EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 980 et le 2K = 2 ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah la dernière fois j'avais un topic concernant le choix d'un future écran donc je suis allez dernièrement voir un écran 144hz, G-Sync-FreeSync et un 2K IPS de chez Acer

Donc le 144hz et etc c'est top franchement mise à part que je vois pas différence entre le 60Fps et 120FPS à côté de sa, les déchirures de l'écran absent c'est vraiment le pied puis je suis venu au 2K....... Étonnement les autres écrans ont pu allez ce rhabillé xD Ce que j'entend par là, c'est que c'est vraiment appréciable + qu'un écran 144hz 1080p du coup mon choix ce porte là dessus donc go écran 2K donc soit du Dell ou Acer (caca Asus Mort de rire) cependant il y a un souci, ma carte à l'air de pas spécialement aimer le 2K avec le DSR du coup je me demande je vais pouvoir tenir l'ultra 2K FXAA ?

Je me base surtout sur 2 jeux GTA V et The Witcher 3 qui une fois le 2K mis bah bonjour les dégâts et je flippe un peu pour les prochains jeux qui vont sortir aussi comme Need For Speed :/

Du coup pensez-vous qu'elle tiendra le 2K jusqu'à que je change la carte ?
Je demande pas du MSAA mais au moins le FXAA avec le reste en ultra sauf les options qui servent à rien bien évidemment ^^

J'en viens à regretter quand même cette MSI GTX 980 Gaming 4G ou plutôt la GTX 980, j'aurais peut être du prendre une 290X ou pousser un peu pour la 295X2 mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on devient forgerons comme on dis, je me ferais pas avoir deux fois par les sites Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Bon bah la dernière fois j'avais un topic concernant le choix d'un future écran donc je suis allez dernièrement voir un écran 144hz, G-Sync-FreeSync et un 2K IPS de chez Acer

Donc le 144hz et etc c'est top franchement mise à part que je vois pas différence entre le 60Fps et 120FPS à côté de sa, les déchirures de l'écran absent c'est vraiment le pied puis je suis venu au 2K....... Étonnement les autres écrans ont pu allez ce rhabillé xD Ce que j'entend par là, c'est que c'est vraiment appréciable + qu'un écran 144hz 1080p du coup mon choix ce porte là dessus donc go écran 2K donc soit du Dell ou Acer (caca Asus Mort de rire) cependant il y a un souci, ma carte à l'air de pas spécialement aimer le 2K avec le DSR du coup je me demande je vais pouvoir tenir l'ultra 2K FXAA ?

Je me base surtout sur 2 jeux GTA V et The Witcher 3 qui une fois le 2K mis bah bonjour les dégâts et je flippe un peu pour les prochains jeux qui vont sortir aussi comme Need For Speed :/

Du coup pensez-vous qu'elle tiendra le 2K jusqu'à que je change la carte ?
Je demande pas du MSAA mais au moins le FXAA avec le reste en ultra sauf les options qui servent à rien bien évidemment ^^

J'en viens à regretter quand même cette MSI GTX 980 Gaming 4G ou plutôt la GTX 980, j'aurais peut être du prendre une 290X ou pousser un peu pour la 295X2 mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on devient forgerons comme on dis, je me ferais pas avoir deux fois par les sites Mort de rire

Salut Raiser 21 ème du nom ^^
avant toute chose ,
la technique du DSR bouffe quant même des perfs surtout si tu l'appliques sur des jeux gourmands à la base donc rien d'étonnant .
Si tu prends des jeux tel que GTA V et The Witcher 3 , tu pourras les faire tourner plus que correctement nativement en 2k en enlevant/abaissant certain presets graphique pas indispensable et en passant les jeux avec du FXAA.
Tu es quant même sur des jeux qui peuvent s’avérer gourmands sur certaine options couplé a du filtre antialiasing poussée (msaa2x par exemple ) .Cela dit ce n'est pas le cas de tout les jeux , et la plupart passeront sans problème tout les presets à fond .
Changer de carte pour une 290x me parait pas judicieux , en revanche la r9 295x2(en bon plan) te permettra surtout de passer tout tes jeux à fond en 1440p , même avec du filtre , ce qui peut s’avérer intéressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Non non mais à l'époque quand j'ai acheter ma config j'avais le choix entre ses trois là Mort de rire

Donc en native GTA V tournera mieux c'est sa ? Bon sa me rassure

Après côté préset, il y a beaucoup d'option qui serve à rien dans les jeux que j'ai cité du coup en général sa saute y compris en 1080p. Par exemple les reflets MSAA excusez moi mais il y a aucune différence entre x2 et x8 Oo

Tu pense que la cg tiendra on va dire 1 ans et demi encore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je te l'ai déjà dit mais je trouve les perfs que tu obtiens sur gtaV avec ta 980 étranges. Avec ma 970 ça passe le 60fps toutafon, donc j'ai l'impression qu'il y a un soucis autre que la carte.

