EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIO 4 NOOB

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sujet de référence en rapport avec ce topix

Salut les fermiers !

Bon je reviens ici après deux mois d'utilisation du nouveau PC, pour une petite question :

Quelle solution en AIO simple d'installation et silencieuse pour mon boitier Aerocool GT-R ( détail du bestiaux En cliquant ici) svp ?

J'ai bien fais le tour du fofo et Google mais j'arrive toujours pas à me décider Confus

L'idée serait d'avoir un truc vraiment performant mais qui rentre dedans et qui soit simple, et je suis prêt à mettre le prix pour une bonne et simple raison : Mon PC & Moi même sommes frustrés* ! Mort de rire

En effet, il me faut brider mon proco 4790K (un comble pour un K!!!) à 4.0Ghz* (et d'autres manip bien sûr) pour avoir au repos : 35-45° en mode bureau et 72° max en OCCT (30Mn)

Car en mode standard @Stock 16Mn d'OCCT me donne 86° Choqué pourtant je pensai avoir choisi un bon ventirad... Et j'en ai assez de démonter remonter vérifier réessayer tester questionner et vous emmer*** Roulement des yeux

Donc, je change! J'ai un boitier moyen (dans tout les sens du terme) avec une CM Maximus Ranger VII et une 980Ti inside que je n'ai pas pu mettre sur le port PCIEx16* pour des raisons de chauffes...



Bref, en faisant bien le tour il me semble qu'un petit H75 serait le mieux adapté mais est-ce que, par exemple, un système type LEPA 240 pourrait rentrer dans mon boitier Question

Désolé mais là je suis trop novice et m'en remet à vous Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Les 120mm de chez corsair oublie -les , prend un 120xl / nepton 240m / lepa aquachanger 240 ou enermax liqmax 240 c'est le standard et ils sont tres bon , tu peut aussi prendre des termaltech ils sont pas mal Clin d'oeil


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bon Confus

Pour les grand model : j'ai deux 140 collés au plafond de mon boitier, ils rentrent déjà juste-juste, tu crois que le LEPA va rentrer ?

Je mesure comment pour bien faire les choses Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
bouarf j'ai un 120 je monte a 70° a 4,2ghz ! (3570K) sinon tu regarde les mesures des water, sur les sites ya très souvent les tailles/infos Clin d'oeil

perso jvoudrais un 240 mais juste pour le style ... donc ca peut attendre, le 120 fait largement sont taf pour l'instant.

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bah u départ j'ai cru que j'avais foiré le montage tellement je montais haut en temp. pis a force, deux mois après, je ne crois plus en ce ventirad, et pourtant si tu lis les test sur le web...

Bref,

Citation:
J'ai un 120


La marque et model stp ? Pis t'a un proco qui chauffe moins toua Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
bouarf j'ai un 120 je monte a 70° a 4,2ghz ! (3570K) sinon tu regarde les mesures des water, sur les sites ya très souvent les tailles/infos Clin d'oeil

perso jvoudrais un 240 mais juste pour le style ... donc ca peut attendre, le 120 fait largement sont taf pour l'instant.

Peace.


70° a 4,2 ghz , c'est quoi la marque de ton aio ? J'ai un seidon 120v et quand je suis a 70° en charge c'est que je suis a 4,9Ghz , a 4,3ghz vcore stock je depasse jamais 40° sous des lourds bench


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42322pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8915

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si je puis me permettre une remarque : refais a ventilation.

Tout d'abord, tu enlèves celui sur la porte, sauf si tu trouves que le gain sur la CG est intéressant. Ensuite, tu pivotes ton Thermaltight de 90° afin qu'il soit parallèle à la CG, et tu crées un flux d'air vertical. Eventuellement, tu peux du coup virer le ventilateur arrière.

Le True Spirit 140 est peut-être vieux, mais il devrait largement mettre une claque à ton CPU. Tu n'as pas un peu trop de pasta ?
Le rad peut aussi avoir un défaut, ça arrive.

Pour le water, tu peux normalement mettre du 240mm en haut en bloquant la première baie 5.25".
On ne sait pas encore ce que ça vaut, mais tu as le Freezer 240 à prix plancher en ce moment M. Green

http://www.cowcotland.com/news/50177/watercooling-aio-arctic-liquid-freezer-120-240-tarif.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42322pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8915

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Vanseb pour ta suggestion mais voilà, je n'ai fais que ça de modifier, refaire et défaire...

Donc cette fois je vire le truspirit, j'installe un petit AIO qui rentre bien et qui n'est pas trop complexe pour le gro neuneu que je peux être, et si ça ne marche pas mieux (voir pire) j'en profiterai pour essayer ta méthode.

