EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de CG

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Première fois que je post ici, habitué aux news...

Bon voilà le topo, mon pote qui s'y connait autant en informatique que nos élus qui veulent soumettre les liens hypertextes au droit d'auteurs, veut changer de carte graphique.

Il a une GT 520 passive sur une tour HP, une p6-2032fr.

(Toutes les infos techniques ici http://support.hp.com/fr-fr/document/c03272237 )



Mais pour résumer, carte mère en uATX avec qu'un port PCI-e 16x en gen 2.0, chipset H61, Core i5 2320 jusqu'à 3GHz, une alim de 300W.

Il a envoyé un mail à LDLC qui lui a répondu de changer d'alim, pour une LDLC BG-500 et là le gars de LDLC lui dit que parfois et je cite :

" les grands constructeurs ( Acer, HP, Lenovo, ) limite la puissance d'alimentation du port PCI-e de 75W ( standard ) à 40W ce qui a pour résultat de ne pouvoir accepter des cartes graphiques performantes nécessitant plus de puissance. "

Le mec de LDLC vient de m'apprendre une combine d'escroc que seul le Balkany du PC ferait mais bon why not...


J'ai dit à mon pote que si ta future carte est alimentée par les connecteurs de l'alim il ne devrait pas y avoir de soucis, mais je demande aux braves chevaliers de CCL, plus calés que moi sur la chose, de confirmer mes dire ou non, avec une explication, c'est toujours bon à prendre ^^

Son budget c'est 250-300€ alim comprise.
Comme c'est une mini tour, il faudra surement une carte en format mini, pas forcement un slot, mais pas avec un cul qui fait 3 pieds de long.


Je pensais à une R9 Nano mais c'est hors budget et le port pci-e en gen 2.0... Donc plus une 960 ou une 380 mais là encore le pci-e 2.0 va faire chier non ?

Concernant l'alim, je plussoie le choix du mec de LDLC.

En attente de vos réponses les mecs !

NB : C'est pour jouer sur DayZ StandA dans d'assez bonnes conditions pas non plus en 4k 120 fps 3D les mecs ^^
Plus du 1080p 60fps en medium voir High
Donc comme il n'y connait rien changer de carte mère on oublie hein même si je peux lui faire, un aller retour Toulouse Lille c'est chaud ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dirai qu'il peut prendre un Quad SLI de GTX TITAN X lel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire

Sinon quelqu'un de raisonnable ici ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Aucun soucis à te faire sur la pci 2.0, les cartes graphiques récentes fonctionnent parfaitement dessus aussi. Tu n'aura aucun bridage, à part peut être si tu part sur une Titan X citée plus haut...

Du coup, une petite 960 ou 380 petit format plus une alim 400-500 watt, c'est juste ce qu'il faut! Ca lui permettra de jouer aux derniers titres, mais peut-être pas en détails à fond en Full HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Okey sinon concernant l'éventuel bridage de 40W au lieu de 75W pas de soucis ?

PS : Une AMD 380 / GTX 960 n'a pas besoin de 4Go on est d'accord ?

Celle-ci m'a l'air pas mal :

http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-960-superclocked-gaming-4-go-121100.html

Existe aussi en 2Go pour 5 € de moins, pourquoi se priver de 4Go pour que dalle de plus ?

Asus et Gigabyte avec Inno 3D sont les seuls à faire se format mais EVGA est le seul avec 4Go mais surtout à les fréquences les plus hautes, toujours ça de pris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voici une photo du boitier :
http://thehikaku.net/pc/hp/image/p6-2140-naibu.jpg

Je note que l'alim :
- n'est pas bien grande (14 cm ? Edit : Oui, confirmé par la spec)
- il n'y a pas beaucoup de place à gauche de l'alim pour les câbles.

Donc premier point : si on change d'alim, c'est pour une 14 cm. Donc la LDLC 500W est un bon choix (14 cm). Si l'alim d'origine possède un port PCIE 6 broches libre, il peut tenter de la garder avec une Geforce 950.

Pour la taille de la carte graphique : il y a un carénage métallique qui risque de gêner. Donc ce serait bien de prendre une carte courte, qui ne dépasse pas de la carte mère (µATX "court", 21 cm), en faisant attention à un éventuel connecteur d'alim PCIE dans le prolongement de la carte qui serait problématique. Il faut donc une carte mono ventilo de ce genre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00201833.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00193418.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00182000.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00189866.html
A choisir en fonction du budget.

Pas besoin de 4 Go à mon avis.
Concernant la limite à 40W je fais des recherches. Ce n'est pas une légende sur certains modèles Lenovo, mais c'est clairement indiqué dans le manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci l'ami pour l'info !

L'alim qu'il a fait 150 x 140 x 86 mm mais je lui ai conseillé vivement de changer, mettre une meilleure CG par la suite c'est toujours bon à prendre !

Je pensais donc à des 960 ou 380 la EVGA plus haut est dans le format mono ventilo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Etant un joeur assidu de Dayz Standalone. Je vais faire retomber les prétentions de ton pote. Même en 1080p il n'aura pas du 60 fps en ville avec du monde avec une fury tri-x. Le moteur actuel est un hybride. Les dev sur dayz sont en apprentissage de Enfusion qu'ils n'ont pas du tout l'air de maitriser. Qu'il parte sur la 380 nitro car à la release je ne saurais te dire combien il prendra en vram déjà qu'actuellement mes 2 gb son presque consommé constamment.

Par contre pour gagner en fps va falloir trifouiller les fichier cfg du jeu c'est le seul moyen. Y a plein de tuto sur le net. Par le matos le seul moyen de gagner réellement des fps pour l'avoir vu et constater c'est de passer sur une plateforme semi pro afin de pouvoir passer à des proco avec plus de cache. Sinon si il joue sur des serveur de plus 40 joeurs la désynchro est normal tant que la base de donnée reste chez bohémia donc tout le long de la phase alpha pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Autre solution (vraiment cheap, en attendant des jours meilleurs, à 40€ et sans changer d'alim ) :
http://www.leboncoin.fr/informatique/901877940.htm?ca=17_s

S'il négocie qu'il ne prend la carte que si elle marche chez lui, ou s'il la remet sur lbc le cas échéant, ça peut être une solution.

Sur une 750 "Ti" ça me paraît jouable en very high, donc avec une 750 et moins de prétentions, pourquoi pas.


Ensuite, vu le post de Pironir, j'ai du rater un épisode...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pironir, au moins que ce soit minimum fluide, on est habitué au 30 fps sur console donc des chutes à 20-25 en ville avec du monde il crachera pas dessus.

Sinon je suis en train lire ton lien june31, Hp aurait bridé les watts ?

Il n'y a pas un moyen de faire sauter ce bridge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Voila le protocole de la video aussi. C'est sur l'avant derniere maj où il n'y avait pas de zombie et il a l'air d'être sur un serveur vide. Pour moi l'ideal au moins chers ce sera une 280x ou 380. Par contre son i5 va pas mal tourner à 3 ghz. Sur mon 3350p j'ai le premier thread a 80 % et les 3 autres au minimum a 40% et il tourne a 3.7 ghz. La première chose c'est de tweaker le jeu en réduisant la distance d'apparition des items par défaut c'est 2.5 km ...

Et ce n'est pas la finesse des textures qui fait ramer le jeu moi que je mette en low ou very high pour les textures je n'ai pas de changements de perf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tweaker son .cfg tu lui en demande beaucoup déjà ^^

Moi ce qui m'inquiète c'est cette histoire de bridage sur le bus pci e de la cm...

:-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
June31 a avancé un point important, si le BIOS de la carte mère ne supporte pas une autre carte graphique que le modèle d'origine, c'est mal barré...

Le mieux serait de faire un test avec une alim et une autre carte graphique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
ça pue le rapé cette histoire :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52