EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 93

Aller à la page :   123 ... 929394 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
En effet , ça soulève pas mal de question , mais au moins il ne reste pas sans réponse comme si de rien n'était , espérons qu'il n'ai pas fait trop de stock de puce avec leur pcb mal adapté ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
En effet , ça soulève pas mal de question , mais au moins il ne reste pas sans réponse comme si de rien n'était , espérons qu'il n'ai pas fait trop de stock de puce avec leur pcb mal adapté ...


Au moins 25 fois le stock du concurrent d'après ce qu'on nous en a dit récemment...


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerai bien savoir comment ils mesurent le courant sur le slot pcie:
une tension ok mais un courant c'est mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3619pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2219

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Shadow12835 a écrit:
On ne nous dit jamais comment ces "mesures" ont été faite, si c'est un calcul, c'est d'autant plus compliqué et ne rien nous donner en dehors de valeurs, c'est difficile à avaler...

Ils disent qu'ils ont mesuré directement sur le port PCIe. Comment ils ont fait exactement je n'en sais rien, mais ce qui est certain c'est qu'ils ne sont pas les seuls à avoir remarqué ça, loin de là.

@eintein : Il annonce que seuls quelques reviewers ont fait face à ce phénomène, c'est pas vraiment l'impression que j'en ai, j'espère qu'on aura une réponse plus officielle dans les jours qui viennent.

Edit @funky c'est pas ce que je comprends quand je vois ce graphe (l'intégration ne fonctionne pas) :
http://media.bestofmicro.com/ext/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9BL0EvNTkxMzQ2L29yaWdpbmFsLzAzLUlkbGUtMTItVm9sdHMtUEVHLnBuZw==/r_600x450.png

Ou même juste le résumé de leur méthodo :
Méthodologie
Mesure au slot PCIe
Mesure au niveau du câble de l'alimentation
Mesure à l'alimentation

Mais je suis d'accord pour le point de comparaison.

Edit2 : en charge c'est mieux...
http://media.bestofmicro.com/ext/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9BL0kvNTkxMzU0L29yaWdpbmFsLzEzLUdhbWluZy0xMi1Wb2x0cy1QRUcucG5n/r_600x450.png


Oui enfin ce que je veux dire plus précisément c'est que mesurer la consommation d'un port PCI-e je ne vois pas comment ils ont pu se débrouiller. Mais bon, je suis pas électricien, donc admettons...

Mais le coup de la comparaison est obligatoire si tu fais des mesures comme ça.

D'un parce que ca permet de valider ton système de mesure car je doute qu'il s'agisse d'un simple watt-mètre sur un câble.

De deux parce que des chiffres balancer comme ça sans aucun point de comparaison c'est aussi pertinent qu'un test de FPS avec un seul GPU.

De trois : "Nous nous sommes penchés plus près que d'habitude sur la consommation parce que nous avions du mal à nous défaire du sentiment que la carte a été conçue pour des fréquences et une consommation bien moins élevées." Ben on aurait pu dire exactement pareil pour la 1080 c'est pas pour ça qu'il ont fait ce genre de test.

Après si les chiffres avancés sont bons ya de sérieuses questions à se poser sur les compétences d'AMD à sortir une carte de ref, à minima, utilisable Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les reproches qu'on peut faire à ce test Funky, mais le truc c'est qu'ils sont loin d'être les seuls à faire ces remarques. HFR, que je tiens personnellement en haute estime pour la rigueur de leurs tests, et leur tendance à fouiller la merde arrive aux même conclusions... D'ailleurs AMD ne nie pas le problème, mais assure qu'il est circonscrit à quelques CG défectueuses.

Pour l'utilisateur averti ça ne change pas grand chose, il aurait probablement attendu les customs (dont on peut espérer qu'elles règlent le problème) de toutes façons. Pour l'utilisateur lambda, celui que vise AMD avec cette carte, je trouve ça tout à fait anormal.

Peut-être que je m'échauffe pour rien, et que seuls quelques modèles sont affectés comme le dit AMD_Robert, franchement je préférerais, mais au vu des premiers retours j'ai un peu de mal à le croire (hfr dit avoir rencontré le même soucis avec une carte du commerce, 2/2 ça commence à faire).


