EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Connecter Meta quest 3 avec PC en wifi "direct"

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Marty68 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 06 février 2024
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis un peu désespéré, j'arrive pas à configurer ma carte adaptateur PCI wifi PCE-AXE59BT avec mon casque VR Meta quest 3 sous windows 10.

J'ai essayé plusieurs méthodes trouver ici et là sur le web mais rien ne fonctionne, je me demande même si c'est windows10 le soucis (windows11 est recommander pour cette carte).

Le but est d'avoir une connexion wifi6 dédié entre mon pc et mon casque, comme le Air-Bridge de D-Link qui prouve bien que c'est faisable...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Avec win 10 tu auras le wifi 6 et avec win 11 tu auras le wifi 6E.Donc le probleme ne vient pas de là si je ne me trompe.

OS Support : Windows 11 64-bit
Windows 10 64-bit (support 2.4GHz & 5GHz band only)

Quel est ta configue pc ?? CPU et CG ??

Ton PC est relié en filaire à la box ??


Dernière édition par BINGO le 06 février 2024 à 11:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty68 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 06 février 2024
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ma Config :

Carte mère : TUF X570-plus
Cpu : Ryzen 7 3800X
GPU : 4070 ti

Mon PC est relié en ethernet avec la box, je pense que cela n'a rien voir car c'est censé fonctionner d'appareil à appareil sans passer par la box ou internet en wifi-direct ou équivalent je ne sais pas trop.

Comme l'intérêt de la manip est de passer par du wifi6E, je pense que je vais devoir basculer à W11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptululu @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 19 janvier 2023
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tu fais certainement référence au Intel Killer DCT (double connect).
Malheureusement ce n'est disponible qu'avec la carte wifi "Intel Killer Wi-Fi 6E AX1690".
J'avais essayé d'en acheter une il y a quelques mois, mais j'ai eu du mal à la trouver sur des sites fiables.

C'est ta seule solution (à ma connaissance) si tu veux une connexion directe avec ton casque.

En attendant j'utilise un routeur WIFI 6 relié à ma box, avec une configuration tout wifi pour Airlink (PC en WIFI 6=> Routeur => Quest 2) et la latence est acceptable.

EDIT: Je viens de voir que cette carte WIFI ne fonctionne qu'avec les processeurs Intel :/
J'ai bien fait de ne pas l'acheter 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty68 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 06 février 2024
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizarre car la carte wifi est reconnu et fonctionne en wifi entre la box et mon pc, c'est uniquement dans le cas d'une connexion direct qu'il faut un cpu intel du coup ?

Ma box étant wifi5 (freebox revolution) le but était d'avoir du wifi6 entre mon pc et le casque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
la carte wifi n'est sans doute que "client wifi" et donc tu n'y arriveras pas si tu ne passe pas par un routeur !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Marty68 a écrit:
C'est bizarre car la carte wifi est reconnu et fonctionne en wifi entre la box et mon pc, c'est uniquement dans le cas d'une connexion direct qu'il faut un cpu intel du coup ?

Ma box étant wifi5 (freebox revolution) le but était d'avoir du wifi6 entre mon pc et le casque...


Ta box est dans la même pièce que ton pc ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptululu @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 19 janvier 2023
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tombé sur ce post reddit : https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/mv7tk5/airlink_yes_you_can_use_your_desktop_or_laptop/

Malgré une vidéo qui démontre la possibilité de faire fonctionner Airlink par un hotspot sur W10 avec un matériel similaire au tiens, certains commentaires déconseillent cette méthode. De plus c'est assez fastidieux.

J'ai déjà fait fonctionner Airlink avec une Freebox Révolution en WIFI 5 5GHz et un Quest 2, et le résultat était satisfaisant.
As-tu déjà réussi à faire fonctionner Airlink ou Virtual Desktop avec ta freebox?

Es-tu sûr que tu y gagnerais à passer au WIFI 6E dans ta configuration?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty68 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 06 février 2024
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses !!!

Il s'avère que ce n'est pas possible sans double connect avec un adaptateur wifi standard, c'est pour cela que D-Link vend son air-bridge super cher (100 euros pour une clé usb wifi ...).

Du coup j'ai vais renvoyer la carte (commandé il y a moins de 30 jours).

Est-ce-que j'ai vraiment besoin du Wifi6, tel est la question en effet, pour l'instant je n'ai pas encore pu tester correctement les jeux PCVR mais vu ma config PC, il y a moyen de monter en résolution et détails graphiques donc cela risque un peu juste en sachant que même en cable link il est préconisé des débits à au moins 2Gb/s (des cables en usb 3.1/2 gen2).

PS: entre ma box et la pièce où je joue en VR il y a 2 cloisons et une distance de 3-4m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Marty68 a écrit:
Merci de vos réponses !!!

Il s'avère que ce n'est pas possible sans double connect avec un adaptateur wifi standard, c'est pour cela que D-Link vend son air-bridge super cher (100 euros pour une clé usb wifi ...).

Du coup j'ai vais renvoyer la carte (commandé il y a moins de 30 jours).

Est-ce-que j'ai vraiment besoin du Wifi6, tel est la question en effet, pour l'instant je n'ai pas encore pu tester correctement les jeux PCVR mais vu ma config PC, il y a moyen de monter en résolution et détails graphiques donc cela risque un peu juste en sachant que même en cable link il est préconisé des débits à au moins 2Gb/s (des cables en usb 3.1/2 gen2).

PS: entre ma box et la pièce où je joue en VR il y a 2 cloisons et une distance de 3-4m.


Le probleme vient du fait que ta box est trop loin. Pour avoir le wifi AC 5GHz depuis ta box tu doit être à moins de 3 mètre pour avoir un bon débit au delà tu passe en 2.4GHz .

Tu peux faire un speed test depuis ton pc en WIFI et indiquer ton débit ??

Tu peux amener ton pc à coté de ta box et tester ton casque VR Meta quest 3 ??

Quel est ta box ? FREE ou autre ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26