EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIO 4 NOOB , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour votre aide mais :

PROJET AIO ANNULE Triste

Pourquoi ?

Parce qu'en fait le souci vient du réglage de ma CM et après avoir travaillé dessus une bonne partie de la nuit, je sèche. Je posterai dans la partie adapté du forum pour vous expliquer....

Encore merci mais en fait, pour les températures élevées et mon cas, tout est question de réglages (mal fait)

Bisous Béko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
ne te décourage pas, la cm est tres bonne meme dans la gestion des ventilo... (juste le sav qui est caca)

il faut juste que tu aprennes a la maitriser.

tu utilises quoi comme prise fan
cpu fan et cpu opt je supose


quel type de ventilo as tu ? (pwm ou 3 pin) PWM si c'est toujours ton gros ventirad

ensuite pour les temps : comment poses tu la pasta thermique (explique ta methode)

on pose un grain de riz pas plus... puis on l'etale avec une carte (genre cb) pour que ce soi lisse et uniforme partout sur le prosso

enfin (je pose la question car c'est déjà arrivé...) as tu enlevé le plastique de protection du rad ? (si si)

comment as tu mis ton pross a 4grhz ? est-ce le boost, ou tu as fait un OC
auquel cas, si c'est l'oc, passe tu par un vcore manuel ? sinon ça chauffe oui...
si oui, regarde si tu peu le baisser, les asus ont un vcore auto explosif :
(chez moi a 4.3 avec un 4770k : 1.35 en auto, et 1.153 en manuel : gain de 10° environ...)

donc recap :


1° verifie avec thermal radar (xpert fan) dans Ai suite et dit nous a combien tournent tes ventilo



2° verifie que t'as branché tes ventilo sur cpu fan et cpu opt pour ce qui est du ventirad



3° quand tu utilise xpert fan / thermal radar et que tu fait un calibrage auto, il va privilegié le silence... du coup tu tape environ 70° même avec un aio (mais c'est un silence de plomb) donc une petite gestion de la courbe et augmente tout ça



4° regarde ton vcore (utilise cpuid gpu-z ou Ai suite) et dit nous a combien il est pendant une charge occt (et souvient t'en tu en auras besoin plus tard)



5° suivant la mesure faite : peut être le descendre
(tuto dans la quote)

Citation:


en ce qui concerne baisser le vcore.

il faut aller dans ton bios et aller dans le menu extrem tweaker



ON NE TOUCHE PAS A TOUT LA DEDANS, si une valeur est mal réglé, il pourrais y avoir quelque flamme dans ton pc apres...

mais don't panic non plus... on va baisser juste quelque petit truc, si c'est fait de manière réfléchie : aucun risque !

donc dans ce menu tu devrais avoir quelques option qui vont nous interessé :

Ai overclock Tunner
auto
manuel
XMP


passe le en Manuel

ensuite :

CPU core ratio
auto
sync all core
per core


mets le en sync all core

ensuite il te demande un core ratio :

met le a 40 (ça te mettra ton pross a 4ghrz)


enfin ( le plus dangereux : je t'expliquerais par la suite) :

Cpu core voltage
auto
manuel
offset mode

met le en manuel

tu devrais avoir le
Cpu core voltage override qui apparais

c'est ton vcore, plus tu le baisses, moins ça chauffe (et le cas contraire : plus tu le monte : plus ça chauffe, avec un ventirad comme le tiens, ne depasse pas les 1.25 pour du h24 et si tu te goure et que tu met 2v... tampis pour ton pross ! )

bref : la valeur du vcore que je t'ai demandé en charge, c'est a ce moment que tu en as besoin

tu la rentre en manuel

puis tu la baisse de 0.02v

tu reboot le pc en enregistrant tes valeurs
tu fait un test occt 5/10 min

si ça passe tu peu retourner et baisser encore ton vcore !

tu continues ces etape jusqu'a ce que tu atteigne une instabilité
(blue screen, pc qui démare pas ect ect)

quand ça arrive : tu peux remettre a l'ancien vcore stable connu

enfin tu peux après continuer a te rapprocher de ton vcore idéal en réduisant la baisse :

