EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Je cherche une souris gamer... une idée ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CurbiOne @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 23 décembre 2015
Age: 38
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Amis fermiers amies fermières je vous salut ! Je me suis inscrit aujourd’hui, c'est mon 1er post mais il y a un moment que Cowcotland est dans ma barre de fav Chrome donc je pense que la salutation est juste .. bref :)

Mon problème est très simple, je cherche une souris.

Principalement joueur de MMORPG et de FPS, ma souris de prédilection est la G700S de Logitech.

Le problème avec cette souris est la solidité de ses boutons latéraux (photo ci joins). Ils sont maintenue par des languettes en plastique et ne résistent pas à une torsion répété sur 4 heures de raid plusieurs fois par semaine. J'ai déjà cassé 5 G700/S.



Le marché des souris gamers est inondé des mêmes modèles peut importe la marque. On nous balance l'argument des 10 000 000 de clic alors que personnellement je n'ai jamais cassé un clic droit ou gauche de ma vie tandis que les boutons en plastique sur le coté, si.

J'ai test d'autre souris comme la Roccat Tyon qui à tenu 8 jours avant que le bouton au niveau du pouce ne lache.

Vous me direz que la solution est de se tourner vers les souris mécanique, enfin les 4 pauvres souris mécanique sur le marché mais là non plus ça ne va pas.

La souris que je cherche :

- n'est pas large comme une Naga 2014 ou pire une G600 (j'ai une faible sensibilité et j'ai besoin de soulever ma souris)
- possède une molette avec mouvements vertical et horizontal
- a un minimum de 12 boutons
- a les boutons latéraux mécanique (sans en avoir 12 sous le pouce, missclicland)
- et a un capteur précis de préférence

Pensez vous que les constructeurs prévois une telle souris pour 2016 ?


Dernière édition par CurbiOne le 24 décembre 2015 à 13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux c'est d'aller en magasin et de tester par soi même après niveau SAV logitech est pas mal retourne toi contre eu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu achéte tes G700/s a +de 100€ déjà tu te fais plumer d'au minimum 30€ vu qu'elle est plutot à 70€.

Sinon tu peux toujours essayer les souris suivantes :
-ROCCAT Tyon
-Corsair Gaming Scimitar

La roccat a une système de bouton un peu différent qui pourrait être pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
CurbiOne a écrit:
Amis fermiers amies fermières je vous salut ! Je me suis inscrit aujourd’hui, c'est mon 1er post mais il y a un moment que Cowcotland est dans ma barre de fav Chrome donc je pense que la salutation est juste .. bref :)

Mon problème est très simple, je cherche une souris.

Principalement joueur de MMO et de FPS, ma souris de prédilection est la G700S de Logitech.

Le problème avec cette souris est la solidité de ses boutons latéraux (photo ci joins). Ils sont maintenue par des languettes en plastique et ne résistent pas à une torsion répété sur 4 heures de raid plusieurs fois par semaine. J'ai déjà cassé 5 G700/S.



Le marché des souris gamers est inondé des mêmes modèles peut importe la marque. On nous balance l'argument des 10 000 000 de clic alors que personnellement je n'ai jamais cassé un clic droit ou gauche de ma vie tandis que les boutons en plastique sur le coté, si.

J'ai test d'autre souris comme la Roccat Tyon qui à tenu 8 jours avant que le bouton au niveau du pouce ne lache.

Vous me direz que la solution est de se tourner vers les souris mécanique, enfin les 4 pauvres souris mécanique sur le marché mais là non plus ça ne va pas.

La souris que je cherche :

- n'est pas large comme une Naga 2014 ou pire une G600 (j'ai une faible sensibilité et j'ai besoin de soulever ma souris)
- possède une molette avec mouvements vertical et horizontal
- a un minimum de 12 boutons
- a les boutons latéraux mécanique (sans en avoir 12 sous le pouce, missclicland)
- et a un capteur précis de préférence

Pensez vous que les constructeurs prévois une telle souris pour 2016 ?


t'as essayé les naga 1ère édition (la coque était différente à ce moment là?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, la naga Hex a 11 boutons et la molette, un peu juste, mais elle est plus petite que la naga classique et les boutons sont mieux disposés.
Pas de bouton du coté droit ni de molette horizontale par contre.

Le reste est rempli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
elle est plus petite que la naga classique

-> c'est possible ça? oO
moi ma naga ne me convient pas justement parce qu'elle est trop petite (et que je dois la tenir en claw du coup, alors qu'avec mes mains de bûcheron, je préfère du full palm)

->deathadder = forme/taille parfaites pour moi par exemple


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
elle est un peu moins haute est un poil moins large, mais en longueur ça bouge pas il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurbiOne @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 23 décembre 2015
Age: 38
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Le mieux c'est d'aller en magasin et de tester par soi même après niveau SAV logitech est pas mal retourne toi contre eu

En temps normal, j’achète mes compos sur LDLC, Materiel.net, ou Rue du Commerce mais comme j'en avais marre de renvoyer mes souris, c'est exactement ce que j'ai fais et donc je suis partie à BOULANGER prêt de chez moi. J'ai pu test d'autre souris et surtout avoir une personne du SAV physique en face de moi.
Le SAV de Logitech est long à te répondre mais quand il s'occupe de toi, il le fait bien.

J'ai réussi jusqu'à présent à me faire rembourser 90 % de mes souris.


Boulzy a écrit:
Si tu achéte tes G700/s a +de 100€ déjà tu te fais plumer d'au minimum 30€ vu qu'elle est plutot à 70€.

Sinon tu peux toujours essayer les souris suivantes :
-ROCCAT Tyon
-Corsair Gaming Scimitar

La roccat a une système de bouton un peu différent qui pourrait être pas mal.

