EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Premier demarrage nouvelle config > ecran noir , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
shrink @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 21 décembre 2015
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

C'est bien à la carte graphique que tu as raccordé le VGA et non à la carte mère ?
As-tu vérifié que toutes tes barrettes de ram sont bien enfoncées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tommy-Kaiser @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 05 décembre 2013
Age: 34
Messages: 52
Localisation: pas loin... fais gaffe ^^
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, c'est vrai que mes propos semblaient méchant Embarassé
je voulais juste souligner que je doute d'une panne alim, je penche vraiment pour une erreur de montage débutant comme on a tous fait Clin d'oeil

enfin bref, vivement qu'il revienne nous annoncer l'évolution du truc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si le pc reste allumé, c'est pas un soucis d'alim.
Le bios n'a pas besoin de mise a jour non plus.

Essaye de débrancher la CG, de brancher un hdmi direct sur la CM et tu aura ton affichage. tu pourra ensuite aller dans l'UEFI pour configurer la sortie sur le PCI-e, rebrancher la CG, mettre l'hdmi dessus et ca devrais résoudre ton problème.

J'ai eu le cas sur une config a 2200€ pour un pote, mes fesses font encore bravo en pensant au stress que j'ai ressenti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibisla2 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 décembre 2015
Age: 33
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, alors merci pour vos participations compréhensives et tolérantes, et les autres aussi bien sur ... Très content

Alors pour l'instant n'ayant pas d'ecran en HDMI sous la main je n'ai pas encore pu tester. On m'en ramenner un dans l'apres midi. je donnerai des nouvelles

Pour la différence de qualité de composants je n'ai pas pu tout acheter d'un coup c'est juste ca la raison y'as pas que le pc dans la vie a un moment faut bien se nourrir et s'hydrater ... Très content, apres si il faut un petit sacrifice pour juste une alim de qualité ca reste faisable
mais est-ce que cela réglera vraiment mon probleme la est la question

Barrettes bien enfoncée branchements sur la CM bien enfoncés je n'ai pas de VGA sur ma CG j'ai juste testé par déséspoir sur la CM mais on m'as apris dans ce post que le VGA n'est pas pris en compte

J'avoue aussi m'etre fait flouer sur cette alimentation que j'ai payé 60e il y as 1 an et demi et pas 30e
750W une belle presentation et voila .... j'avoue j'avoue je n'en suis pas fier ... Très content

Tommy-Kaiser a écrit:
ouais, c'est vrai que mes propos semblaient méchant Embarassé
je voulais juste souligner que je doute d'une panne alim, je penche vraiment pour une erreur de montage débutant comme on a tous fait Clin d'oeil

enfin bref, vivement qu'il revienne nous annoncer l'évolution du truc ^^


Je ne t'ai pas trouvé agressif pour un sou, Karismatik un peu plus, avec ses points d'exclamations et d'interrogation ca fais un peu peur Très content ca sentait un peu le "lol t povre xd ptdr" (faut bien rire dans ces moments de stress :p )

Je donne des nouvelles de l'HDMI dans l'apres-midi je fais au plus vite :)


Dernière édition par tibisla2 le 21 décembre 2015 à 13:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais acheté un CM reconditionné qui avais le même problème.

En fait à l'arrière de la CM certaine "broche" de compos (je sais pas comment çà s'appelle mais c'est là où ya des osudure) était écrasé et se touchait. Et même redressé la CM était morte.

Quand tu as placé CPU, RAM... as-tu bien mis la CM sur la mousse fournis avec?

En tout cas comme tu peux le comprendre, j'opterais pour une CM HS si tu n'obtient aucune image quelque soit la sortie vidéo branché :/


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tommy-Kaiser @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 05 décembre 2013
Age: 34
Messages: 52
Localisation: pas loin... fais gaffe ^^
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
plus qu'à attendre l'arriver du poste hdmi alors. après ça on aura une meilleurs idée si le problème persiste Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrink @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 21 décembre 2015
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le barettes sont biens placés sur les deux emplacements gris à tout hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibisla2 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 décembre 2015
Age: 33
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
shrink a écrit:
Le barettes sont biens placés sur les deux emplacements gris à tout hasard ?


oui j'ai tout essayé les deux grise les deux noires et la meme avec une seule ram

Kamikaze a écrit:
J'avais acheté un CM reconditionné qui avais le même problème.