-0.01

voir -0.001

quand tu pense avoir ton vcore idéal, un test occt 20/30min devrais suffis a voir si ça tiens.
mais parfois ça passe et c'est quand même instable...

donc si un jour un blue screen arrive sans raison valable : tu ré-augmentes ton vcore de 0.01 et le tour sera joué !


quand tu enregisteras ton bios il recapitulera les changement : verifie une enieme fois que le vcore est bien le bon et qu'il ne depasse pas les 1.25

enfin quand tu a fait tout ça
tu remet le

Ai overclock Tunner
auto
manuel
XMP



en mode XMP ( ce qui te permettrais de profiter de tes ram a 2400mhrz Clin d'oeil
normalement ça ne touche pas a tes reglages, c'est juste que les menu dont on a parlé plus haut aparaissent uniquement si tu es en ai overclock manuel.

pour savoir quel profil xmp mettre, tu en selectiones un et tu veras a un endroit (je sais plus où... ) qu'elle est en 2400 (certaine ram on plusieur profils)

tu peux le verif avec ce logiciel :

cpu-id cpu-z (tu as la version rog dans le cd d'instal de ta cm)
sinon la derniere version est telechargeable ici
http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html








6° essaye de voir niveau montage ventirad (pasta... plastique)
7° tu est tombé sur un pross qui chauffe trop (ça arrive) comme le mien... (70° avec un aio... pas terosse)... ça on n'y peu rien...

donc fait nous tout ça tranquillou, si tu as besoin d'aide on est là... la pastra si tu est sur de l'avoir bien poser ou enlever le plastique, c'est pas nécessaire (vu que tu l'a fait plusieurs fois)


(je te met tout ça en image ^^)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup Loukass pour ton message (tuto) très détaillé. j'avais effectivement installé en son temps le logiciel Fan Expert 3 (pour la Ranger VII) mais ce logiciel donne des résultats trop approximatifs et surtout, sous windows, retourne systématiquement sous sa configuration (les réglages bios deviennent inhérents)

Bref je vais te répondre puisque tu t'es donné beaucoup de mal et je trouve cela fort sympathique (le partage d'expérience et prendre du temps pour les autres c'est ça la réalité d'un bon internet et forum)

Je jette l'éponge concernant l'achat d'un AIO car mon problème de température n'est lié, en grande partie, qu'à cause d'un équilibrage d'usine Proco/CM catastrophique... Et d'un proco d'une série qui chauffe-chauffe-chauffe !!! Triste

Je m'explique :

Ici et grâce à vous j'ai pu (apprendre à) fixer mes valeurs dans le BIOS pour arriver en stabilité à 4Ghz (sans turbo et sans HT) Dans ce cas, les tests sous OCCT (qui sont des cas extrêmes pour un processeur) donnaient pour 30 minutes : +/- 70° et pour 1Heure +/-80° Ces valeurs étaient alors largement suffisantes de mon avis pour assurer une pérennité à mon petit 4790K

Un peu plus tard (avant hier Mort de rire ) Le fait d'être limité à 4Ghz avec un proco K me frustre, alors j'ai tout remis par défaut dans le bios (avec des valeurs nawak type Vcore 1.90 / Vin4 1.30 / VID 1.27...) et je lance un test là je trouve de nouveau au bout de seulement 15 minutes : 87° Choqué

Je me dis alors qu'il est certainement possible de changer le ventirad (qui m'a posé pas mal de souci) par un système AIO miraculeux MAIS la nuit porte conseil alors avant de refaire une dépense de 100 euros je relance ce matin un test en (éditant les lignes Vcore/mettant dans mon Bios Ai Overclock Tuner sur "Manuel" et CPU Core Ratio (sync all core) sur "44" et ça me donne sous windows : 3999 repos et 4400Mhz en full et là je constate que les température ne dépassent pas les 65° après test de 30 Mn!!!

