EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 115

Aller à la page :   123 ... 114115116 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thelostcanvas @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 01 juillet 2015
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2016 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé ce petit lien sur google.

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Carte-Graphique/GIGABYTE/4962051-GeForce-GTX-1070-G1-GAMING-8Go-DDR5.htm

C'est du reconditionné mais bon je test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 02:25  Lien permanent
Répondre en citant
boarf tant que nvidia ne sortira pas une carte avec les shader units de la 780Ti (2880) les ROPs de la 980Ti (96) 8 Go en HBM2 et les fréquences core des pascal biensure Très content a 500 balles j'achéte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Et toujours en attente de la sortie...
Avec les prix en occaz qui ont chuté comme pas possible et les différentes promos.
Je trouve qu'il est de plus en plus dur de justifier les RX 480.

Et à côté Nvidia qui se moque du monde avec sa 1060, surement l'un des pires investissements possibles si on veut garder la carte longtemps, bus 192 bits, pas de SLI, trop chère pour la puissance proposé, une GTX960 bis en gros, tout ça pour faire un GPU peu coûteux et qui va rapporter beaucoup.
Oui, on a de plus en plus de tests de performances et en gros, c'est environ 10% au dessus d'une RX 480 à ~1200Mhz, et on connait l'overclock de Pascal, ça monte haut mais on gagne rien. La RX480, ça monte pas trop mal mais on gagne vraiment beaucoup.

La RX 480 est une bonne carte à n'en point douter mais comme pour Hawaii, le design de référence est mauvais pas pour son système de refroidissement mais son PCB qui ne permet aucun OC, la GTX1060 devrait être chère et ne rien proposer de plus si ce n'est un peu de vaseline.

Le problème d'AMD, c'est qu'ils veulent vendre des designs de ref par palette mais ils n'ont toujours pas compris que le design de ref, tout le monde s'en fout.
Le problème de Nvidia, c'est qu'ils veulent faire des cartes de moins en moins chères et les vendre de plus en plus chères, peu importe comment la carte vieillie.

Si vous voulez une conclusion, prenez du haut de gamme de l'ancienne génération à prix plancher, chez Nvidia le milieu de gamme de la nouvelle génération sera mieux actuellement mais vieillira vraiment mal alors que leur ancien haut de gamme baissera puis stagnera, chez AMD, vous aurez plus performant si vous avez une alim qui suit et un boitier bien refroidie, y'a pas à chier, Hawaii a toujours de très bon argument (même si la RX 480 est une meilleure carte, il vaut mieux attendre dans ce cas-là), si vous avez un peu d'argent, Fiji coûte vraiment plus rien (du Fiji dans les 300 euros, c'est vraiment rien, surtout si on compares au prix de production d'AMD), et Fiji chauffe peu et est très performant.

Après pas mal d'hésitation, j'ai pris une Fury Nitro et je ne regrette absolument pas, parce que niveau silence, on fait pas mieux actuellement... x)
Et également parce que Vega est trop loin pour être viable vu que je n'ai plus de carte graphique.
Par contre, vu ce que donne Polaris, Vega risque d'être très intéressant, par contre, le GP100 et GP102, va falloir que Nvidia se calme... On arrive sur du n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
"Après pas mal d'hésitation, j'ai pris une Fury Nitro et je ne regrette absolument pas, parce que niveau silence, on fait pas mieux actuellement... x)
Et également parce que Vega est trop loin pour être viable vu que je n'ai plus de carte graphique.
"

Salut Shadow12835,

Bravo pour ton achat !!
Luc-A et Mini-pouce en disaient que du bien.
Par contre, on me conseillé quand même d'attendre les RX 480 customs pour faire mon choix. J'aimerais aussi bien avoir ton point de vu sur cette histoire de 4go qui risque d'être limitant vs les 8 go des RX ... vu que ton choix c'est porté sur cette Fury.

Pour les 1060 je suis entièrement d'accord avec toi c'est juste une vaste blague cette carte sauf si tu prends le point de vue d'Nvidia qui on du se dire que de tout manière très peu de gens utilisés le SLI sur cette gamme là. Du coup autant le supprimé et se faire plus de sous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
"Après pas mal d'hésitation, j'ai pris une Fury Nitro et je ne regrette absolument pas, parce que niveau silence, on fait pas mieux actuellement... x)
Et également parce que Vega est trop loin pour être viable vu que je n'ai plus de carte graphique.
"

Salut Shadow12835,

Bravo pour ton achat !!
Luc-A et Mini-pouce en disaient que du bien.
Par contre, on me conseillé quand même d'attendre les RX 480 customs pour faire mon choix. J'aimerais aussi bien avoir ton point de vu sur cette histoire de 4go qui risque d'être limitant vs les 8 go des RX ... vu que ton choix c'est porté sur cette Fury.

Pour les 1060 je suis entièrement d'accord avec toi c'est juste une vaste blague cette carte sauf si tu prends le point de vue d'Nvidia qui on du se dire que de tout manière très peu de gens utilisés le SLI sur cette gamme là. Du coup autant le supprimé et se faire plus de sous.