La G700/S à son lancement coûtait un peut plus de 100 euros et à BOULANGER elle coûte 99,99 euros encore aujourd'hui (c'est la boutique physique la plus proche de chez moi).

Dans tout les cas c'est une souris haut de gamme et sa solidité comme les autres sur le marché reste risible.


Finch a écrit:
t'as essayé les naga 1ère édition (la coque était différente à ce moment là?)

La Naga 1er edition a le même probleme que la Corsair Scimitar, pas de mouvements horizontaux de la molette et à 20 boutons sous le pouce, donc non.


Loluduvibluu a écrit:
Sinon, la naga Hex a 11 boutons et la molette, un peu juste, mais elle est plus petite que la naga classique et les boutons sont mieux disposés.
Pas de bouton du coté droit ni de molette horizontale par contre.

Le reste est rempli

Effectivement Loluduvibluu, la Naga Hex pourrait être pas mal mais une fois de plus, la molette de bouge pas horizontalement et pour ce genre de souris dite MMO, je ne comprend pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les souris répondant à tes critères existent, en voici deux par exemple :

http://www.corsair.com/fr-fr/scimitar-rgb-optical-moba-mmo-gaming-mouse-eu

http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-mice/razer-naga

Je vais maintenant poser la question qui fâche :
Es tu sûr que ces souris sont adaptées à ton usage ou même à ta manière de jouer?

De mon point de vue de technicien de maintenance quand on a des casses récurrentes sur un équipement on en vient à se poser deux questions : l'équipement est il adapté à l'usage que l'on en fait? ou L'utilisateur fait correctement usage de l'équipement?

Dans le second cas ça ne veut pas dire que tu t'en sert mal ou que tu es une brutasse Clin d'oeil mais simplement que l'équipement n'est pas fait pour toi.

Bref tu devrais peut être envisager que les souris à boutons latéraux ne te conviennent pas et donc te tourner vers une autre solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit tient surement ta solution.

Tu as essayer de prendre une souris plus conventionnelle avec moins de bouton et de prendre un pad gaming pour avoir des boutons?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une G700s de + 2 ans et malgré un usage intensif de ses boutons de pouce tout fonctionne encore parfaitement. Le fait est que si t'appuie comme un sourd n'importe quel bouton finira par lâcher, méca ou pas. D'autant que l'on parle là de très petits boutons qui par définition seront bien moins résistant à la pression que les gros.

J'ai un ami dans le même cas que toi, il consomme les souris à vitesse grand V parce qu'il appuie comme un malade (pourtant j'ai essayé de lui expliquer que le coup ne partait pas plus fort mais bon :P). Je ne sais pas si c'est ton cas mais si ça l'est essaye un pad auxiliaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurbiOne @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 23 décembre 2015
Age: 38
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit a écrit:
Les souris répondant à tes critères existent, en voici deux par exemple :

http://www.corsair.com/fr-fr/scimitar-rgb-optical-moba-mmo-gaming-mouse-eu

http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-mice/razer-naga

Je vais maintenant poser la question qui fâche :
Es tu sûr que ces souris sont adaptées à ton usage ou même à ta manière de jouer?

De mon point de vue de technicien de maintenance quand on a des casses récurrentes sur un équipement on en vient à se poser deux questions : l'équipement est il adapté à l'usage que l'on en fait? ou L'utilisateur fait correctement usage de l'équipement?

Dans le second cas ça ne veut pas dire que tu t'en sert mal ou que tu es une brutasse Clin d'oeil mais simplement que l'équipement n'est pas fait pour toi.

Bref tu devrais peut être envisager que les souris à boutons latéraux ne te conviennent pas et donc te tourner vers une autre solution.


Boulzy a écrit:
Evilspirit tient surement ta solution.

Tu as essayer de prendre une souris plus conventionnelle avec moins de bouton et de prendre un pad gaming pour avoir des boutons?


Comme dit plus haut, la Corsair Scimitar n'a pas la molette horizontale et à 12 boutons sous le pouce, c'est beaucoup trop.

La Naga 2014 est celle que je viens de reprendre avec l'AVOIR de ma G700S.
Elle est trop large et les 12 boutons latéraux placés les uns collé au autres ne me conviennent pas.

C'est vrai que j’appuie surement plus fort qu’un autre sur les boutons mais sans allez dans l’excès (durée de vie d'une G700S pour moi, entre 4 et 5 mois). Dans tout les cas, les petites languette en plastique ne sont pas prévu pour une torsion répété et donc finissent par casser.
On nous bassine avec des switch solides alors pourquoi ne pas avoir systématiquement la même solidité pour les boutons latéraux ?

Et puis toutes ces souris sont le haut de gamme de notre domaine donc la solidité ne devrait même pas être à revoir.

Je joue à WOW et j’ai 23 raccourci, je me sert déjà du clavier et j'ai besoin d'une souris avec au moins 12 boutons.

La souris idéal je la connais... Trouve moi une Logitech G700S avec 4 boutons mécaniques sur le coté et c'est réglé.


Dernière édition par CurbiOne le 24 décembre 2015 à 14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Proteus? Bon mmo peut être pas.
By.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CurbiOne @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 23 décembre 2015
Age: 38
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Bonjour,
Proteus? Bon mmo peut être pas.
By.


Déjà eu cette souris, un poil juste en nombre de bouton et bouton non mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
La souris jianshengyizu js-L10 souris ake décalage de couleur à moins de 20 roros ce qui n'entache en aucunes façons ses qualités , peut-étre le prix qui pourrait repousser quelques pseudos gamers mais que veut dire ce mot? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Cherche utilitaire de chat vocal en LAN Pouetster OsLand 10 23 février 2024 à 11:15