EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Help] Magasin ne donne plus de nouvelles , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2015 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mince, ça risque tout de même d'être long et laborieux....

Essaye tout de même de voir auprès du cabinet du liquidateur si il n'est pas possible d'avoir ton numéro de RMA MSI.
Car si ta carte est toujours au SAV du fabricant, avec ce numéro et une attestation du liquidateur, tu pourrais récupérer ta carte chez MSI.

En tous cas bon courage à toi. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Big_Z @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 29 octobre 2014
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2015 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je raconte peut être des bêtises mais il me semble que dans le cas d'une procédure de liquidation, l'ensemble des actifs / passifs de l'entreprise sert en priorité au remboursement des fournisseurs.

Les clients, eux, ne se voient remboursés que si l'ensemble des charges / fournisseurs ont vu leur dû remboursés.

J'espère que le retour de ta carte de SAV ne servira pas à rembourser un fournisseur !

Bon courage à toi en tous les cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2015 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le cas où la carte est chez le liquidateur, ça va être difficile effectivement, mais si il y a une chance qu'elle soit partie chez MSI et qu'il faut juste le S/N, ça vaut le coup d'insister ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2015 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
La priorité lors d'une liquidation judiciaire c'est de régler les créances des salaires, puis les frais de justice, les fournisseurs et en dernier lieu les clients.

Mais le cas de UnKnown214 est un peu plus compliqué, car le magasin n'est pas propriétaire de la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2015 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Big_Z a écrit:
Je raconte peut être des bêtises mais il me semble que dans le cas d'une procédure de liquidation, l'ensemble des actifs / passifs de l'entreprise sert en priorité au remboursement des fournisseurs.

Les clients, eux, ne se voient remboursés que si l'ensemble des charges / fournisseurs ont vu leur dû remboursés.

J'espère que le retour de ta carte de SAV ne servira pas à rembourser un fournisseur !

Bon courage à toi en tous les cas !


difficile de concevoir qu'un passif puisse servir a un quelconque remboursement M. Green

edit ; sambre a raison les salaires sont la 1ere priorité

ensuite, l'état est le 1er prioritaire avec éventuellement ceux qui aurait des créances hypothéquées (souvent les banques) ensuite viennent les fournisseurs et enfin en bout de ligne les clients....inutile de préciser que rarement l'on dépasse les 2 premiers...
dans ton cas, comme déjà précisé, il faut expliquer au liquidateur ta situation et prier pour qu'il retrouve ta cg car à son niveau son rôle et de fourguer tout ce qui peut l'être afin de rembourser au mieux les créanciers....et comme ta carte si elle est défaillante ne vaut pas un clou dépêche toi de le signaler afin d'avoir une chance extrêmement minime de la récupérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
UnKnown214 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 26 juin 2014
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2015 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Par rapport au fait de demander le numéro de série, cela ne servirait à rien je pense, j'explique :

- L'entreprise est à Clermont-Ferrand, donc les papiers aussi.

- Le cabinet de liquidation est à Paris et n'a personne sur Clermont-Ferrand. Il faudrait que quelqu'un puisse aller voir sur les papiers quelle carte a été mise en garantie, ce n'est pas possible.

Ma seule et unique dernière chance est de réussir à contacter le proprio et qu'il essaie de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2015 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux tout de même essayer.

Je m'explique, pour effectuer sa tâche, le liquidateur va être dans l'obligation de rapatrier sur Paris les données financières et administratives du magasin de Clermont Ferrand.
D'autre part, il est également dans l'obligation de se rendre ou de dépêcher l'un de ses représentants sur place afin d'évaluer les biens mobiliers et immobiliers du magasin de Clermont Ferrand.

Même si le premier contact avec le cabinet du liquidateur a été plutôt décourageant, dans ce genre de cas il faut se montrer insistant, voir "chiant" pour obtenir gain de cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Netflix, nouvelles mesures de partage Sapinsympa Le poulailler 41 27 mai 2023 à 10:59
Pas de nouveau message question ajout de nouvelles armes dans son of the forest. robert30 Jeux pc 0 22 mars 2023 à 08:20
Topic Verrouillé Annonce : [Important] Nouvelles règles de ventes 2023 eldran64 Ventes 0 13 mars 2023 à 22:51
Pas de nouveau message [Donné] Marvel's Midnight Suns ToniM Jeux pc 6 13 janvier 2023 à 11:15
Pas de nouveau message Donne code GOG "Les chevaliers de Baphomet : D'sC" PaliPalo Jeux pc 0 20 décembre 2022 à 15:45