EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement Hydro H60 : water ou air ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gabala @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 09 décembre 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2015 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

par avance merci pour vos éventuelles réponses et propositions d'aides :)

Si besoin l'ensemble de ma config actuelle est disponible sur mon profil.

J'ai aujourd'hui un I7 2600k qui va bientôt souffler sa 4ème bougie en début d'année prochaine et qui est refroidi depuis le début par un Corsair Hydro Series H60 le tout dans un boitier Corsair Graphite 760T.

Mon envie : je souhaite remplacer mon H60. Le ventilateur en 120mm commence à bruiter fort en montée en régime, et l'ensemble se fait un peu vieux. Outre le fait que je "gache" un peu l'emplacement arrière de 140 par un 120.

Ma problématique :
- Je ne souhaite pas que la ventilation arrière soit en pull, pour des raisons de poussière qui s'agrège à vitesse grand V, mon ventilateur est donc en position extraction d'air du boitier à travers le radiateur du H60 (voir photo dispo en config) mais je me doute bien que le flux d'air souffre beaucoup
- J'hésite fortement à utiliser l'option lever le panneau supérieur de ma tour pour y placer un nouveau kit watercooling (type Corsair H110i GT) pour des raisons là aussi de poussière a gogo à l'intérieur mais aussi une crainte que le bruit soit fortement présent sur mes oreilles.

Ma question : vaut-il mieux que je m'oriente vers un air cooling (type be quiet dark rock pro 3, le CM V8 GTS me faisait de l'oeil mais il ne semble pas particulièrement bon ni silencieux) en remettant un 140 en extraction à l'arrière, ou me conseillez-vous d'opter quand même pour un kit watercooling en ouvrant le panneau supérieur avec un kit où je ne serais pas gêné par la ventilation..

Je ne fais pas d'OC de mon proc, je n'ai pas spécialement de budget limité en soi (même si je ne suis pas fou non plus) et je cherche un peu l'idéal c'est à dire du silence tout en refroidissant bien (et si possible pas moche, coucou Noctua) Très content

Bref n'hésitez pas à me donner vos avis où me conseiller sur un modèle. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2015 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , ne prend pas de watercooling si tu n'oc pas sauf pour le côté esthétique , un bon ventirad type dark rock 3 suffira emplement , si non en water je te conseille les arctic , les cooler master ( pas les corsair en dessous de 140mm ) et évidement les thermaltake tu as aussi les rainjitek triton mais que en 120mm me semble-t-il


Peace


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2015 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
tu oublis les LEPA qui ont d'excellentes perfs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2015 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
exoskull @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 décembre 2015
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2015 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
j'ai les mêmes interrogations Très content et voici une des réponses :

jerem6357 a écrit:
En rad air performant dans le très haut de gamme tu as ça par exemple :

Be Quiet ! Dark Rock 3 (simple tour)
Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 (double tour)
Noctua NH-U14S (simple tour)
Noctua NH-D14 (double tour)

Sinon pour moins cher et pas loin derrière les double tour niveau perfs il y a l'excellent (simple tour) Thermalright Macho Rev. B

En AIO le meilleur rapport perf/prix c'est le LEPA AquaChanger 240 (2x120)
Mais il y en a aussi en 280 avec donc 2 ventilos en 140 ou des 360 avec 3 ventilos 120 par exemple :

Thermaltake Water 3.0 Ultimate en 3x120
Corsair H110i GT Hydro Series en 2x140

Mais c'est encore une autre gamme de prix (et concernant Corsair, je trouve tous leur modèles cher par rapport à ce qu'ils proposent, mais bon on sait aussi qu'on paye la marque)

[désolé pour le double post]

regarde sur ce topic, j'ai eu beaucoup de réponses (encore merci les gars Clin d'oeil )
http://www.cowcotland.com/topic23374.html Bienvenue


Dans le doute Reboot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2015 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le dark rock pro 3, je l'ai et je le change contre un H105. je ne vais pas overclocker, je n'ai pas encore installé le machin donc je n'ai pas de température à donner, je vais changer les ventilateurs par des bequiet si c'est un bon choix.

Pourquoi je change? je viens juste de faire ma config mais j'ai carrément changer de boitier et de refroidissement CPU. Le Dark rock pro 3, il me fait un bruit de parasite à cause de son poids , il est à la vertical et il penche un tout petit peu et ça suffit pour créer un bruit à la con. Je pense que c'est un ventirad à disposer à l'horizontale. Pourtant je l'ai resserré deux fois mais rien à faire. Et il prend un max de place et ça coupe les ailettes lol j'ai saigné snif en voulant remettre un ventilateur.

Le dark .... il est relativement silencieux à part cette histoire de bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mon avis, avec un AIO de ce type c'est nettoyage optimisation et replacement dans ton boitier + une bonne pâte thermique neuve.

Sinon remplacer le ventilo par 2 en P/P (EK Vardar)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56