EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat d’un écran TFT : Samsung 931C ou 931BW ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kram @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 septembre 2006
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous et d’avance merci pour vos futurs conseils Clin d'oeil.

Etant à la recherche d’un écran 2 modèles me semblent intéressants mais un doute plane sur leurs spécifications. Il s’agit des Samsung 931BW et 931C.

Ce dont je suis sûr c’est la taille (19 pouces), le temps de réponse (2ms) et le format (16/10è pour le BW et 4/3 pour le C).
Par contre en ce qui concerne le contraste, la luminosité, la fréquence et la consommation les infos sont très variables en fonction des comparateurs de prix, des magazines et du site de Samsung. Bref, le doute est permit.

Leur dénomination ainsi que leur design tendrait à penser qu’ils sont identiques d’un point de vue image, (mis a part le format) mais leur date de sortie ainsi que tout un tas d’autres spécifications sont différentes entre les deux. Pourriez vous m’éclairer ? Et d’une manière générale où peut-on trouver des infos 100% FIABLES ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushido @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 mai 2006
Messages: 95
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas te dire grand chose sur le 931C car je n'ai pu que le tester 10min en magasin.

Par contre concernant le BW, je possède la version 22" et il est magnifique Choqué

C'est couleur sont superbe et à déjà un réglage presque parfait d'origine Clin d'oeil

Je suppose que tu l'as déjà lu mais je te passe quand meme le test des numériques concernant le BW Clin d'oeil

http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kram @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 septembre 2006
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
oui effectivement je l'ai déja lu, merci pour ta réponse quoiqu'il en soit. Aprés de plus amples recherches, apparament les deux sont identiques mis a part le format. J'hésite a passer au 16/10e, certains disent que pour jouer mieux vaut du 4/3 mais d'un autre coté on voit "plus large" :


http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10052

Je sais pas ce qui est le plus confortable en fin de compte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le 16:10 est sans hésitation plus confortable qu'un 4:3 ne serait ce que pour l'aspect "multi écrans" avec un seul écran à tel point que je n'arrive plus à travailler sur du 4:3.

Vivement le mois prochain que je puisse enfin goûter au plaisir du 226BW^^


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kram @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 septembre 2006
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les jeux toujours, sachant que je préfère jouer en trés fluide avec bcp de détails mais pas en résolution max, qu'est ce que ca va donner si je passe mes jeux en résolution plus basse que la résolution native de cet écran (1440*900). Ca va pas donner flou voire dégueulasse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vas te retrouver avec des bandes noires si tu joues en 5:4 par exemple. La différence de qualité est alors identique à tout changement de résolution sur un 5:4


Refonte config en cours...

Dernière édition par NiCreteNiSoumise le 20 mars 2007 à 10:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bushido @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 mai 2006
Messages: 95
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme les réponses de NiCreteNiSoumise.

Depuis que je suis passé en 16/10, j'ai plus du tout envie de repasser en4/3.

Beaucoup plus confortable pour le surf et les jeux Clin d'oeil

Pour les jeux, c'est le pied ... surtout pour les fps Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas du 4/3, c'est du 5/4.

A part ça, je pense que 931BW et 931C c'est exactement les même, le format excepté. Niveau jeux y'a pas photo moi je choisirais le 5/4, je trouve ça beaucoup mieux (après si on ne fait que du FPS je dis pas, le 16/10 est peut-être plus adapté). Il faut savoir aussi que le 16/10 n'est pas encore supporté par tous les jeux, donc ce sera souvent image déformée ou bandes noires sur les côtés. Moi qui suis joueur j'ai tout de même pris le 16/10...parce qu'il était 50€ moins cher.

Maintenant, pour parler des écrans dont il est question et du 931BW plus précisément, je dois dire que j'en ai un et que je ne suis pas du tout satisfait pout le moment. En effet les couleurs ne sont pas du tout uniformes (sur un fond gris ou noir c'est flagrant, la partie basse de l'écran est bien plus claire sur à peu près la moitié de l'écran). C'est un défaut qui est commun aux deux modèles que j'ai eu (là j'ai toujours le deuxième chez moi que le SAV m'a rapporté et qui va bientôt repartir, qui en plus de ce défaut a un pixel mort).

Ajoutons à cela un SAV pas réactif (à chaque fois ils annoncent 48h, et à chaque fois c'est au moins une attente de 4 jours), et je concluerai en disant que je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Samsung.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31