EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 65

Aller à la page :   123 ... 646566 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2016 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="R3KTFUL"]Maybe, mais qu'en est-il des températures à 95°c des RX 480 ?



T'es un bon troll toi hein quand même , perso j'ai eu un cross de 7950 une vapor X et une His dans un boitier µAtx niveau chauffe c'était 75 max sachant que les 2 étaient largement OC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2016 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
AMD c'te pet de fouf ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2016 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Madara : Ca n'est pas un troll a proprement parlé, cette température de 95° apparaît dans des "benches" de la Rx 480. Comme quoi, un journaliste aurait viré le rad d'orgine pour le remplacer par celui d'une autre carte, soi disant pour contourner le NDA et que pour cette raison, la carte monte à 95°.

Ces bench sont évidemment hautement suspects, mais si vous voyez ce chiffre de 95° apparaître sur la toile, cherchez pas plus loin.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2016 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
@Madara : Ca n'est pas un troll a proprement parlé, cette température de 95° apparaît dans des "benches" de la Rx 480. Comme quoi, un journaliste aurait viré le rad d'orgine pour le remplacer par celui d'une autre carte, soi disant pour contourner le NDA et que pour cette raison, la carte monte à 95°.

Ces bench sont évidemment hautement suspects, mais si vous voyez ce chiffre de 95° apparaître sur la toile, cherchez pas plus loin.


Mine de rien, chercher bêtement 480 + 95°C sur google ça rappelle des souvenirs.
Ahhh, fermi et ses 100°C en charge, la belle époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6443pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1726

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2016 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
à l'époque de mon premier pc j'avais une sapphire X800 ^^ farcry :)
http://www.clubic.com/article-16189-11-cartes-graphiques-haut-de-gamme-rentree-2004.html

les cartes d'aujourd'hui ça n'a plus rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2016 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
R3KTFUL a écrit:
Maybe, mais qu'en est-il des températures à 95°c des RX 480 ?

Perso j'ai déjà un chauffage pour l'hiver (mon 980), pas envie de le changer pour en avoir un encore plus chaud..

Après si les temperatures sont 30°c plus basse en custom, pourquoi pas un crossfire... Mais comme avec AMD c'est toujours la foire vaut mieux attendre de vrais info.

C'te blague, t'as vu la chauffe des 1070/1080... Un indice, c'est immonde, tellement c'est haut et ça throttle comme pas permis...

Ça ne throttle pas parce que ça chauffe de manière immonde, ça throttle parce que la limite de température est plus basse que sur les cartes de génération précédente.
En charge, la temp d'une 1080 FE est plus basse qu'une 980 Ti, elle même plus passe que la 390X, elle même plus basse que la 290X.

Et attention à ne pas confondre "chauffer" et avoir une température élevée.
Chauffage = consommation.
Température != Conso/chauffage.

Reste à savoir si là aussi, la limite de température est dû au process 16nm qui serait plus 'fragile' que les process précédents.

Ça n'enlève rien au fait que mettre une limite par défaut de 85° à une carte qui monte classiquement vers 87°, ça craint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2016 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilsails a écrit:
Elle ne monte pas au dessus des 85 parce qu'elle throttle avant car le temp limit est fixé à 85

Il faut monter les fans manuellement pour éviter ce phénomène


Tiens ça me rappelle une certaine 980 ça..
Ah oui, la mienne. Triste

Ce sont vraiment des fours.. Quand je vois la 960 G1 de ma soeur qui dépasse pas les 65°c je regrette vraiment mon 980, ça va être hard cet été..

Les 1070 custom tournent aussi à plus de 80°c ?
Niveau sonore elles sont tranquille en réglage custom ?

Parce que mon blower à 4401 RPM c'est pas là peine, j'ai l'impression d'être dans un jet privé.

J'ai vraiment envie de m'en prendre une de ses GTX 1070 STRIX O8G, mais si ça cuit du bœuf en 5 minutes de gameplay..

Je met pas 550€ dans un four perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6443pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1726

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2016 à 02:01  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Noim a écrit:
@Madara : Ca n'est pas un troll a proprement parlé, cette température de 95° apparaît dans des "benches" de la Rx 480. Comme quoi, un journaliste aurait viré le rad d'orgine pour le remplacer par celui d'une autre carte, soi disant pour contourner le NDA et que pour cette raison, la carte monte à 95°.

Ces bench sont évidemment hautement suspects, mais si vous voyez ce chiffre de 95° apparaître sur la toile, cherchez pas plus loin.


Mine de rien, chercher bêtement 480 + 95°C sur google ça rappelle des souvenirs.
Ahhh, fermi et ses 100°C en charge, la belle époque.


a 100°C tu peux faire du riz vapeur normalement lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2016 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
R3KTFUL a écrit:
Maybe, mais qu'en est-il des températures à 95°c des RX 480 ?


R3KTFUL a écrit:

Les 1070 custom tournent aussi à plus de 80°c ?
Niveau sonore elles sont tranquille en réglage custom ?

Parce que mon blower à 4401 RPM c'est pas là peine, j'ai l'impression d'être dans un jet privé.

J'ai vraiment envie de m'en prendre une de ses GTX 1070 STRIX O8G, mais si ça cuit du bœuf en 5 minutes de gameplay..

Je met pas 550€ dans un four perso.


Stop stop stop !!