Danse

Trop content je reboot avant un deuxième test et là les valeurs passent à 4399 fixes Confus Je retourne dans le bios recherche et impossible de retrouver les valeurs précédentes. Le ventilateur CPU ne veut plus dépasser les 400trs/mn et la fréquence CPU fait du yoyo une fois à 4.399 une autre à 4.020 etc... je débranche tout, trifouille durant 3 heures avant de faire un RAZ complet et remettre mon profil (4Ghz) que j'avais pensé à sauvegarder Confus

Je continue donc à tripatouiller mon bios dans l'idéal d'une fréquence au repos de 4 une pointe à 4.4 et une temp. maxi de +/- 70°, je pense y arriver un jour ^^ Mort de rire

En tout cas et encore une fois : Merci à tous

Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
mmm effectivement je pencherais du coup pour un probleme de bios...
as tu regardé du coté des mis a jours bios ?
(tout est dispo sur le site d'asus :p )


avec tout ça tu n'est plus noob je te le dit Très content

sinon 1.9 de vcore O_o t'as voulu l'envoyer en orbite ?
( heu question... j'ai pas forcement regarder le pross T_T je suis parti sur la base 4790k 4770k... mais je connais pas les tension sur les next gen... EDIT bon j'ai du regardé et pas m'en rappeler ... c'est bien un 4790k...)

les 4790k sont censé (je dit bien censé) être moins chaud que les précédent... mais par contre ils ont des capacité d'OC assez faible...

mmm tu as penser a regarder les temps via un logiciel fiable ? core temp est tres bien (voir si c'est pas un PB de sonde température lié au pross)

sinon xpert fan et thermal radar c'est quasi la même chose... sauf que thermal est mieux fini et n'est pas approximatif... (a voir lequel tu a avec ta asus)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Plus un novice grâce à vous Très content

Mort de rire oui 1.9 ce sont les tension stock de la cm et de ce processeur (4790k)

Je vérifie les températures avec HWMonitor qui semblent les plus justes (et les plus hautes aussi) car avec des log type RealTemp GT ou même celui de Aida64 je suis à - 4 voir - 7° ! J'ai sinon en systray rivatuner (via msi) qui affiche les mêmes temp. que HWMonitor

J'ai eu fan expert 3 avec la Maximus Ranger VII mais honnêtement, je le déconseillerai. Rien de tels que le réglage bios.

Là je suis repassé à 4.4 nominal fice et la température idle est à 38° et 45-50° la moindre sollicitation. Je vais essayer de baisser encore mon Vcore qui est à 1.64 pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vois... 1,9 vs 1,6 ( ça m'étonne autant pour un 4790k... peut être je me trompe... )

Tu le regarde ou tes mesures de tension ? Parce que hwmonitor et occt on du mal de ce côté ci. Pour le vcore CPU z se trompe que très rarement (du moment qu'il est a jour)

normalement pour le caler a freq boost, tu n'as pas besoin de toucher a autre chose que ce que je t'ai dit dans le tuto... pour ce qui est du vcore ça me parait élevé... tu as fait des recherche dessus ?

(et donc recherche faite pour 4.4 on devrais plutot etre a 1.25...)
ne pas confondre vin4 , vcore et vcc ... (et un autre... surement celui que tu dit qui est l'addition de 2 autre precedent... je sais plus lesquels... je te dirais quand j'aurais retrouver le topal où l'on m'en avais parler)


donc réglage pour toi :

cpu core ratio : sync all core 44
cpu core voltage overide : 1.25 (tu test ça et apres tu vois si tu peux descendre)
le reste en full auto
et le profil xmp 2400 pour tes barettes.

envois des screen de cpu z et resultat occt stp, ça nous avancerais

mais avant toute choses : MAJ du bios et de tes soft de surveilance et test (occt, cpu-id cpu-z hwmonitor ect ect ...)

comme tu dis rien de tel que les reglage bios...

donc core ratio c'est ta futur frequence (multiplié par le blk a 100mhrz par defaut)
donc 44 pour toi (*100= 4.4ghrz)

cpu core voltage override = vcore
(chez moi hwmonitor me l'affiche a 1.8... c'est pas ça...il me l'affiche sous l'intitulé VID)
je suis a 1.007 (cpu-z ne se trompe pas chez moi depuis sa mise a jour) pour une donné de 1.01 dans le bios (contre 1.15 en auto)

Hwmonitor c'est bien aussi pour les temps
Perso j'utilise riva in game et coré temps in windows

Sinon, regarde du côté du load line calibrassion ( sert a ajuster le vcore quand il chute en charge)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Clin d'oeil

Je ne regarde les tensions qu'au niveau de mon bios, je m'en vais de ce pas vous mettre les copies d'écran de ma configuration actuelle qui donne ceci après 30 mn OCCT :



J'ai aussi la possibilité de le mettre a jour du 12 octobre 2015, je pense le faire mais est-ce que je vais perdre mon profil actuel ?