Sinon pour the witcher tu auras forcément des concessions à faire, en même temps c'est un des jeux les plus gourmands. Le truc c'est que je pense que tu peux faire certaines concessions sans que ça ait un impact visuel, il faudra juste farfouiller un peu plus les réglages. Je sais que c'est sympa d'aller dans les settings d'un jeu et de faire glisser tous les curseurs sur ultra, mais il faut savoir renoncer dans la vie^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Je te l'ai déjà dit mais je trouve les perfs que tu obtiens sur gtaV avec ta 980 étranges. Avec ma 970 ça passe le 60fps toutafon, donc j'ai l'impression qu'il y a un soucis autre que la carte.

il y joue en mode DSR , avec certaine option gourmande , donc rien d'étonnant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 144
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense la meme chose que mon vdd , j'ai la meme cg que toi bon je joue en 1080p a gta et tout a fond sa bouge jamais de 60fps

Edit: le vdd de mon vdd Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sans le DSR donc réso native 1080p dés que je met par exemple les MSAAx2 faut même pas que j'aille en ville sinon c'est la cata et la carte tourne à 100% Mort de rire

Elle est pas défectueuse la carte et le proc n'est pas censé la brider enfin j'espère Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
mmm R9 290 c'est pas non plus le pied pour de l'ultra en 2k

pour info, je tourne a 45fps en ultra avec un 2560*1080
(sans vsync mais avec freesync)

et avec un 1080 en ultra sans freesync et avec vsync : 30fps...

du coup je me demande si même un cfx R9 290 ça passerait...
cependant quand on vois comment les r9 se comportent avec DX12 face au GTX le choix ne se pose plus...
http://arstechnica.com/gaming/2015/08/directx-12-tested-an-early-win-for-amd-and-disappointment-for-nvidia/

par contre changer pour une fury...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 15 octobre 2015 à 14:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
je vais pas vendre ma carte hein Mort de rire

Je suis déjà rassurer que sa passera en 2K large mais moins sur le faite que ceux qui ont la carte ou la 970 ont des perfs plus importante Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sharingan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 144
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser tu fais combien avec ta cg sur fire strike ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Attention , il y a plein de problème technique foireux dificilement cernable avec GTA V , même avec des configues équivalentes : pour la plupart ca passe nickel , pour le reste dse joueurs c'est plus compliqué .
teste ton pc avec 5-6 jeux (gourmand si possible ) , si tu n'as pas de baisse de performance particulière , ce sera bien le cas particulier de GTA V qui pose problème . Perso j'ai des machines ou il passe bien , et une ou j'ai tout essayé , j'ai un micro stuttering de malade alors que je suis loin d'être bridé par quoique ce soit .


Dernière édition par jojolamalice le 15 octobre 2015 à 14:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu aurais quoi comme autres jeux gourmand à faire tester justement ? J'ai que GTA V et prochainement The Witcher 3 :/ et pour ceux que tu me conseille, je peut les trouver facilement xD

Sharingan je vais te faire sa tout de suite à stock Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sharingan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 144
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oki tiens pour référence la mienne fais 14200 a stock sans oc je l'ai jamais violé ma maitresse Clin d'oeil

edit : pour les jeux crysis 1 et toujours violent le 3 aussi , crysis 1 et a 3.74euro sur steam en promo ou une triologie crysis sans le 3 hein c'est sur origin celui-la pour 10balle sur steam toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Tu aurais quoi comme autres jeux gourmand à faire tester justement ? J'ai que GTA V et prochainement The Witcher 3 :/ et pour ceux que tu me conseille, je peut les trouver facilement xD

Sharingan je vais te faire sa tout de suite à stock Clin d'oeil

tu prends Crysis 3 , le deAnno 2070rnier Batman , Far cry 4 , Assasin's creed Unity ,Ark survival evolved , Dying Light , ( tu mets tout les jeux à fond ou presque à fond ) et tu regarde si tu as des endroits ou tu as des baisses de performances significative ... mas je suis quasi sure que GTA V est un problème isolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ark je peut demander une autorisation spécial à mon ami via steam pour le test, Crysis 3 j'ai déjà mais j'ai arrêter de jouer dessus depuis des lustres pour Anno 2070 et Dying Light je peut aussi demander un test via steam enfin faut que je retape le compte de mon meilleurs ami pour sa xD

bon je vais bientôt poster le lien pour firestrike
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum