EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Netflix, nouvelles mesures de partage

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5261pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1462

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

On a reçu hier le nouveau modèle de validation d'appareil sur Netflix, qui restreint au foyer géographique l'usage d'un compte Netflix. Ce qui ne change pas grand chose au niveau des CGU si j'ai bien compris, en gros avant ils étaient laxistes sur le communisme et maintenant moins.

Il y a eu évolution depuis la dernière fois que je regardais les tarifs (pour prendre moins cher que mon premium) :
https://help.netflix.com/fr/node/24926

Pour les vacances, tu veux te connecter sur la téloche de la location, ça marche quand même ? Il y a des experts du sujet ?

edit :
[...]
Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c'est-à-dire votre foyer.

Vous pouvez facilement regarder Netflix en déplacement ou en voyage, sur vos appareils personnels ou sur la TV du lieu où vous vous trouvez.
Pour gérer l'utilisation de votre compte Netflix, vous pouvez :

- Vérifier qui utilise votre compte Netflix. Passez en revue les appareils connectés à votre compte. Déconnectez les appareils qui ne devraient pas y avoir accès et envisagez de changer votre mot de passe.
Si vous voulez partager Netflix avec quelqu'un qui ne fait pas partie de votre foyer, les options suivantes sont à votre disposition :

- Transférer un profil. Toute personne qui utilise votre compte peut transférer un profil vers un nouvel abonnement qu'elle paiera elle-même.
- Ajouter un abonné supplémentaire. Vous pouvez partager votre compte Netflix avec quelqu'un qui ne vit pas avec vous pour un supplément de 5,99 €/mois.

Vous avez probablement des questions. Notre Centre d'aide vous offre des réponses détaillées.
Merci d'avoir choisi Netflix et merci de votre fidélité. Nous avons hâte de vous proposer toujours plus de films et séries.
L'équipe Netflix
[...]


Dernière édition par Sapinsympa le 29 mai 2023 à 08:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
je crois qu'il faut que le compte en question ai été connecté au meme ip que le compte principal pendant le mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5261pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1462

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est même plus une question de compte, mais d'appareil. Le smartphone de ma femme peut se connecter depuis la 4g, mais si tu vas dans une location avec une tv et que tu veux connecter la tv sur ton compte le temps de ton séjour, tu auras nouvel appareil sur nouvelle connexion physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Dans leurs début ils promouvaient le partage de compte pourtant 🙄

Er leurs offres ne sont pas du tout équilibrées, si tu veux de la 4K c'est forcément l'offre Premium qui donne accès à 4 écran.
Sauf que si tu es celib ou en couple, bah t'as pas besoin de 4 écrans, pour ça que les gens partageaient !

Donc un celib qui n'a besoin que d'un seul écran doit se contenter de la HD uniquement Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5261pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1462

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux savoir si fonder une famille est rentable pour un 4€ mensuels de Netflix ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Tu veux savoir si fonder une famille est rentable pour un 4€ mensuels de Netflix ? Cool

Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Dans leurs début ils promouvaient le partage de compte pourtant 🙄

Er leurs offres ne sont pas du tout équilibrées, si tu veux de la 4K c'est forcément l'offre Premium qui donne accès à 4 écran.
Sauf que si tu es celib ou en couple, bah t'as pas besoin de 4 écrans, pour ça que les gens partageaient !

Donc un celib qui n'a besoin que d'un seul écran doit se contenter de la HD uniquement Etat


Bonjour , j'avais vu passer la nouvelle politique de partage de compte de netflix .

Je suis seul ,mais je partage mon offre premium avec ma sœur pour ses enfants qui habitent à plus de 200 km de chez moi et mes parents et aucun mail ni notification de la part de netflix pour le moment .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
sic Netflix CGU " Un compte Netflix peut être utilisé par toutes les personnes vivant au sein d'un même foyer" et, plus loin: "Regardez Netflix sur 4 appareils compatibles à la fois" (compte premium)

