EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

__42__ , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2015 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas quand aux fuites mais surtout en atmosphère legérement humid,l'agglo pompe cette humidité meme trés légere, de plus la texture de l'agglo hydro est beaucoup plus fine donc lors des coupes il "éclate" pas ,le ponçage plus simple donc resultats plus finis .(pour le meme prix celà rentre en compte).Bonnes séances de plaisibricolage Thux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2015 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
STOP !!!

Vous ne parlez pas de la même chose Le medium (ou MDF) n'est pas de l'aggloméré. Du coup la discutions n'a aucun sens XD

Le MDF est composé de particule plus fine ce qui permet d'avoir des épaisseurs de 3mm (vous savez les fond de meuble), à contrario l'aggloméré à des particule plus grossière.

Dans tout les cas la qualité du matériaux dépend du fabricant mais le MDF aura, à épaisseur équivalente, une meilleur résistance mécanique. Il est aussi plus chère.

Mais que ce soit le MDF ou l'aggloméré, ils serons tous deux disponible en version hydrofuge


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Kami ,le fond des meubles ce n'est pas ce que l'on appel l 'isorel ? Qui est en general de couleur marron,lisse d'un coté et plus grossier de'l,autre ? Dans les 3mm d'épai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2015 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui de l'aggloméré j'en est mais vus les découpe que je veux faire et les test que j'ai fait sa vas pas le faire...

Pour sa que je veux du mdf médium, qui est bien plus fin et me perntra de faire mes decoupe, glissières, encoches.

Il me faut un matériaux résistant pour que je puisse tout cacher/encastrer dans l'épesseur de "bois"...


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2015 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
N'oublies pas non plus avec du bois tu vas te retrouver avec une belle caisse de resonnance,il te faudrait tenter de fixer tout ce qui sera sur bois avec peut-étre des silents-blocs maisons.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2015 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon boitier actuelle ou tout est visser ensemble, le problème de résonance s’entendait surtout dans la pièce du dessous ^^ j'ai mis des patin en caoutchouc pour régler le problème.

Pour se boitier la je prévois de découpler le maximum de chose, mais j'ai un doute pour les jupe du RAD les modelé 120mm peuve se côtoyer ou il faut forcement des jupe de 360mm dans mon cas.

Pour les caisson HDD, l'alim, la pompe j'ai trouver des pads en caoutchou avec des rayure qui s'emboite.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour revenir au mlf medium,l'utilisation enn fibre trés fins serait un plus pour l'usinage,ponçàge qui donne une finition brute plus acceptable,un coup de joint,d'apprét'et hop la'peinture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Baghera29 @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 18 juin 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec bobegna, je suis en train de me faire un cache alim en mdf 3 mm et je découpe des motifs dedans, une fois ponçer c'est propre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 05:27  Lien permanent
Répondre en citant
Une p'tiot ruse pour avoir un apprêt de la méme teinte que le màtériel utilisé lors des finitions comme bouchage de trous, faire les joints. Récuperer toute la sciure fine lors des coupes ou en faire àvec une rape et tamiser avec p'tiot passoire à thé.... Sortir du placard la sempiternelle colle à bois blanche (peite bouteille blanche en plastoc souple et tétine) mélanger colle/sciure en applicant à l'aide d'un p'tiot spatule,laisse sécher et ponces pilate. Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yep Fond de meuble initialement en isorel, mais maintenant on trouve bien plus de MDF (ça doit coûter moins chère)

Edit : après vérification l'isorel (ou panneau fibre dur) coûte plus chère que le MDF. Mais maintenant pour les meuble en kit ya pas de secret agglo de merde mélaminé et MDF pour le fond x)


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Info,comme nous le savons tous la'plupart des meubles que nous achetons en grandes surfaces , hic et ah et autres une fois montés à la'maison dégagent une odeur plus ou moins fortes qui plait en géneral car ca sent le neuf ou nous répulse ! L'utilisation de formaldéhyde (formol) n'est pas encore interdit pourtant est classé cancerigéne. Les panneaux de particules,agglomérés,MDf en sont cafis, ne pas hesiter à les placer quelques heures sur le balcon pour les aérer avant utilisation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2015 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Une p'tiot ruse pour avoir un apprêt de la méme teinte que le màtériel utilisé lors des finitions comme bouchage de trous, faire les joints. Récuperer toute la sciure fine lors des coupes ou en faire àvec une rape et tamiser avec p'tiot passoire à thé.... Sortir du placard la sempiternelle colle à bois blanche (peite bouteille blanche en plastoc souple et tétine) mélanger colle/sciure en applicant à l'aide d'un p'tiot spatule,laisse sécher et ponces pilate. Duel

Trés bonne idée faudra que j'y pense...

Sinon pour de découplage du rad water il faut que je j'isole chaque élément du bloc ventirad ou je peux juste isoler le bloc du reste de boitier, sachant que je compte faire une fixation sandich : grille/filtre-boiter-ventilateur-rad avec les grande vis pour ventilo de 38mm? Avec des ventilo de l'autre côté de rad360 pour le push/pull?


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Un collègue ma prêter sa dremel, après-midi découpe...
Image 9160
Suppression des rebord sur la partie IO, qui a entrainer comme je le craignais une fragilisation du panneaux, du coup j'ai prévus de tailler un support dans une paroi du "boiter donneur" pour rigidifier cette partie et masque mes coupe pas toujours droite ^^

J'ai fini de démonter le boitier donneur pour récupéré la cage HDD ODD, ou il faudra surement que reperce des trous en fonction de l'épaisseur de la façade.
Image 9161

Prochaine étape acheter les panneaux de MDF pour commencer le gros du travail et voir se que sa donne en vrai...


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2015 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Up

Découpage du plateaux CM pour l’accès aux trous de montage ventirad/WB, je ferait surement un trous150-220 dans la paroi du boitier pour y mettre une grille/ventilo en aspiration.
Image 9191

J'ai penser faire de plus grande découpe (trais en rouge) dans la partie I/O shield
Image 9192
pour améliorer la rigidité en fixant le tout aux boitier, je ferait un trou séparer pour le ventilateur destiner à refroidir les phase d'alim.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Hop 6 panneaux de medium 15€
Image 9194


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58