Je reviens merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Voici mon dossier BIOS complet pour ceux qui pourraient m'aider dans mes aventures "réglages aux petits oignons" Mort de rire

Lien DropBox BIOS

Vous pardonnerez le vrac mais j'ai fais de mon mieux, je pense que vous y trouverez toutes les infos nécessaires.

Si un modo passe par là, je pense qu'il faudrait maintenant déplacer ce topic dans la section aircooling (merci et dsl)

A moins que je n'arrive toujours a rien et que j'achète un AIO... mais est-ce qu'il fera mieux si je passe en 4.4, je ne pense pas(plus).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu mets a jours ton bios il faudra le remettre, rien ne sera enregistrer

Pour les screen ce serait bien en charge

Bon ton vcore est ok

Pour info c'est 1,15 ( et c'est bien ce que je pensais: c'est vid sous occt et hwmonitor)

Et pour 4ghrz c'est merdique


Donc hop on remet tout d'origine et tu suis le tuto que je tai fait
Sinon c'est quoi Ai ? Un truc que tu as toucher ?

Édit: j'ai pas vu ton lien vers le bois, je look ça avant de prendre en compte ce que j'ai écris dessus: touche a rien


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je viens de raegarder ça ma l'aire plutôt bon

Mais dit moi ce que tu as toucher quand même.

Si tu as toucher a rien d'autre que le CPU coré voltage

Tu peux monter le core ratio de 1 ( 41)
Et fait un test de 5min

Sinon remet d'origine ce que tu as toucher ( sauf coré voltage et augmente coré ratio

Pour ta RAM osef pour le moment on métra le xmp apres

Sinon tes ventilateur: c'est quoi le délire a avec le fan 1 : il sais pas a combien il tourne et dans ta gestion tu la mis a fond...
Il tourne au moins ?

Donc peux tu dire clairement quel ventilo, sur quel prise, si c'est pwm et si tu utilise des câble en plus ( lna, rallonge répartiteur )

Édit : putain d'Android qui corrige mes fautes...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Lol pour android Mort de rire (moi j'ai eu un cas épique avec ma femme : "je ramène une copine et j'arrive !!" transformé en "je ramone une copine...")

Bon le bouzin :

Pour les ventilateurs :

Cha_FAN1 : Aucun ventilo dessus
Cha_FAN2 : Un 180 à l'avant du boitier (700Rpm)
Cha_FAN3 : Un 120 à l'arrière (1200Rpm)
Porte latérale : Un 120 "slim" (1600Rpm)
Ventirad : TruSpirit 140 (1300Rpm X2)
Au plafond : Deux 140 (1440Rpm)

Pour la configuration Bios, ce que j'ai changé :

AioTuner : Manuel
CPU CoreRatio : Sync All Core
Core RatioLimit : 44
Fréquence Mem : DDR3-2400MHz
CPU CoreVoltage : 1.150
Eventual CPU Input Voltage : 1.600

Q-Fan Tuning :
CPU Fan : Manuel (fréquence d'augmentation plus rapide)
Cha_Fan 2 & 3 : Pleine vitesse

Et avec tout ça après 10-15 minutes de démarrage, je suis en idle à 35-40° et en charge (sous OCCT) après 5 minutes à 72-77° et ma pièce n'est pas chauffé (doit faire 19 max)

Je n'ose même pas imaginer un test de 30 mn OCCT après une journée de fonctionnement !!! Enfin si, déjà fait avant et avec d'autre paramètres et : + de 80° à la clé Triste

Etat Ordigerbe Plantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
bon alors, tes ventilo plafonds, latéraux et ventirad sont branché où ?

