EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

changer de config pour MAO

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saturax @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 janvier 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2016 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je souhaite changer ma machine de studio vieillissante à base de core i7 860 sur une msi p65A ud4 avec 16 go de RAM. Pour le proc. Je pense à un core i7 6700 mais j ai besoin de vos avis pour le choix de la carte mère. Je veux du fiable et efficace et si possible avec un port thunderbold intégré. Merci d avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 05 mars 2010
Messages: 67

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2016 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
tu gère des projets de combien de pistes ? quel symptôme te font dire que tu as besoin de plus musclé ?

( je m'explique je fais de la mao moi aussi et mon pauvre petit amd a6 bien que pas folichon il me permet sur des projets jusqu’à 32 pistes vsti+pistes audio et avec des plugins assez lourds type waves )

sinon pour répondre a ta question tout de même la seule CM avec thunderbolt en 1151 que je connait c'est la GA-Z170X-Gaming G1 de gygabite( il doit bien en avoir d'autre ) sinon tu peux passé par une carte fille asus en produit il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2016 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la solution du 6700, Soit c'est les gygabites qui ont du Thunderbolt 3 vers les 220€ soit une asus qui est a 400 Mort de rire

mais le truc c'est que dans cette gamme de prix la on a du 2011 v3...
et la Carte fille en pcie 4x de asus vaut environ 70€ pour du Thunderbolt 2

et ca doit être possible de trouver du 4930k ou 4960x avec cm d'occase par contre après c'est la foire pour la compatibilité thunderbolt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2222pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 06:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Déjà je le pose la question du choix d'un i7?

Personellement j'ai un i5-4460 et il gère très bien mes projets sur plusieurs pistes activées , plugins, standalone activés (amplitube, ezdrummer par exemple) et pas mal d'effets physiques mais bon si tu as les moyens pour un i7 c'est surement mieux.

Sinon comme mon vdd je te conseil Giga, c'est du costaud.

Concentre toi surtout sur la mémoire vive, je ne t'apprend rien en te disant que c'est la ressource la plus sollicité dans ce métier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 05 mars 2010
Messages: 67

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 06:23  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour de la ram en quantité qualité et vitesse le nerf de la guerre pour nos projets


la puissance est dans tête la force est dans tes main je prétend pas montrer le chemin c'est aujourd'hui qu'on construit demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
saturax @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 janvier 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Ma config date de 2009 et tourne sans pb avec Cubase 6.5, un boitier NAtive Instrument Kontrol One et Komplete 6.
Je vais passer à Cubase pro 8.5 et Komplete 10 Ultimate +quelques autres VST ainsi qu'une carte son externe en thunderbolt qui me semble être le meilleur choix à l'heure actuelle; donc vu l'age de la machine c'est le moment pour passer à autre chose.

Concernant la RAM j'ai déjà 16 gigas et je ne compte pas passer en dessous.

Pour le stockage, je prévois un SSD de 512 de la gamme pro Samsung et 2 disques de 2 TO pour le stockage.

A voir pour la carte graphique (j'ai 2 écrans 24 pouces à brancher) mais la machine étant dédiée MAO pas besoin de carte de gamer.

En tous cas, merci pour vos avis éclairés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturax @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 janvier 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
m73 a écrit:
Salut,

Déjà je le pose la question du choix d'un i7?

Personellement j'ai un i5-4460 et il gère très bien mes projets sur plusieurs pistes activées , plugins, standalone activés (amplitube, ezdrummer par exemple) et pas mal d'effets physiques mais bon si tu as les moyens pour un i7 c'est surement mieux.

Sinon comme mon vdd je te conseil Giga, c'est du costaud.

Concentre toi surtout sur la mémoire vive, je ne t'apprend rien en te disant que c'est la ressource la plus sollicité dans ce métier.


je cherche la pérennité de la config sur 5 ans donc je prends le top du moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturax @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 janvier 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
toto63 a écrit:
tu gère des projets de combien de pistes ? quel symptôme te font dire que tu as besoin de plus musclé ?

( je m'explique je fais de la mao moi aussi et mon pauvre petit amd a6 bien que pas folichon il me permet sur des projets jusqu’à 32 pistes vsti+pistes audio et avec des plugins assez lourds type waves )

sinon pour répondre a ta question tout de même la seule CM avec thunderbolt en 1151 que je connait c'est la GA-Z170X-Gaming G1 de gygabite( il doit bien en avoir d'autre ) sinon tu peux passé par une carte fille asus en produit il me semble


Le vumètre "ressources" de Cubase frise parfois le rouge donc je dois passer à autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 05 mars 2010
Messages: 67