En fait à l'arrière de la CM certaine "broche" de compos (je sais pas comment çà s'appelle mais c'est là où ya des osudure) était écrasé et se touchait. Et même redressé la CM était morte.

Quand tu as placé CPU, RAM... as-tu bien mis la CM sur la mousse fournis avec?

En tout cas comme tu peux le comprendre, j'opterais pour une CM HS si tu n'obtient aucune image quelque soit la sortie vidéo branché :/


j'ai bien fait attention en la montant pas de mousse dans la boite mais j'ai travaillé sur quelque chose du genre c'est une neuve apres c'est sur je ne compte pas trop sur les SAV j'en acheterai une autres , mais de savoir que tout le reste n'as pas de problemes j'en serai deja content (genre le cpu)
[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Les SAV sont, de manière général, pas là pour te facilité la tâche. Normale pour eux c'est plus intéressant que tu abandonne. (Après il y a des bons SAVs aussi)

Mais au niveau européen, est en vigueur la garantie légale de conformité qui garantit pendant 2 ans que ton matériel est exempt de tout défaut de construction. Et pendant les 6 premier mois c'est au revendeur de prouver que la panne ne vient pas d'un défaut de conception. Ensuite c'est à toi de prouver tes dires.

Donc si l'achat est ressent profite-en ! Surtout pour une carte à 150 euros


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibisla2 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 décembre 2015
Age: 33
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'y penserai Kamikaze merci pour les infos :)

Donc suite de l'histoire :

Je suis allé tester le pc (vaut mieux se bouger ca va plus vite que d'attendre la personne :p ) tv récente cable hdmi OK ram enclenchée pin proc et 24pin aussi tout les usb périphériques debranchés juste le bouton power pas de hdd pas de CG
et rien, pas de signal exactement la meme chose avec tout les ports
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
tibisla2 a écrit:
Bonjour, alors merci pour vos participations compréhensives et tolérantes, et les autres aussi bien sur ... Très content

Alors pour l'instant n'ayant pas d'ecran en HDMI sous la main je n'ai pas encore pu tester. On m'en ramenner un dans l'apres midi. je donnerai des nouvelles

Pour la différence de qualité de composants je n'ai pas pu tout acheter d'un coup c'est juste ca la raison y'as pas que le pc dans la vie a un moment faut bien se nourrir et s'hydrater ... Très content, apres si il faut un petit sacrifice pour juste une alim de qualité ca reste faisable
mais est-ce que cela réglera vraiment mon probleme la est la question

Barrettes bien enfoncée branchements sur la CM bien enfoncés je n'ai pas de VGA sur ma CG j'ai juste testé par déséspoir sur la CM mais on m'as apris dans ce post que le VGA n'est pas pris en compte

J'avoue aussi m'etre fait flouer sur cette alimentation que j'ai payé 60e il y as 1 an et demi et pas 30e
750W une belle presentation et voila .... j'avoue j'avoue je n'en suis pas fier ... Très content

Tommy-Kaiser a écrit:
ouais, c'est vrai que mes propos semblaient méchant Embarassé
je voulais juste souligner que je doute d'une panne alim, je penche vraiment pour une erreur de montage débutant comme on a tous fait Clin d'oeil

enfin bref, vivement qu'il revienne nous annoncer l'évolution du truc ^^


Je ne t'ai pas trouvé agressif pour un sou, Karismatik un peu plus, avec ses points d'exclamations et d'interrogation ca fais un peu peur Très content ca sentait un peu le "lol t povre xd ptdr" (faut bien rire dans ces moments de stress :p )

Je donne des nouvelles de l'HDMI dans l'apres-midi je fais au plus vite :)


Ne prend pas mal mes propos ce n'est pas contre toi :)
j'en profitais juste pour préciser que je considère que ce que tu as fait n'est pas une bonne idée (mais beaucoup font pareil!)
Je ne me permettrais pas de critiquer je ne suis pas le Jesus l'informatique lol.
J'espere que c'est juste un soucis d'affichage et que ça va vite ce dépatouiller pour toi.(sinon repart a zero chassis hors du boitier, une barette, un ecran)
-je pense que ton alim est une 4 broche CPU que tu la met dans du 8 mais c'est censé fonctionner normalement (a vérifier).