je suppose que les 2 du ventirad c'est cpu_fan et cpu_opt

pour ce qui est de tes parametres bios tente plutot ça :

AioTuner : Manuel
CPU CoreRatio : Sync All Core
Core RatioLimit : 44
Fréquence Mem : AUTO (si c'est faisable sinon laisse en 2400)
CPU CoreVoltage : 1.130
Eventual CPU Input Voltage : Auto

test 5 min sans periode d'iddle... histoire de voir si c'est stable

si ça plante : le test, voir le démarage ect ect :
test a
CPU CoreVoltage : 1.140

si ça passe :
test a
CPU CoreVoltage : 1.110

ect ect...
tant que ça passe tu descend de 0.02v
si ça passe pas tu affine la descente a 0.01v
puis après tu affines encore a 0.005v
puis 0.002v (vraiment pour les pointilleux)
puis le dernier a 0.001v (pour les puristes... comme moi...)

et si ça passe pas tu remets ton vcore d'avant qui passe et tu redescends un petit peu en affinant.

quand tu as trouvé ton idéal (la limite de l'instabilité) : chez moi ça se joue a 0.001v donc si t'as envi d'affiné jusque la Très content vas y ce sera aux petits oignons
tu fait un grooooos test de 30min sans periode d'iddle

si ça passe bin ... tu touche plus de ce coté si et si ça passe pas réaugmente de 0.005 et re gros test occt

ce qui devrait te prendre un moment :p

sache que 80° c’est pas dangereux pour ton pross, c'est occt, il bourine le pross, tu seras forcement en dessous en jeux ect ect,

apres ton vcor on s'occupera de ta ram puis de tes ventilo (vu qu'il sont a fond Très content )

durant ton test OCCT tu pourras prendre un screen de HWMonitor (voir les ventilo et les temps max)
et aussi tout les résultât du test occt. (il les enregistre dans tes document, y'a plein d'image de courbe ect ect )

donc on va tenté les 70° occt (car c'est la limite de l'idéal) en jouant sur le vcore.
aussi tu as la fonction small data set (large data set) je sais plus lequel, mais une bourrine encore plus le pross... dans ton cas : pas nécessaire, on peu la mettre dans celle qui bourine le moins : je sais plus laquelle... je te dirais quoi)

aussi tu peux mettre :

calibration de ligne de charge cpu : (4 ou 5 ) si c'est une moyenne de 8 ou 10 ou 40/50% si c'est en %


quand tu auras trouver ton vcore idéal.

tu t'occupes de ta ram :

AioTuner :XMP

et tu choisis ton profile qui corespond a 2400

normalement ça te changera pas tes autres parametre


et apres tu me regule tes ventilo.
pour ceux du boitier : ça sert a rien qu'il soient a fond hormis faire du bruit
idéalement : 800/1000rpm

voila ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Agacé par des test sans fins et des instabilités multiples et diverses, j'ai entrepris de tout remettre "par défaut" et sur "auto" dans mon bios.

Après 30 minutes d'OCCT, superbes résultats :



90° c'est nawak Pleure ou Très triste

Bon je vais refaire un topic propre dans la bonne section.

Sujet clos ici (et encore merci)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sur 90... logique ...1,29 de vcore...
je t'ai dit ce qui est en cause dans la chauffe d'un pross c'est en grande majorité le vcore qui est trop élevé... (environ -1° par baisse de 0.01v)

Donc essaie la maj bois
voir si elle gère mieux les tensions auto
Vérif la pasta thermique ( comment t'as fait pour la poser)
Et rebaisse moi ce vcore a 1,15 (vid sur hwmonitor)

Vu que tu es en auto le vcore varie donc on prend les scène pendant le test.

Ensuite je t'ai demander les images résultat des test occt...

Et enfin demande a déplacer le topic dans la bonne section et renome le titre


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation noob YaYaaaa Présentation 1 12 mai 2023 à 10:33
Pas de nouveau message Noob Switch, 2 3 questions ! Sapinsympa Jeux Consoles 17 08 novembre 2021 à 11:33
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Un noob ... Maverick3005 Présentation 0 14 avril 2021 à 15:18