Je n'ai aucune idée de la façon dont ils vont procéder pour implémenter leur truc usine à gaz,
peut-être en se basant sur les adresses MAC ? du nombre d'appareils ? du nombre d'utilisateurs du foyer ? mais c'est qui ? y sont inclus les amis ou la famille qui viennent passer quelques jours à la maison ?
Je me pose la même question que toi étant abonné premium, si c'est via adresse IP, j'y ai accès de mon pc derrière un VPN situé à l’étranger donc, à priori, en dehors du "foyer" et l'utilisation d'un VPN n'est pas interdit par la loi.
Je trouve assez scandaleuse cette façon de vouloir contrôler d'une façon totalement obscure l'usage que l'on fait de leur service, on a 3 pc, 2 tablettes, 4 téléphones et 2 télés à la maison et je ne vois pas en quoi je déroge à leur CGU si on utilise les appareils de notre choix pour regarder leur contenu ! (à condition que ça soit 4 appareils en même temps maxi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Des infos sur se qu'ils appliquent dans d'autre pays c'est via adresse IP, et il faut que les appareils reliées se connectent via l'IP ou le WiFi du Foyer 1 fois par mois.

Après en choisissant les bonnes options on devrait pouvoir contourner la chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, vous êtes limites quand vous parlez de contourner les nouvelles règles de netflix !

Même si Netflix prônait le partage de compte à l'origine, leurs nouvelles dispositions imposent un nouvel usage qui devient la règle. Toute discussion sur un éventuel contournement relève donc du piratage et sera sanctionné par l'équipe de modération !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu le mail hier et je suis tomber sur leur nouveau protocole ce matin en lançant Netflix sur ma TV.
Ils m'ont demandé si je voulais que cette TV soit bien mon foyer principal et que, donc, tous les équipements qui sont sur le même réseau local soient rattaché a mon foyer principal.

Evidemment j'ai validé et derrière j'ai reçu une confirmation avec en plus la liste des équipements associés. En gros les tablettes/PC/téléphone connecté a mon réseau à l'instant T.

Je partageais le compte premium avec un pote. Au final il laisse tomber Netflix et moi je vais réduire à l'abonnement standard.
La victoire selon Netflix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais préciser mes propos dans ce cas, Netflix propose sur l'application et sur la TV de lancer le process d'identification du foyer ainsi que le partage d'information personnelles. Quand je parle de choisir les bonnes options c'est simplement de refuser le partage des données personnelles et de répondre "plus tard" pour la procédure d'identification du foyer.

Donc aucun piratage, dans mon cas j'ai 2 domiciles et j'aime pas partager mes données personnelles.

En espérant que cela ne soit pas en dehors des règles du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5261pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1462

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2023 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai eu à valider la fire stick tv, la tablette, et le téléphone de ma femme.

Dans les paramètres du compte depuis un pc j’avais la liste de tous les appareils utilisant mon compte, avec date et heure de dernière utilisation. J’ai donc pu révoquer(déconnecter à distance) tous les appareils qui ne sont pas chez moi. Et changer le mdp pour partir sur des bases simples.

Ils permettent de migrer un profil d’un compte existant vers un nouveau compte, pour les nouveaux utilisateurs anciens squatteurs.

L’avenir dira si ils ont eu raison, mais c’est ce qu’à fait Adobe avec Photoshop, et ça leurs a réussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5261pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1462

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'édit le premier post avec un mail que je n'avais pas lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
je n'ai toujours pas reçu de mail de la part de Netflix, et en épluchant la config du compte rien ne m'est indiqué sur la marche à suivre pour appliquer leur nouveau système..qui n'apparait pas! que ce soit via appli télé ou navigateur PC, incompréhensible... 😕
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Partage de fichiers bloqué suite à mise à jour windows nonoboulette Optimisation Windows 51 08 août 2023 à 18:57
Pas de nouveau message question ajout de nouvelles armes dans son of the forest. robert30 Jeux pc 0 22 mars 2023 à 08:20
Topic Verrouillé Annonce : [Important] Nouvelles règles de ventes 2023 eldran64 Ventes 0 13 mars 2023 à 22:51
Pas de nouveau message Spliiit - partage d'abo - partage de Tidal Hifi Plus Family Dwarfcherry Le poulailler 16 19 juin 2022 à 06:15
Pas de nouveau message Mini PC pour netflix etc kain21 Questions diverses... 14 09 juin 2022 à 00:21