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tibisla2 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 décembre 2015
Age: 33
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
karismatik a écrit:


Ne prend pas mal mes propos ce n'est pas contre toi :)
j'en profitais juste pour préciser que je considère que ce que tu as fait n'est pas une bonne idée (mais beaucoup font pareil!)
Je ne me permettrais pas de critiquer je ne suis pas le Jesus l'informatique lol.
J'espere que c'est juste un soucis d'affichage et que ça va vite ce dépatouiller pour toi.(sinon repart a zero chassis hors du boitier, une barette, un ecran)
-je pense que ton alim est une 4 broche CPU que tu la met dans du 8 mais c'est censé fonctionner normalement (a vérifier).


Pas de problemes t'en fais pas, surtout sur un forum c'est dur de déchiffrer les tons ^^
j'ai plutot pris ca a la rigolade t'en fais pas :p et ton raisonnement est totallement justifié mais j'en peu plus moi de mon core2duo qui peine quand je joue a Isaac afterbirth en ecoutant la musique lol Clin d'oeil

je me suis posé la question pour l'alim, il y as sur mon alim , une cosse que j'utilise pour ma CG 6pin+2 et un 4+4 pin
je rajoute une petite chose aussi c'est peut etre normal (je ne me suis jamais approché aussi pres de mon alim en cours de fonctionnement) j'entends un sifflement leger et tres aigu ce n'est peut etre rien ...

si j'ai bien compris tu me conseilles d'essayer qu'avec 4pin sur les 8 ?

et j'ai deja posé la question mais pas eu de reponses, comme ni mon boitier ni la carte mere n'as de speaker integré cela ne vaudrait-il pas le coup d'acheter un kit de test de carte memoire ou un speaker 4 pin seul pour voir si la carte ne dit pas elle meme ce qu'il ne vas pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

Je vient de parcourir la plaquette commercial de la mobal. Après une bonne dose de rigolade je suis tombé sur ça :

"4 LEDs indiquent les problèmes provenant du processeur, de la mémoire, de la carte graphique ou du périphérique de démarrage"

C'est tout con, mais que dise ces LEDs?

Pour l'alim le sifflement c'est du coil whine, c'est les bobines qui siffle. Et effectivement c'est rien, juste chiant.

Pour les kit de test je ne pourrais te renseigner, jamais utilisé, j'ai toujours un peu de matos en rab pour les tests, mais du coup comme tu es sur une plateforme récente ça va être chaud pour faire des tests de cette façon


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibisla2 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 décembre 2015
Age: 33
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Kamikaze a écrit:
Yop,

Je vient de parcourir la plaquette commercial de la mobal. Après une bonne dose de rigolade je suis tombé sur ça :

"4 LEDs indiquent les problèmes provenant du processeur, de la mémoire, de la carte graphique ou du périphérique de démarrage"

C'est tout con, mais que dise ces LEDs?

Pour l'alim le sifflement c'est du coil whine, c'est les bobines qui siffle. Et effectivement c'est rien, juste chiant.

Pour les kit de test je ne pourrais te renseigner, jamais utilisé, j'ai toujours un peu de matos en rab pour les tests, mais du coup comme tu es sur une plateforme récente ça va être chaud pour faire des tests de cette façon


Hello, alors pour les leds

je lance le pc > led cpu s'allume puis s'éteint > led DRAM s'allume puis s'eteint > led VGA s'allume puis s'éteint > et la derniere led "BOOT_device" reste allumée

Jolie découverte je n'avais meme pas remarqué ces petites led et j'ai lu le manuel en lon en large et en travers je viens de le relire pas un mot sur ces leds ou c'est tres bien caché :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibisla2 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 décembre 2015
Age: 33
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir des nouvelles ... de bonnes nouvelles Très content

je suis sur mon nouveau pc et tout vas bien

Kamikaze tu as tapé dans le mille apres quelques recherches j'en ai deduit qu'il fallait faire un simple CLEAR CMOS et enlever la pile puis demarrer le pc en appuyant sur Suppr et comme par magie le bios apparaît ... quel soulagement
Merci a tous pour vos conseils, votre reactivité et votre bonne humeur

il me reste quelques trucs a installer j'y vais de suite

encore merci vous avez assuré Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 2 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 0 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 9 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15