EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

changer de config pour MAO , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour un usage applicatif professionnel, je recommande ceci :

proc : i7-5820k ou i7-5960x
mobale : Gigabyte GA-X99-SLI
ram : 4x4 Go de PC4-19200/cas 14 mini
cg : KFA2 GeFORCE GTX 970 EXOC Black Edition - 4Go GDDR5

C'est une blague ? Depuis quand une gtx 970 est à conseiller pour le monde pro...
Citation:

Par contre pour la carte graphique est-ce vraiment nécessaire ? La machine que veux monter ne servira pas à autre chose que la musique.

La CG est inutile. Donc si tu choisis du LGA 2011 (qui n'ont pas d'IGP) tu choisis une carte graphique d'entrée de gamme qui servira juste à faire de l'affichage (allez soyons fous du multiscreen...elles le font toutes) à priori un petit AMD (car Nvidia sur l'entrée de gamme se gave pour des gpu antédiluviens) mais plus de 50/60€ serait du gâchis.

EDIT : Si je me souviens bien Cubase pro est plus single core dépendant qu'autre chose donc choisis le cpu ayant les plus grandes performances par coeur plutôt que du multithread à gogo. Même si un pote a un fx 8350 et il trouve les perf très très bonnes.

L'i7 6700 est peut être le cpu le plus adéquat (indépendamment du prix) ou le 4790K


Dernière édition par akathriel le 17 janvier 2016 à 12:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
saturax a écrit:
[Par contre pour la carte graphique est-ce vraiment nécessaire ?


Désolé j'ai fail, CUDA est inutile pour la MAO.

Tu peux virer la CG Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
saturax a écrit:
[Par contre pour la carte graphique est-ce vraiment nécessaire ?


Désolé j'ai fail, CUDA est inutile pour la MAO.

Tu peux virer la CG Clin d'oeil


Cuda est inutile tout court, sauf si tu as tu as une vrai carte pro type Quaddro à + de 1000€ à exploiter. Et même si tu fais l'erreur de t'enfermer sur cette techno, Maxwell est de toute façon à éviter. Ce sont d'excellentes puces pour jouer mais c'est tout.

Concernant le proco je suis pas trop à jour sur la MAO, mais lorsque j'en faisait, il y a quelques années, les plugins étaient pour la plupart mono-thread. Si c'est toujours le cas un 5820k sera inutile car inexploitable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturax @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 janvier 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
glonglon a écrit:
saturax a écrit:
[Par contre pour la carte graphique est-ce vraiment nécessaire ?


Désolé j'ai fail, CUDA est inutile pour la MAO.

Tu peux virer la CG Clin d'oeil


Cuda est inutile tout court, sauf si tu as tu as une vrai carte pro type Quaddro à + de 1000€ à exploiter. Et même si tu fais l'erreur de t'enfermer sur cette techno, Maxwell est de toute façon à éviter. Ce sont d'excellentes puces pour jouer mais c'est tout.

Concernant le proco je suis pas trop à jour sur la MAO, mais lorsque j'en faisait, il y a quelques années, les plugins étaient pour la plupart mono-thread. Si c'est toujours le cas un 5820k sera inutile car inexploitable.


Des infos sur le forum Steinberg https://www.steinberg.net/forums/viewtopic.php?t=78245

Pour la carte graphique je fais choisir une carte dans les 120 euros afin de pouvoir continuer à utiliser 2 écrans. Peut être que ma Radeon 7870 2 Go qui n'est pas si vieille que ça ferait l'affaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour la carte graphique je fais choisir une carte dans les 120 euros afin de pouvoir continuer à utiliser 2 écrans. Peut être que ma Radeon 7870 2 Go qui n'est pas si vieille que ça ferait l'affaire ?

La hd7870 sera même overkill pour cela^^ elle suffira amplement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah ouais t'as 7870 est largement ok !

Après pour cubase , en fait un simple pentium suffit, les plugins utilisent surtout de la mémoire vive. Un i7, Fx ou autre sont utiles uniquement pour les satndalone qui tournerais en plus et encore ou alors pour la vitesse d'export et d'import mais perso pour la Mao je me répète mais un simple processeur dual éfficace genre i3 est largement ok.

Et peut être que tu devrait attendre aussi que Zen sorte non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturax @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 janvier 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="m73"]Ah bah ouais t'as 7870 est largement ok ! rnrnAprès pour cubase , en fait un simple pentium suffit, les plugins utilisent surtout de la mémoire vive. Un i7, Fx ou autre sont utiles uniquement pour les satndalone qui tournerais en plus et encore ou alors pour la vitesse d'export et d'import mais perso pour la Mao je me répète mais un simple processeur dual éfficace genre i3 est largement ok. rnrnEt peut être que tu devrait attendre aussi que Zen sorte non?[/quote]\r\n\r\nJ'ai vu une nette différence à l'époque quand je suis passé d'un core 2 quad Q9500 au core I7 860. Pour Zen, j'ai eu ma période AMD il y a très longtemps jusqu'à des problèmes d'incompatibilité de Chipset avec la gestionde cerains périphériques mais depuis les core 2 duo je suis resté fidèle à Intel .\r\nMaintenant reste à trouver la bonne carte mère.\r\nEn tous cas merci à tous pour votre aide.\r\nAu moins il y a 30 ans quand j'ai commencé sur Pro 24 et Atari, il n'y avait pas trop le choix (à part Mac qui n'était pas à portée de ma bourse à l'époque) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui effectivement il y a forcément une différence, c'est certain. Moi j'ai encore en souvenir la sortie de Cubasis, on étaient comme des gosses avec ça à l'époque et nos Pentium 2 à 133 mghz Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46