Et moi tu m'oubli Mort de rire , sinon moi je ne pense pas qu'il faille attendre les customs , on sait ce que le ref donne et un OC aussi donne grâce au modèle bricolé à 1,4ghz et c'est au niveau d'une 980 , la fury elle @stock est au niveau d'une 980 OC , j'en ai commandé une pour mon frère , à la base j'attendais les RX mais quand j'ai vu la promo , j'ai pas hésité en ayant une moi même je sais ce qu'elle vaut.

Le seul problème qui n'en est pas un actuellement , c'est la limitation de VRAM à 4Go mais actuellement on ne le sent pas encore , même en 4K pour ma part sauf GTA 5 4K Ultra/Msaa x8.

Sinon les autres jeux tournent bien.

Conclusion je vous souhaite de bien vous amusez avec vos fury , vous ne pouvez regretter l'achat sauf si la RX480 monte à 1,8Ghz Mort de rire et surtout n'oubliez pas que vous avez pas mal de soft dont le mod du bios ou vous pouvez lui mettre un bios qui ressemble à la nano et du coup la consommation sera identique ainsi que la chauffe :) , il y'a aussi l'unlock de SP disponible selon votre chance , la mienne à 3840 au lieu de 3584.

Je tient quand même à dire que le gros point fort des fury est la haute résolution donc tout ce qui est au dessus de 1080p , dite merci à la hbm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:

Je tient quand même à dire que le gros point fort des fury est la haute résolution donc tout ce qui est au dessus de 1080p , dite merci à la hbm

Rien à voir avec la HBM en vérité. C'est l'architecture qui est efficace en haute résolution, même constat sur Hawaii et Tahiti par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les 4Go risquent d'être limitant mais dans au moins 3 ans, et la HBM avec son bus spéciale permet de limité la consommation Vram. Clin d'oeil

Tu peux attendre et être déçu car la Nitro ne sera plus en promo ou la prendre et au pire faire un retour pour une RX 480 si tu la trouves vraiment mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Eintein a écrit:

Je tient quand même à dire que le gros point fort des fury est la haute résolution donc tout ce qui est au dessus de 1080p , dite merci à la hbm

Rien à voir avec la HBM en vérité. C'est l'architecture qui est efficace en haute résolution, même constat sur Hawaii et Tahiti par exemple.


J'avais toujours lu que la grosse bande passante était un avantage en haute réso , tu es sûr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
RegisG a écrit:
Eintein a écrit:

Je tient quand même à dire que le gros point fort des fury est la haute résolution donc tout ce qui est au dessus de 1080p , dite merci à la hbm

Rien à voir avec la HBM en vérité. C'est l'architecture qui est efficace en haute résolution, même constat sur Hawaii et Tahiti par exemple.


J'avais toujours lu que la grosse bande passante était un avantage en haute réso , tu es sûr ?

Ca aide c'est sûr mais c'est pas le plus important. Regarde 280X et 290X, une bande passante significativement inférieure à la Fury et se débrouillent également très bien en haute résolution.
C'est l'architecture qui prime, regarde la 780Ti qui a davantage de bande passante que la 290X, elle n'a jamais été aussi bonne que cette dernière en 1440p et 2160p ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
oui , en tout cas en haute réso les furys ce débrouille mieux qu'en 1080p donc aux potentiels acheteurs si vous prenez cette carte , elle ne s'exprime au maximum qu'en haute réso ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ba ce sera la Palit GTX 1070 Gamerock premium edition. Je comptais voir ce qu'avait dans le ventre un CFX de 480 custom mais j'ai pas le courage d'attendre jusqu'à Septembre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Petites news sur une date de sortie des customs ...
http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/32004-la-rx480-strix-dasus-a-ses-frequences-et-une-date-de-dispo-ce-qui-fait-craindre-le-pire-pour-les-autres-cartes-customisees.html

En tout cas merci les gars, je crois que je sais maintenant vers ou m'orienter (merci à Eintein !!). Shadow12835 ce que tu me dis va dans le même sens que ce que Luc-A me disait et je vais aller dans votre sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2952pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 782
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
Petites news sur une date de sortie des customs ...
http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/32004-la-rx480-strix-dasus-a-ses-frequences-et-une-date-de-dispo-ce-qui-fait-craindre-le-pire-pour-les-autres-cartes-customisees.html

En tout cas merci les gars, je crois que je sais maintenant vers ou m'orienter (merci à Eintein !!). Shadow12835 ce que tu me dis va dans le même sens que ce que Luc-A me disait et je vais aller dans votre sens.

Je ne comprends pas l'intérêt d'une Fury maintenant que la 1070 est sortie. Quelqu'un m'explique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2016 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
1070 469euros meilleurs prix , fury nitro chez materiel.net 339euros et elle sont proche en perf avec un avantage perf/prix pour la fury
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 114115116 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53