particulier, cela augmente nettement le travail de maintenance/mise à jour. Il faudrait être plus générique (par exemple donner les listes des chipsets sons sur les CM, ça change pas tous les 2 mois et c'est instructif).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dévie un peu du sujet d'aka qui était avant tout d'éduquer l'acheteur j'avais l'impression.
Car c'est vrai qu'avec les marques ils voient pas mieux qu'un bourico de course !

D'ailleurs c'était pas fut un temps le colosal travail des configurotracteur ?

PS: Vanseb Veut et veut n'est pas pouvoir.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les configs proposées pour chaque palier de prix, un exemple de la complexité du truc: chez le comptoir, début juillet, les configs types n'avaient pas été mises à jour depuis... Fevrier Mort de rire
Bon après je dis pas que c'est les plus sérieux (dieu sait que leur parti-pris me fieé de l'urticaire), mais bon, voilà quoi...
Sinon, faudrait faire un truc en asso avec beubeu et le reste de la team pour avoir un truc "officiel"... Un jour peut-être?




Dernière édition par Finch le 13 août 2015 à 11:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Beau boulot, Akathriel!
C'est une excellent initiative que tu as eu.
Malheureusement, ça ne diminuera pas beaucoup les demandes de conseils sur telle ou telle config gamer ; la majorité des demandes n'ont qu'une recherche quasi nulle comme base et fouiller sur le fofo pour avoir quelques réponses à leur interrogation semble être un effort inhumain.
Mais avec ce post on pourra leur donner de la lecture Clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
JayJay Akat'


Faudra repasser sur le topic de création d'un formulaire-type d'une demande de config.

Formulaire rempli : on rentre dans le sujet.
Formulaire pas rempli : on invite une seule fois l'auteur a remplir le formulaire, et rien d'autre (même pas de troll si le gars demande une Titan X, désolé Finch)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Poutz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

495pts

Inscrit le: 15 avril 2012
Age: 36
Messages: 57
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Super initiative, en espérant que certain irons lire ce post avant de poser leur question config. Je rejoins aussi les autres sur le fait qu'il serait pas mal de faire des config type selon les besoins et/ou les budgets un peu à l'image de ce que propose régulièrement MMO Champion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
On a pas des configurotractor qui nous pondent régulièrement des configurations déjà faites?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
En fait pour rebondir sur l'histoire de la progression en performances, pour moi la grosse différence entre une 7970 et une 290 par exemple, c'est la quantité de mémoire vidéo dispo.
Il y a eu une énorme inflation de la demande en vram depuis l'arrivée des xone/ps4 qui ont fait un effet pallier comme d'hab avec les générations de consoles, les portages étant ce qu'ils sont. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à changer ma 560ti qui tenait largement la route en high sur la plupart des jeux.


+1 Je me souviens à l'époque où on avait la 680 et la 7970 que tout le monde disait bah 3go par rapport à 2 ca sert pas à grand-chose à la limite si on joue en 2560x1440 aujourd'hui 4go c'est très juste pour du hdg


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
ben je pense que le tuto est une chose nécessaire, mais qu'une mise en application va de pair tout simplement (pour ceux qui penseraient que mon intervention est hors sujet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
JayJay Akat'


Faudra repasser sur le topic de création d'un formulaire-type d'une demande de config.

Formulaire rempli : on rentre dans le sujet.
Formulaire pas rempli : on invite une seule fois l'auteur a remplir le formulaire, et rien d'autre (même pas de troll si le gars demande une Titan X, désolé Finch)


Bah y'a un moment on peut tout conseiller SI ça correspond aux besoins de l'acheteur.
Mais 9 fois sur 10 y'a juste des gros delires...
Ex: hier un gars se posait la question enyte furyx et 980ti... Pour jouer en 1080p... Et déjà possesseur d'une 280x...
Bon nen quelqu'un lui a proposé (2 fois!) une (belle, c'est vrai) 980ti à un prix intéressant. Donc ok, l'offre était sympa, mais totalement déconnectée des nesoins réels de l'utilisateur. Et on voit ce genre de trucs tous les jours (et c'est pas bon pour ma tension Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16