EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide] Récupération de donnée sur HDD non initialisé

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour !

Je viens demander vos conseil suites à une panne d'un de mes HDD.
Ce HDD me servait de stockage externe, mais cela fait la deuxième fois qu'il me fait ça, je crois qu'il est HS ou au moins bien défaillant...
Il finira donc dans un coin, remplacé par un autre.

J'aimerai néanmoins essayer de récupérer mes données si possible.
J'ai écumé les forums, site, tuto lors de la première fois où celui-ci avait lâché, pour hélas un résultat plus que décevant...

Je viens donc cette fois demander directement conseil.
J'ai vus qu'une méthode employée une distrib Linux (car à ce que j'ai compris Linux et Windows n'ont pas le même archivage des fichiers), quel distrib et outil utilisé ?
Sinon quel outil efficace sous Windows ? Déjà test une bonne partie et sauf si je suis un bouley complet aucune n'a fonctionné correctement...

Bref si de gentils fermiers peuvent m’éclairai / me conseiller / me guider ça serait bien sympa :)

Ps: je dispose d'un HDD externe tout neuf pour la sauvegarde, d'un pc portable booté sur Linux grâce a une clef USB, d'un pc portable sous win7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Il te fait quoi exactement, windows le vois dans l'explorateur de fichier ou dans le gestionnaire de disque, il vois l'adaptateur USB sans le disque?

En distro linux tu essayer avec une G-parted pour voir se que lui vois.

On avisera en fonction des résultats.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'utilise souvent EasUs Data Recovery pour récupérer des fichiers de clients, il est capable d'atteindre des disques que Windows ne voit pas ou plus, mais il faut que le volume existe, même inatteignable, dans la gestion de disque (Ordinateur->Propriétés->Gérer et Gestion des disques)

L'outil dont je te parle est pas gratos mais tu peux l'utiliser genre un mois avant de devoir soit payer soit le dégager.

Edit : Ensuite, c'est très long, surtout si le disque à des soucis, donc pas de panique et il ne va pas te sortir tes fichiers tous beaux mais les classer par type (Doc, Xls, Jpg, Avi etc...) classés par numéro, tu perds les noms des fichiers. (file00001.jpg, file00002.jpg...)


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Désolé du temps de réponse, j'ai mis un peu de temps à remettre tous mes pc 'clean'.

Mon contrôleur USB (donc mon boîtier externe) n'est pas reconnu à vide (enfin, je crois) mais il marche parfaitement avec deux de mes autres disques, mais j'ai un autre boitier externe qui lui aussi marche parfaitement.
Donc mon DD est reconnu dans le gestionnaire de disque de Windows, mais comme non alloué.
Et dans l'utilitaire de disque (Disks sous Ubuntu 15.4) il est reconnu, mais comme unallocated space.

@Artazole Je ne connaisser pas ce soft, je vais me renseigner voir ce que le monde en dit ^^Mais peut importe les noms des fichiers, tant que j'arrive à les récupérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27