EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

direct x 10 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2007 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai lus sur le net que direct x 10 serait exclusivement réservé à Vista.
Croyez vous que ceux qui ne songent pas passer à vista pourrons éspérer voir un jour arriver un direct x 10 pour xp ou xp pro 64 bit que j'utilise ...

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
beltranillo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 juillet 2006
Messages: 34
Localisation: Paris
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2007 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, je n'y crois pas. Microsoft arrete le support de XP home en 2007 et le support de la version pro en 2009/2010. De plus, c'est plus interessant pour eux de te forcer à acheter VISTA que de payer des programmeurs pour le portage vers XP.

Pour la partie technique, il me semble qu'il y a des différences d'architecture entre XP et Vista qui font que DX10 ne pourrait pas fonctionner sur XP (sauf modification importante).

Voici une news sur l'explication de DX10. Je te conseille de lire le dossier car très intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2007 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
assurément, qu'il peut y'avoir de plus gros profit à vendre vista pour microsoft, mais peut être pas car pour jouer j'en connait pas mal qui vont se décider à acheter une console et pas forcément celle de microsoft....

par exemple moi qui bosse dans la 3d avec mon pc sous xp pro 64, si je ne peux pas jouer avec mon pc aux nouveaux jeux qui arrivent et ce dans de bonnes conditions je songe trés sérieusement à prendre un MAC (j'éspére que ce n'est pas un gros mot sur ce forums ...) pour le boulot et une console pour les jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2007 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin, avant de voir arriver en force les jeux sous DirectX 10, on a le temps de voir venir...

Mis à part Crisis qui sortira bientôt, la plupart des développeurs risquent d'attendre de voir monter les ventes de Vista. Imagine un studio qui a inveti des sommes importantes dans le développement d'un jeu et qui le sort pour 36 personnes qui ont Vista... Mort de rire

Un Mac pour le boulot me semble une bonne idée surtout dans le domaine de la 3D Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2007 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'avoue qu'aprés avoir fait le calcul/gros MAC pro ou Gros PC /Carte tyan 2 proc 2 cores ect.... on tombe à peu prés dans les mêmes gammes de prix avec ho! surprise un leger avantage pour le mac.

mais bon ça dépend un peu des commandes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2007 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Un Mac, en G5, ou en C2D ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2007 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
c2d, mais quelques chose me dit qu'on pourrait voir apparaitre de 2 / c2d quad d'ici quelques temps....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
La console c'est le top pour les jeux pas de problèmes de compatibilité. Mais évite la 360 car tu retomberas chez Krosoft, pas Zindozs mais Krosoft quand même.

Maintenant de la à mettre 600E dans une Peusse3 ça fait quand même mal et en plus les jeux à 70E voire presque 80E, rapidement ça en fait des cartes compatibles DX10. C'est un calcul à faire !!

Mais avec un MAC si tu veux jouer tu auras beaucoup moins de problèmes, ça c'est une certitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
La console c'est le top pour les jeux pas de problèmes de compatibilité. Mais évite la 360 car tu retomberas chez Krosoft, pas Zindozs mais Krosoft quand même.


Et alors ?


3S_NTK a écrit:

Maintenant de la à mettre 600E dans une Peusse3 ça fait quand même mal


D'autant plus qu'il y a fort à parier que les premières séries seront d'une fiabilité douteuse et auront un taux de retour SAV important, comme les PS2 et les PS1.


3S_NTK a écrit:
Mais avec un MAC si tu veux jouer tu auras beaucoup moins de problèmes, ça c'est une certitude.


T'auras aussi (et surtout ?) beaucoup moins de jeu, et du matos pas upgradable facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 04:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tant qu'à à êtr MAC il faut l'ête à fond et éviter les produit Krosoft donc 360.

C'est sur qu'avec un MAC c'est plus facile de choisir un jeu tellement ils sont absent des rayons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Connecter Meta quest 3 avec PC en wifi "direct" Marty68 Divers Hardware 10 06 février 2024 à 10:13
Pas de nouveau message En direct d'ardèche ! justman Présentation 0 01 juillet 2023 à 13:46
Pas de nouveau message En direct de la montagne Matbaldy Présentation 1 25 mai 2023 à 08:55
Pas de nouveau message [CowcotLand] Comparatif de performances API Vulkan et Direct Vanseb Jeux pc 0 01 juillet 2020 à 16:00
Pas de nouveau message ALIMENTATION avec CONSO en direct Picture11 Alimentations 14 26 mars 2019 à 11:35