EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2016 ! , page 21

Aller à la page :   123 ... 202122 ... 103104105  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Réussi l'examen LPI-101, a dans quelques mois pour le 102 et j'aurai ma certif lPI Level 1Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'en aurais pas tout les jours l'occasion de l'utiliser mais quand le moment sera la pour'me taper les 6 étages,le farmer tramp sera le plus héureux des bricoul'heure !
Merci au Padré (emmaüs)succursale de la Guillotiére ouvrte ce matin d'avoir mis en présentoir ce harnais thermaltake A1877 middle tour size,sur la tof essai sur l'ex boitier Acer Predator de notre ami Kamikase (-:
Si je vous annonce le prix demandé, vous aller m'en vouloir ! 5 roros ! Neuf dans sa boîte, il se pourrait que si vous representé honnorablement la Ferme en land et qu'un tel péripherique vous manque attrocement,ce harnais vous soulage le dos .....
Image 9735
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Réussi l'examen LPI-101, a dans quelques mois pour le 102 et j'aurai ma certif lPI Level 1Très content

Traduction pour papybob ignare en ce domaine entres autres ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Certif serveur linux si mes souvenirs sont exact


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Réussi l'examen LPI-101, a dans quelques mois pour le 102 et j'aurai ma certif lPI Level 1Très content


GG le jeune


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
çela doit etre assez hardu tout de même tu t'es permis de remporter la premiere manche ,nous te souhaitons donc de perseverer et de ramener ta certif,ca me rappel que papybob a aussi eu le certif avec mention euh certif d'études primaires ! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'était une autre époque papyBob;) mes parents sont dans le meme cas..
Pas encore la serveur, la c'est la administration et Network :p
Mais bon j'ai même pas encore fini ma scolarité XD j'aime prendre de l'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo Jode, ça me conforte dans l'idée que tu es un bon !
Fier de te savoir si savant !!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je suis un bon grâce a Linux?Très content
Merci a tous Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Réussi l'examen LPI-101, a dans quelques mois pour le 102 et j'aurai ma certif lPI Level 1Très content


félicitation :) , même si je suis comme bobegna "perdu" :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
On va dire que c'est une certif professionnelle pour la gestion avancée des administrateurs, réseaux, serveurs (de productions, etc) sous Linux.
Du coup c'est un truc de ce style: https://www.tuxcademy.org/media/lpic1/

Mais merci :p ça fait plaisir franchement autant de félicitations Très content


Dernière édition par jode le 26 mars 2016 à 22:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oulah,j'ai demandé la traduction et on nous parle de shell, modules,matériaux, exploitations forestiéres ,linux c'est l'OS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Non, Linux c'est un Pingouin



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Linux c'est aussi une philosophie du monde libre et de la modularité, par exemple il n'y a que très peu de chose qui demande de redémarrer une machine..
Linux c'est le bien Très content


Et tu utilises les distribs comme Ubuntu, Debian, Fedora ect pour OS Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Traduction :

"Linux c'est l'OS ?" Pas loin mais pas tout fait. Linux en toute rigueur c'est un noyau. C'est quoi un noyau ? C'est un ensemble de programmes qui va être à la base d'un OS. C'est le noyau qui va 'parler' directement au matériel, et permettre aux différentes partie de l'ordinateur de fonctionner ensemble.Par exemple losrque qu'un programme est exécuté il va devoir demander des ressources au noyau, part exemple avoir un accès à la RAM ou à la carte réseau pour charger une page internet. Le noyau lui va gérer s'il donne l'accès au ressources ou non et comment. Par exemple c'est lui qui se charge de donner à ton programme une partie de la RAM en s'assurant que cette partie n'est pas utlilisé par un autre programme. Le noyau linux est modulaire, c'est à dire qu'il est possible d'en ajouter ou d'en retirer des morceaux dynamiquement sans le reconstruire complètement. Ces morceaux sont les "modules" noyaux, typiquement les pilotes matériel sont de modules.

Cette base est très proche du matériel (on parle de couche bas niveau) mais n'est pas très facile à utiliser (ya des codeurs C ou ASM dans la salle ??). Généralement on ajoute par dessus cette base un ensemble de progammes pour faciliter l'utilisation, on a alors un OS. Les distributions linux comme Fedora, Debian, Ubuntu, Gentoo et bien d'autres sont des OS, c'est à dire le noyau linux plus un ensemble de programme pour le rendre plus facile à utiliser.

Parmi ces programmes une des bases est le Shell. Le shell est un programme que l'on généralement dans une console et qui va être une interface pour parler avec l'OS, lui envoyer des commandes. Par exemple on peut créer un dossier, créer un fichier, écrire dans un fichier ou exécuter un autre programme par exemple un navigateur internet.

La certification qu'a obtenu jode certifie qu'il comprend comment est construit un OS linux pour ensuite le paramétrer pour une utilisation particulière comme un serveur mail, un serveur web etc.... C'est une formation de base qui lui permettra d'aller plus loin pour faire de l'OS ce qu'il voudra dans un environnement professionel et assurer son bon fonctionnement.

Que jode me corrige si je dit des bétises, et mes félicitations à lui.

Pour terminer, M. et Mme toutlemonde n'ont pas besoin de savoir tout ça pour simplement utiliser une distribution linux. C'est vraiment devenu facile à utliser, si vous savez comment cliquer et que vous êtes prêt à changer un peu vos habitudes c'est à la porté de tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 202122 ... 103104105  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 53 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 74 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 431 04 janvier 2024 à 14:27