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
cubase bouffe autant de ressource que sa ? enfin en meme temps les plugins native c'est un peu des usines a gaz aussi ^^ il sont bien foutu mais gourmand du moins celui de la mashine le seul de chez ni que je possede

je comprends quitte a changer changeons tout et ne pensons plus au pc seulement a notre musique ! ^^

par curiosité sur quelle carte son lorgne tu ? les UA appolo me font de l'oeil ( leur dsp <3) mais mac only ( comme focusrite aussi ) Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
saturax @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 janvier 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de décision prise pour l'instant sur la marque et le modèle, là encore j'ai besoin d'avis... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2222pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui cubase est gourmand mais c'est surtout parce qu'il permet des taux d’échantillonnages bien plus larges que sur d'autres logiciels. Après niveau plugins je les trouves tous pourris, vaux mieux avoir un rack et acheter au fur et à mesure une vraie reverb etc etc etc

Par contre il n'est pas violent pour les processeurs, j'ai le 5 installé sur un tout petit netbook à base d'Atom 570N (c'est dire la daube) et je peu enregistrer des petits trucs quand je part en concert et que j'ai des idées ou en rpt .

Pour revenir au sujet de base, ton choix de nouvelle config est très bien, après en CG n'importe quelle Firepro fera l'affaire. *

Ne pas oubliez la solutions mac pro 2012 (ceux qui sont trop beaux avec le boitier alu) car il décote beaucoup, sont hyper stable , permette de mettre 4 HDD en direct plug (tirroir) et deux processeurs Xéon ça poudre. J'en ai eu un je peu vous dire que je le regrette , dual boot windows 7 et OSX maverick à l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturax @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 janvier 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
m73 a écrit:
Oui cubase est gourmand mais c'est surtout parce qu'il permet des taux d’échantillonnages bien plus larges que sur d'autres logiciels. Après niveau plugins je les trouves tous pourris, vaux mieux avoir un rack et acheter au fur et à mesure une vraie reverb etc etc etc

Par contre il n'est pas violent pour les processeurs, j'ai le 5 installé sur un tout petit netbook à base d'Atom 570N (c'est dire la daube) et je peu enregistrer des petits trucs quand je part en concert et que j'ai des idées ou en rpt .

Pour revenir au sujet de base, ton choix de nouvelle config est très bien, après en CG n'importe quelle Firepro fera l'affaire. *

Ne pas oubliez la solutions mac pro 2012 (ceux qui sont trop beaux avec le boitier alu) car il décote beaucoup, sont hyper stable , permette de mettre 4 HDD en direct plug (tirroir) et deux processeurs Xéon ça poudre. J'en ai eu un je peu vous dire que je le regrette , dual boot windows 7 et OSX maverick à l'époque.

Perso j'ai un MacBook pro 2011 avec 8 gigas de ram et un core I7 2.2, depuis que j'ai remplacé le disque dur par un ssd de 500 gigas, c'est une petite bombe. Il est sous Yosemite et Windows 10 dans parallel desktop Par contre je ne me vois pas faire de la zique avec un si petit truc... ça doit chauffer un max ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2222pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'avais exactement le même mbp que toi sauf ssd 128 sandisk à l'époque et non ça chauffais pas tant que ça. En revanche j'utilisais Windows sous bootcamp parce qu'avec parallel dekstop ça bouffe trop de ram et en plus tu attribue des core et de la ram à PDekstop et là effectivement t'as une chauffe de dingue.

En ce qui concerne mon bout de notebook il s'en sort sans trop chauffer par contre je suis CPU limited sur des standalone comme Guitar Rig.

Après moi je te parlais du mac pro, la grosse tour professionnelle en alu, ultra bandant pour la Mao, j'ai cramé la miens il y a deux ans (orage de merde !) je le pleure encore :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="saturax"]
m73 a écrit:
Salut,

je cherche la pérennité de la config sur 5 ans donc je prends le top du moment.


Bonjour,

Pour un usage applicatif professionnel, je recommande ceci :

proc : i7-5820k ou i7-5960x
mobale : Gigabyte GA-X99-SLI
ram : 4x4 Go de PC4-19200/cas 14 mini
cg : KFA2 GeFORCE GTX 970 EXOC Black Edition - 4Go GDDR5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturax @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 janvier 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="glonglon"]
saturax a écrit:
m73 a écrit:
Salut,

je cherche la pérennité de la config sur 5 ans donc je prends le top du moment.


Bonjour,

Pour un usage applicatif professionnel, je recommande ceci :

proc : i7-5820k ou i7-5960x
mobale : Gigabyte GA-X99-SLI
ram : 4x4 Go de PC4-19200/cas 14 mini
cg : KFA2 GeFORCE GTX 970 EXOC Black Edition - 4Go GDDR5


Merci pour tes conseils, à voir si Cubase gère les coeurs du processeur.
Par contre pour la carte graphique est-ce vraiment nécessaire ? La machine que veux monter ne servira pas à autre chose que la musique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03