Edit : et là je suis en train de me battre contre les drivers catalyst pour linux qui sont une calamité à installer, ce qui n'améliore peut-être pas mes dispositions envers les rouges^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu le dis funkydata, il faut un autre test sur une autre cg ( ou plusieurs). Car là, soit on cherche une fois de plus à démonter l'image de marque d'AMD, qui n'a vraiment pas besoin de ça et au final c'est un truc courant sur les cg actuelles. Soit c'est comme le dit garzebuth, est là, ils ont franchement mer#^é et la carte est décevante ...
Bref une affaire à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
D'après Tridam, ils ont refait les mesures "sur 2 échantillons commerciaux, c'est la même chose, voire encore un poil plus sur l'un d'eux."

AMD étudie la question. Videocardz répertorie les reviews qui ont détecté le problème et communique les réponses de Raja et R.Hallock (qui lui est manifestement en panique) :
http://videocardz.com/61667/what-reviewers-say-about-radeon-rx-480-exceeding-pci-express-power-specifications


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tu m'étonnes qu'ils sont en panique, mais pour le coup, ça recommence avec le lancement raté (ou bâclé, c'est au choix) ... Comme on dit la première impression tout ça, tout ça ... Bref même si ils améliorent ou revoient leurs cartes, la première impression va rester ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, il y a bel et bien un problème mais ce n'est aucunement dangereux pour la carte mère.

Par contre, ça peut grandement accéléré les versions customs, ce qui serait juste génial... Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pas glop, mais espérons que les marques ont suffisamment de marge pour adapter leurs customs.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
En gros, il y a bel et bien un problème mais ce n'est aucunement dangereux pour la carte mère.

Par contre, ça peut grandement accéléré les versions customs, ce qui serait juste génial... Fou


Tu vas un peu vite en besogne en écartant tout risque. Je veux bien qu'on puisse sur-réagir parfois, mais faire comme si il n'y avait aucun risque, ça me semble prématuré.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la conso, suffirait pas de mesurer la conso fournit par l'alim à la cg et faire la différence pour trouver la puissance fournie par le PCI-E ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Une valeur qui monte à 7.79A dans The Witcher 3 et qui impose un stress pour lequel toutes les cartes-mères ne sont pas prévues.
- HFR

Avec des pics de 155 W, la carte mère en elle-même n'est pas en danger immédiat, car les surcharges sont de courtes durées, mais les solutions audio les moins chères auront du mal à gérer ce stress.
- THFR

Si t'as pas une carte mère très très pourrie, il n'y a pas de danger pour celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Une valeur qui monte à 7.79A dans The Witcher 3 et qui impose un stress pour lequel toutes les cartes-mères ne sont pas prévues.
- HFR

Avec des pics de 155 W, la carte mère en elle-même n'est pas en danger immédiat, car les surcharges sont de courtes durées, mais les solutions audio les moins chères auront du mal à gérer ce stress.
- THFR

Si t'as pas une carte mère très très pourrie, il n'y a pas de danger pour celle-ci.


Si AMD vise le marché des intégrateurs et des PC de grande surface, je suis pas sûr qu'ils y mettent du ROG en CM... Sans être catastrophiste, on ne peut pas dire à cette heure qu'il n'y a pas plus de risque avec la 480 qu'avec n'importe quelle autre carte.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
"Si t'as pas une carte mère très très pourrie, il n'y a pas de danger pour celle-ci."

Mais c'est justement ça le problème (encore qu'aucune review n'écarte le danger à long terme pour des CM correctes) ! Sur toutes les personnes qui achètent une carte il y en a nécessairement qui ont de mauvaises CM, ou qui vont OC un petit peu trop, ou les deux, et qui verront leur CM partir à la poubelle (je n'extrapolerai pas sur les conséquences sur les autres composants, franchement je ne sais pas quelles elles pourraient être).
C'est d'autant plus probable sur une carte faite pour être vendue en grandes quantités pour les petits budgets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 929394 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53