Le tableau me semble bien détaillé mais compliqué Confus

AIO ça fait flipper : Quand j'ai lu Corentin j'me suis dis "chouette une marque un modèle et un retour d'utilisateur content avec chiffre !" alors ce modèle se fait encore chez LDLC et là les retours négatifs sont sévères, très sévères...

Bon et le NZXT Kraken X41 Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42322pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8915

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bruyant Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pulsarone a écrit:
Merci Vanseb pour ta suggestion mais voilà, je n'ai fais que ça de modifier, refaire et défaire...

Donc cette fois je vire le truspirit, j'installe un petit AIO qui rentre bien et qui n'est pas trop complexe pour le gro neuneu que je peux être, et si ça ne marche pas mieux (voir pire) j'en profiterai pour essayer ta méthode.

Le tableau me semble bien détaillé mais compliqué Confus

AIO ça fait flipper : Quand j'ai lu Corentin j'me suis dis "chouette une marque un modèle et un retour d'utilisateur content avec chiffre !" alors ce modèle se fait encore chez LDLC et là les retours négatifs sont sévères, très sévères...

Bon et le NZXT Kraken X41 Question


La pompe est très bryante a 100% mais je les regle a 60% et aucun bruit


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je crois que j'ai enfin mes deux finalistes Très content et j'ai bien tout chercher et analyser :

- LEPA AquaChanger 240
- Cooler Master Nepton 240M


Alors le premier est tout frais mais du coup, peu de retour sur la longévité Confus

Le deuxième est réputé, mais il est quand même 32€ plus cher Surpris

J'ai tout bien mesuré mon PC :


Image 8877 Image 8878 Image 8879

Et ça devrait rentrer sans trop de soucis, maintenant reste à déterminer le sens des ventilos qui semble t-il doit s'inverser en cas de WaterCooling & si je dois changer ceux d'origine (pour le LEPA car j'ai moyennement confiance) je mettrai bien des silent wing 2 Embarassé

EDIT :

Ah ! et j'ai un sacré accès à ma backplate proco qui va bien m'aider je pense :

Image 8880

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Re bonsoir,

Un dernier coup de main svp Sourire

Sur le Lepa AquaChanger 240mm il est conseillé de rester en 5V pour des questions de bruits (évident sur la vidéo)

J'ai donc envisagé l'installation d'un Rhéobus Aerocool CoolTouch-E qui a l'air très simple d'utilisation

Donc je dois brancher la Pompe sur le PWM et les deux ventilos sur ce rhéobus, c'est ça Question

Parce que je comprend pas cette histoire de 5 - 7 et 12 V Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42322pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8915

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Suis sur le tel, je réponds demain. Mais en gros c'est ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21150pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pulsarone a écrit:
Re bonsoir,

Un dernier coup de main svp Sourire

Sur le Lepa AquaChanger 240mm il est conseillé de rester en 5V pour des questions de bruits (évident sur la vidéo)

J'ai donc envisagé l'installation d'un Rhéobus Aerocool CoolTouch-E qui a l'air très simple d'utilisation

Donc je dois brancher la Pompe sur le PWM et les deux ventilos sur ce rhéobus, c'est ça Question

Parce que je comprend pas cette histoire de 5 - 7 et 12 V Embarassé


bin le réhobus te permet de baisser la vitesse de rotation des ventilo, donc moins perf, mais moins de bruit : a toi de trouver ce qui te corespond le plus, et en cas de grosse chauffe tu peux les monter manuelement.

les cable 5v, 7v et 12v permettent la meme chose : regulé la vitesse^(donc le bruit en contrepartie des chaleur)... mais... une fois branché ça reste fixe a la vitesse donnée, donc... tu peux pas choisir, en cas de chauffe tant pis, ça chauffe...

mais t'inquiete pas, des ventilo a fond... c'est pas humain on cherche tous a les baisser (aucun ventilo n'est silencieux au dela de 1200 rpm Très content )

voila ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation noob YaYaaaa Présentation 1 12 mai 2023 à 10:33
Pas de nouveau message Noob Switch, 2 3 questions ! Sapinsympa Jeux Consoles 17 08 novembre 2021 à 11:33
Pas de nouveau message Un noob ... Maverick3005 Présentation 0 14 avril 2021 à 15:18
Pas de nouveau message Se lancer dans une config quand on est un gros noob. Lenof Composants 124 27 juillet 2020 à 12:10
Pas de nouveau message un Noob veut se creer son site web M0rPh3u5 Php/javascript/html 13 13 mai 2020 à 02:16