EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Méthode de suivis et SAV des constructeurs et revendeurs

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
thunder72fr @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 55
Messages: 14
Localisation: Le Mans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,



J'ai acheté une carte graphique MSI GTX 980 Gaming 4G le 27 Février 2015 sur LDLC dans le coin des affaires à 449,96 €...

Il était précisé qu'elle était garantie seulement 2 mois.



Montée sur mon PC principal, elle est tombé en panne aujourd'hui...



Que ce soit sous Windows 10 ou Ubuntu 15.04 (car j'ai un multiboot), ou sur une autre machine, je n'ai juste que l'affichage correct du bios.

A l'arrivée théorique de l'écran de login sous les 2 systèmes, j'ai un écran noir (avec parfois sous ma session linux une corruption d'affichage des caractères) (Cas typique des puces mémoires endommagées d'une carte vidéo...



J'ai contacté LDLC qui s'est arrêté sur sa position de garantie de 2 mois et m'a redirigé vers le support du constructeur MSI...



MSI fait la sourde oreille aussi et me redirige vers le revendeur en ligne précité...



En gros, chacun se renvoie la balle...



Tombé en panne au bout de 5 mois avec un composant informatique à 450 €, et m'entendre dire au téléphone par un opérateur de LDLC, que c'était à mes risques et périls, c'est culotté...



Aucun geste commercial de LDLC ou de MSI (pour ce dernier, je le renvoie au droit européen de 2 ans de garantie)...



J'ai l'intention de lancer une procédure civile et légale avec les autorités compétentes dans la matière...



Je vais aussi contacté les associations de droits du consommateur pour être soutenu...



En dehors de ça, j'ai tenté d'annuler une commande de disques durs NAS (issus aussi du coin des affaires) en cours lors de la conversation avec l'opérateur LDLC...

Alors que cette dernière est encore en préparation, la seule possibilité qu'on m'a donné par téléphone, c'est de refuser le colis à la réception...



Je rappelle que le prélèvement est déjà fait.



Pas peu dire que je suis en colère





Pas mon habitude de rester inactif devant de la mauvaise foi ou sourde oreille du constructeur ou du revendeur... Plantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Eviter le coin des affaires chez LDLC ^^'

J'y ai pris une mobale Z77, elle prend même pas l'XMP des DDR3 avec des puces PSC et freeze dans le bios passée 4.5 GHz, et un CPU en FM2+ mais juste pour booter une autre mobale.

Niveau SAV, dés qu'il s'agit d'occasion, les pro font toujours la sourde oreille.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
La force de LDLC c'est l'avant vente er les promo a 2%... Bon courage a toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
LDLC c'est un peut l'escroc mania du hardware Mort de rire
Quand on fait les soldes c'est qu'on remet le matos au bon prix.

Bref sinon en ce moment matos.net à bien chuté niveau prix et ils ont un putai* de vrai sav :)


signature
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme pour mat.net je sors de chez eux a toulouse, livraison en boutique pour 2?50 avec un evolv en promo a 109?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
thunder72fr a écrit:
Bonjour,



J'ai acheté une carte graphique MSI GTX 980 Gaming 4G le 27 Février 2015 sur LDLC dans le coin des affaires à 449,96 €...

Il était précisé qu'elle était garantie seulement 2 mois.



Montée sur mon PC principal, elle est tombé en panne aujourd'hui...



Que ce soit sous Windows 10 ou Ubuntu 15.04 (car j'ai un multiboot), ou sur une autre machine, je n'ai juste que l'affichage correct du bios.

A l'arrivée théorique de l'écran de login sous les 2 systèmes, j'ai un écran noir (avec parfois sous ma session linux une corruption d'affichage des caractères) (Cas typique des puces mémoires endommagées d'une carte vidéo...



J'ai contacté LDLC qui s'est arrêté sur sa position de garantie de 2 mois et m'a redirigé vers le support du constructeur MSI...



MSI fait la sourde oreille aussi et me redirige vers le revendeur en ligne précité...



En gros, chacun se renvoie la balle...



Tombé en panne au bout de 5 mois avec un composant informatique à 450 €, et m'entendre dire au téléphone par un opérateur de LDLC, que c'était à mes risques et périls, c'est culotté...



Aucun geste commercial de LDLC ou de MSI (pour ce dernier, je le renvoie au droit européen de 2 ans de garantie)...



J'ai l'intention de lancer une procédure civile et légale avec les autorités compétentes dans la matière...



Je vais aussi contacté les associations de droits du consommateur pour être soutenu...



En dehors de ça, j'ai tenté d'annuler une commande de disques durs NAS (issus aussi du coin des affaires) en cours lors de la conversation avec l'opérateur LDLC...

Alors que cette dernière est encore en préparation, la seule possibilité qu'on m'a donné par téléphone, c'est de refuser le colis à la réception...



Je rappelle que le prélèvement est déjà fait.



Pas peu dire que je suis en colère





Pas mon habitude de rester inactif devant de la mauvaise foi ou sourde oreille du constructeur ou du revendeur... Plantage


si tu as la possibilité d'aller directement au point de vente ou tu l'as acheter fait-le, quitte à faire le pied de grue et casse leurs les bonbons pour voir un responsable.
n'hesite pas à les harceler, j'ai eu un soucis similaire avec un composant chez eux, lettre recommandé avec accusé de réception, mails par tonnes etc etc...
Faut pas les lâcher d'une semelle jusqu'a à voir un VRAI responsable Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ma "petite" upgrade viens de la bas et ras colis soigné ...

Envoi rapide en 4 jours le matos était à la maison Mort de rire

Ou sinon en sav bien fun il y a celui de c.discount


signature
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Revendeurs indépendants ? Polaris68 L'atelier 27 03 mai 2020 à 22:07
Pas de nouveau message [utils] Adresses des SAV / RMA des constructeurs Comias Composants 8 12 janvier 2016 à 15:51
Pas de nouveau message Overcloaking simple i5 4670k - méthode expliquée Mavegoose Overclocking 24 18 novembre 2014 à 18:08
Pas de nouveau message Notation site revendeurs merhune Le marché 16 16 juillet 2012 à 13:33
Pas de nouveau message idée innovante pour les constructeurs!!! Darklar Boitiers/racks 1 21 juin 2012 à 19:42