Toi tu as mal compris un truc. u_u
La chauffe dépend de la consommation.
La température dépend de la chauffe, du dissipateur, des ventilateur et leur vitesse, de la pâte thermique, etc...

Imagine que tu as une 290 par ex, avec un TDP de 250W et qui affiche 80°C en charge.
Ensuite tu as une RX 480 avec un TDP de 150W qui affiche 94°C en charge.

Selon ton raisonnement, la RX 480 serait un four parce qu'elle a une température plus élevée que l'autre carte. Tu as beau pourvoir faire des pâtes avec la 480, cette dernière chauffe moins que la 290.
J'en connais qui me dirait que ça n'a pas de sens mais en fait c'est très simple.
Voit le gpu comme un radiateur. Celui auquel tu fourni 150W ne pourra pas chauffer autant la pièce que celui qui reçoit 250W pour la simple et bonne raison que tu lui fourni moins d'énergie à dissiper dans l'air.

Par conséquent, même si la 480 a une température plus élevée, elle chauffe moins, car elle reçois moins d'énergie. L'énergie que la 290 reçoit en plus par rapport à la 480 et qui devrait lui donner une température plus élevée se situe tout simplement, dans l'air ! Elle a juste été transféré du gpu jusque dans l'air ambiant par le dissipateur.

Donc au final la 480 a une température plus élevée, mais l'air de la chambre est plus frais qu'avec une 290.
On peut d'ailleurs en déduire que la 480 a un moins bon ventirad.


Désolé pour le pavay Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2016 à 02:56  Lien permanent
Répondre en citant
R3KTFUL a écrit:
cyrilsails a écrit:
Elle ne monte pas au dessus des 85 parce qu'elle throttle avant car le temp limit est fixé à 85

Il faut monter les fans manuellement pour éviter ce phénomène


Tiens ça me rappelle une certaine 980 ça..
Ah oui, la mienne. Triste

Ce sont vraiment des fours.. Quand je vois la 960 G1 de ma soeur qui dépasse pas les 65°c je regrette vraiment mon 980, ça va être hard cet été..

Les 1070 custom tournent aussi à plus de 80°c ?
Niveau sonore elles sont tranquille en réglage custom ?

Parce que mon blower à 4401 RPM c'est pas là peine, j'ai l'impression d'être dans un jet privé.

J'ai vraiment envie de m'en prendre une de ses GTX 1070 STRIX O8G, mais si ça cuit du bœuf en 5 minutes de gameplay..

Je met pas 550€ dans un four perso.


Tu aurais surtout ne pas dû prendre le modèle de ref (le modèle cheap, qui plus est)
Les bonnes 980 custom c'est autre chose.
La 980 Palit JetStream que j'ai possédée, c'est 70 à 72°C en charge avec un niveau sonore équivalent bien souvent celui des blowers au repos...

Ta 980 atteint 85°C car elle a un rad pourri, mais comme dit mon VDD, elle ne dégage pas pour autant énormément de chaleur.
Entre une R9 390X à 75° et ta 980 à 85°, c'est bien la 390X qui chauffe (entends par là qui dégage) le plus.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2016 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est là qu'on aime être en waterglouglou Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2016 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Perso ça chauffe pas de mon boitier Mort de rire je vais peut être me mettre au water aussi bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2016 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Plop a écrit:
Stop stop stop !!

Toi tu as mal compris un truc. u_u


Quand je dis que "ça chauffe" ou que "c'est un four" c'est uniquement basé sur le fait que les températures sont abusives, ce qui engendre une hausse sonore puisque les ventilos ont besoin de monter en vitesse pour extraire cette "chaleur", c'est d'autant plus signifiant quand on dispose d'un modèle ref qui doit tourner à 4400 RPM pour ne pas arrivé en temp limit et donc se bridé, où une carte qui a des températures plus faibles n'aura pas forcement ce problème.

En gros, si je compare mon 980 au 960 de ma sœur, le 980 est plus puissant, mais les temp sont tellement haute que si je monte pas à 4400 RPM la carte se bride et fini à des performances plus basse qu'une 960.

Pour raison, si je met le temp limit de ma 980 à la température quotidienne de la 960 G1 sur OW (soit 65°c), le jeu tourne à 30 FPS (au lieu de 125/130 hein) et la carte ne lâche même pas 30% de puissance.

En gros, soit je met le fan au max et elle respecte ses performances (mais me casse les oreilles) soit je laisse le fan en auto (soit dit en passant l'auto dépasse pas 47% de fanspeed) et malgré le silence d'or, elle se bride à des performances vomitive pour un 980.

D'où le mot, "ça chauffe".

Donc ma question c'était est-ce que c'est le même cas sur les 1070 ?
Je ne me vois pas remettre 549€ dans une carte si je suis aussi obligé de pousser les fans au max et me déboiter les oreilles.


Dernière édition par SHIMZY le 14 juin 2016 à 13:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2016 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Nouveaux benches, qui semblent plus proche du graph avec les C4, C7 et CF de C7, sans être exactement pareil.

http://videocardz.com/61005/new-amd-radeon-rx-480-3dmark-benchmarks

En bonus, un bench de 470 et un CF de 480.

Pincettes et tout ça, ofc.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2016 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
merci Noim pour le lien du bench

c'est déjà un peu plus réaliste et en accord avec les annonces d'amd sur le segment de la carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 646566 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53