EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Conseil config WC

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 06:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oyé, Oyé braves gens,

Je viens vers vous car j'envisage de me monter une config watercoolée et j'ai besoin de conseil:

Tout d'abord, après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé le EK-KIT X360 (en révision 2015 ) qui a l'air de proposer du très bon matos pour un prix assez raisonnable. Je voudrais donc savoir si il existe mieux pour max 400?.

Ensuite, j'ai également fais des recherches pour le boitier et j'ai trouvé le phanteks enthoo pro, que je trouve joli, qui est très bien fini d'après les test, fonctionnel et surtout vraiment pas cher pour ce qu'il est. Seulement , je ne sais pas si on peut mettre un rad ultra-thick (65mm) en 360 dans le haut avec les ventilos en plus. Question Question Question . Et aussi comme pour le kit, quoi de mieux pour max 160? avec fenetre et cache alim ?

Les liens :

WC : https://shop.ekwb.com/ek-kit-x360
Boitier : http://phanteks.com/enthoo-pro.html

Voilà , j'espère avoir été explicite, pas fait trop de fautes et surtout avoir beaucoup de réponse de notre jolie communauté Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

22085pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
du bon matoss dans le kit
mais un truc me dérange : les toyo en 10/13 si tu as des courbes serré a faire il se plieront et pinceront.

essais de faire le même kit mais avec des toyo en 10/16 (ou 13/19)

ça te permet aussi de choisir la couleur ect ect et c'est pas forcement plus chere :
Image 8637

pour le phanteck je ne m'avance pas, je le connais pas. mais c'est du tres bon matoss aussi.

Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

effectivement le panier de Loukass est meilleur
par contre pour un entho pro je me serais limité a un 360 x 45 au top a compléter par la suite par un 240 plus moins épais en facade

voici un panier qui vient directement concurrencer le kit ek

http://www.docmicro.com/panier_public_panier-Infinitix-27-09-2015-10-09_163842.html

a compléter éventuellement avec un peu de colorant
ou mieux en remplaçant le tuyau transparent par du coloré

petit plus dans ce panier je t'ai mi un ptit reservoir qui prendra place sans problème sur le panneau du fond (y a déjà des trous de fixation)

pour les ventilos les eloop ou ek sont de qualité equvialente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci Sourire . je vous que tu à pris un nexxos ut60; il est aussi bon que le EK ? pck j'avais vu un comparatif de plein de rad sur extremerig et le XE360 était le meilleur.
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Calimeribo : oui je pense que tu à raison surtout si je compte rajouter un waterblock gpu plus tard
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
En regardant sur docmicro pour faire un panier en suivant vos conseils , je suis tombé sur la pompe D5 PWM qui a un plis gros débit et ne nécessité pas de maintenance donc est-ce qu'elle vaut les 9? de plus par rapport à la DDC-3.2 ?
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
En regardant sur docmicro pour faire un panier en suivant vos conseils , je suis tombé sur la pompe D5 PWM qui a un plis gros débit et ne nécessité pas de maintenance donc est-ce qu'elle vaut les 9? de plus par rapport à la DDC-3.2 ?

pour les rads, à moins qu'il y ait eu de (bonnes) nouveautés depuis, les meilleurs sont
xspc rx 360 v3 (mais cher)
alphacool ut60 360
phobya g-changer v2 360
alphacool xt45 360
le reste du monde

Dernière édition par Finch le 27 septembre 2015 à 09:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci finch Très content
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
de rien

d'où le fait que la plupart du temps on conseille de l'aphacool: meilleur compromis refroidissement / débit (rads très peu restrictifs) / prix / qualité de fabrication / disponibilité

pour la pompe d5, si c'était un avion, vois ça un peu comme un B52 ^^ (ou alors un gros machin russe) : c'est inusable, gros, avec un gros débit... par contre c'est souvent (un peu) plus cher que les ddc

un d5 a 5 postions (cqfd) qui correspondent à des vitesses différentes
c'est silencieux jusqu'à la position 3 (2 si tu es vraiment pointilleux niveau bruit) mais même @ 2/3 c'est suffisant pour n'importe quelle boucle
pour la version pwm, c'est le meilleur des 2 mondes (pour ça aussi que ce sont souvent les modèles les plus chers)

Dernière édition par Finch le 27 septembre 2015 à 09:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

801pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux prendre un 60-65mm dans le top, je te conseil de commander compo & boital avant pour faire une installation et prendre des mesures.
Enfin dans tous les cas j'aurais tendance à te recommander de procéder ainsi, vu que de toutes manières tu vas commander ton WC sur un autre site que celui où tu vas acheter tes compo, me trompe-je ? (si tu ne les as pas déjà)

Toujours est-il qu'après avoir consulté la doc' du enthoo pro vite faf, je n'ai pas trouvé de restriction concernant l'épaisseur du rad top. Mais bon, avec la carte maman en-dessous, je ne tenterais pas la diable en aveugle à ta place.

(+1 alphacool ça roxx)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui gagné je compte commander chez topachat ou caseking et le WC chez docmicro.
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Nuran a écrit:
Si tu veux prendre un 60-65mm dans le top, je te conseil de commander compo & boital avant pour faire une installation et prendre des mesures.
Enfin dans tous les cas j'aurais tendance à te recommander de procéder ainsi, vu que de toutes manières tu vas commander ton WC sur un autre site que celui où tu vas acheter tes compo, me trompe-je ? (si tu ne les as pas déjà)

Toujours est-il qu'après avoir consulté la doc' du enthoo pro vite faf, je n'ai pas trouvé de restriction concernant l'épaisseur du rad top. Mais bon, avec la carte maman en-dessous, je ne tenterais pas la diable en aveugle à ta place.

(+1 alphacool ça roxx)

yep, partant du principe que le primo (encore plus grand) est limité à du 45 + fans en général, le pro est sensé faire moins bien (plus petit) ou pareil dans le meilleur des cas

edit: j'ai bien dit en général, ça dépend aussi de la cm utilisée (de ses radiateurs chipset et/ou de ses emplacements ram)

Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
à 1ère vue je dirais que c'est pas mal, mais beurk l'alimentation

vu le prix de la config, ça mériterait quelques euros en plus, histoire de passer sur quelque chose de mieux... (toujours en 650/700w, mais en gold ou juste de meilleure qualité... là les câbles sont bien nazes et l'alim en elle même ne m'inspire pas confiance... puis pour le 8 pin cpu, tu verras, tu as besoin de câbles bien loooooong si tu veux pas criser)

Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Message Posté le: 27 septembre 2015 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
à 1ère vue je dirais que c'est pas mal, mais beurk l'alimentation

vu le prix de la config, ça mériterait quelques euros en plus, histoire de passer sur quelque chose de mieux... (toujours en 650/700w, mais en gold ou juste de meilleure qualité... là les câbles sont bien nazes et l'alim en elle même ne m'inspire pas confiance... puis pour le 8 pin cpu, tu verras, tu as besoin de câbles bien loooooong si tu veux pas criser)

Ok celle-là est bien ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10065572.html
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed