EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[SCRATCH] Renovatio Mark I , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2016 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour le détail, c'est le genre de truc que je trouve assez intéressant (l'aspect gestion si je puis dire).

Encore une fois très beau travail (c'est vrai que la caisse aussi claxx)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dramus @
Cultivateur
Cultivateur

1061pts

Inscrit le: 25 février 2014
Age: 37
Messages: 272
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2016 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
OMG comment elle claque gg du très beau boulot Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phenom-Design @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 17 novembre 2015
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Dernier teasing puisque demain ou après demain vous devriez le voir sur le web.

















@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2016 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour le tarif ca ne m'etonne pas du tout... moi j'etais partis pour le mien sur du 150-250 euros max soit le prix d'un enthoo primo....
je ferais le calcul mais jsute la partie FAblab m'a coute 250+30+40+20 rien qu'en loc machine et abonnement a l'annee + 60 euros de materiau.
et ca c'est jsute pour avoir uen grande plaque de mdf decoupee et pleins de plaques acryliques decoupees elles aussi.

bref reste tous les embouts les lumieres et le gainage aisni que les cables a racheter.

Par contre t'es parti sur des boucles en parallele, perso je en suis pas fan car les restrictions de flux peuvent faire une repartition de 90/10 entre les deux boucles.
Mais hormis ces considerations bassement pragmatiques c'est sur que ca claque plus.

pas trop dur le tubing en dur a faire ???

C'est le point que je me tate a savoir si je fais tout en flexible masi avec des guides pour les angles a 90° plus des coudes 90° en fitting (ce que j'avias prevu au depart), ou si je fait tout en hard tubbing, masi dans ce cas ca sera chiant si je dois retoucher quelque chose ou changer une piece, ou enfin un mix ou je fais tout ce que je peux en hard tubbing et les derniers bouts pour le CPU et la carte videos seraient en flexible. (sachant que de toutes facons je crois que meme en 1m ca ne serait pas suffisant pour relier mon rad au CPU donc ca me sauverai les miches)

Autre question tes tubes sont colores ou non ?
si oui ils sont quand meme un peu transparents ou pas du tout ?
et ce sont des quoi ? EK comme tes embouts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phenom-Design @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 17 novembre 2015
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2016 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

pour le tarif ca ne m'etonne pas du tout... moi j'etais partis pour le mien sur du 150-250 euros max soit le prix d'un enthoo primo....
je ferais le calcul mais jsute la partie FAblab m'a coute 250+30+40+20 rien qu'en loc machine et abonnement a l'annee + 60 euros de materiau.
et ca c'est jsute pour avoir uen grande plaque de mdf decoupee et pleins de plaques acryliques decoupees elles aussi.

Réponse : de toute façon pour un mod si tu commence a compter tu arrête très vite.

bref reste tous les embouts les lumieres et le gainage aisni que les cables a racheter.

Réponse : j'ai la chance d'avoir etait pas mal sponsorisé pour ce mod.

Par contre t'es parti sur des boucles en parallele, perso je en suis pas fan car les restrictions de flux peuvent faire une repartition de 90/10 entre les deux boucles.

Réponse : alors voulu ou pas, la répartition du flux avec les fittings en T est bien de 50/50 si ca n'avais pas été le cas j'aurais eu un décalage entre chaques reservoirs.


Mais hormis ces considerations bassement pragmatiques c'est sur que ca claque plus.

pas trop dur le tubing en dur a faire ???

Réponse : je commence à avoir l'habitude de le faire en 3h c’était fait et puis ya pas enormément a faire le plus dur à été de penser a le vidanger rapidement et facilement.


C'est le point que je me tate a savoir si je fais tout en flexible masi avec des guides pour les angles a 90° plus des coudes 90° en fitting (ce que j'avias prevu au depart), ou si je fait tout en hard tubbing, masi dans ce cas ca sera chiant si je dois retoucher quelque chose ou changer une piece, ou enfin un mix ou je fais tout ce que je peux en hard tubbing et les derniers bouts pour le CPU et la carte videos seraient en flexible. (sachant que de toutes facons je crois que meme en 1m ca ne serait pas suffisant pour relier mon rad au CPU donc ca me sauverai les miches)

Réponse : " exclu " cette table part pour taiwan fin du mois pour le computex et elle me revient fin mars pour changement de couleur et changement de tubing.

le but etant de montrer que tubbing rigide ou souple font bien sur cette table de bench. J'ai donc des fittings vert 13/16 pour tubbing souple à la maison

la encore je serais obliger de teaser avant le computex et j'aurais aussi l'obligation d'attendre le salon pour vous le devoiler a tous.


Autre question tes tubes sont colores ou non ?

Réponse : non les tubes ne sont pas coloré. J'ai utilisé du EK evo clear et un colorant mayhem orange.


si oui ils sont quand meme un peu transparents ou pas du tout ?

ils sont transparents.


et ce sont des quoi ? EK comme tes embouts ?

oui acrylic en 16mm

voila monsieur hesite pas à revenir vers moi si tu veux plus d'info.

je t'ai laissé un petit MP pour repondre à tes autres questions.

@+

Ph€nom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2016 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment trés belle realisation,finitions,details tout y est, en 2005 j'ai esquissé un modele lui ressemblant avec des éléments de structures récuperés à droite,en bas, ! Tu nous transmets l'envie de replonger et j'ai ma petite idée et ne fera absolument pzs d'ombres à ta réalisation über clean.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Phenom-Design @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 17 novembre 2015
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2016 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis content de le voir fini c'est clair et encore c'est un debut il y en a un autre scratch en cours dont je ne peux ni devoiler le nom ni quoi que ce soit .

vazy lance toi l'ami la limite n'est que l'imagination et aussi la taille de ton porte feuille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2016 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes réponses, en fait le flux se sépare correctement comme ça car tu le fait sur les réservoirs donc la principale restriction est la hauteur de colonne d'eau dans chaque.
Je pensais que c'estb en sortie de pompe que tu avais ton split.
Bref la aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VDS] Clé 3D mark Advanced Edition + VRMark Advanced Edition Exynos1 Ventes 7 18 mai 2020 à 15:19
Pas de nouveau message Scratch Bl@ck: Update 9 mars 2021- Merci à Corsair UK !! French_Fab_Factorie Mods 37 06 mai 2020 à 10:49