EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

dac vs carte son : conseil pour bien choisir , page 7

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton casque j'ai un spirit one S qui me donne pleine satisfaction et qui répond (presque, y a un micro dans le câble que j'utilise pas) à tous tes critères.
Il est livré avec un adaptateur 6.35 pour le piano, l'isolation est suffisamment bonne pour s'en servir dans l'avion.

Si j'avais un reproche, c'est le connecteur double jack pour les prises avion qui est à ch**** et qui se déglingue dès que tu le regarde de travers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Benou a écrit:
Pour ton casque j'ai un spirit one S qui me donne pleine satisfaction et qui répond (presque, y a un micro dans le câble que j'utilise pas) à tous tes critères.
Il est livré avec un adaptateur 6.35 pour le piano, l'isolation est suffisamment bonne pour s'en servir dans l'avion.

Si j'avais un reproche, c'est le connecteur double jack pour les prises avion qui est à ch**** et qui se déglingue dès que tu le regarde de travers


Ahh, le spirit one... Je l'ai eu, son au top mais très neutre, pas du tout du même style que bose.
Par contre, la qualité de fabrication... j'avais le one tout court, pas le S, et au bout de 4 mois l'arceau a commencé à se dézinguer, alors que j'en ai toujours pris grand soin, en le transportant dans sa boitet etc. Et au bout de 10 mois c'est le connecteur jack sur le casque qui faisait des faux contacts -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Oui c'est ce que j'allais dire, en plus avec ton DAC tu peux tester dans de bonnes conditions.

Sinon ce rapport sur l'amélioration sonore il en est où ?


si tu parle de l'amelioration sonore avec le dac, bin je me suis pris un claque...
j'ai fait un retour dessus :

http://www.cowcotland.com/topic24150.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai depuis un peu moins d'un an et ça tient plutôt bien.
L'arceau a l'air fragile mais ça a tenu, les mousses sont encore nickel, et je m'en sert tous les jours.
Y a juste cet adaptateur en plastoc moisi qui fait tâche et qui s'est déglingué en moins de 2 Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
garzebuth a écrit:
Oui c'est ce que j'allais dire, en plus avec ton DAC tu peux tester dans de bonnes conditions.

Sinon ce rapport sur l'amélioration sonore il en est où ?


si tu parle de l'amelioration sonore avec le dac, bin je me suis pris un claque...
j'ai fait un retour dessus :

http://www.cowcotland.com/topic24150.html


Ah en effet j'étais passé à côté ^^

@Benou ils ont peut-être amélioré les choses avec le S, ou peut-être que j'ai juste eu pas eu de chance, ou une première série de moins bonne qualité, qui sait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
J'espère qu'ils seront plus poussés que poussifs quand même ^^

Au passage teste la différence entre flac 24 et flac 16, indice si les deux fichiers sont tirés de la même source yen a pas.

Il y a une très claire différence, mais déjà, c'est pas avec un casque pourri qu'on l'entend, ni une mauvaise source (la puce DAC doit savoir décoder le fichier, sinon, c'est du décodage logiciel et le 16 sera meilleur), et le support d'origine doit être encodé en 24 bits à la base ou en analogique (donc fichiers studio ou vinyle, les CD n'auront pas de différence entre une enco en 16 et 24 bits).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2016 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
garzebuth a écrit:
J'espère qu'ils seront plus poussés que poussifs quand même ^^

Au passage teste la différence entre flac 24 et flac 16, indice si les deux fichiers sont tirés de la même source yen a pas.

Il y a une très claire différence, mais déjà, c'est pas avec un casque pourri qu'on l'entend, ni une mauvaise source (la puce DAC doit savoir décoder le fichier, sinon, c'est du décodage logiciel et le 16 sera meilleur), et le support d'origine doit être encodé en 24 bits à la base ou en analogique (donc fichiers studio ou vinyle, les CD n'auront pas de différence entre une enco en 16 et 24 bits).


Oulà j'avais pas vu ton message. Pour plein de raisons différentes il est totalement impossible d'entendre la moindre différence entre du 24 bits et du 16bits, ce monsieur les détaille bien mieux que moi (en plus ya des fichiers pour faire soi même les tests abx si on veut):
http://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2016 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
wouhou !!! apres avoir enfin changé et reçu de portable pour avoir un truc compatible avec le dac.

aussitot recu : hop un test, et voila : dac reconnu qui fait bien son taf !!!


ma remonté de tapal, c'est surtout des conseils pour un bon lecteur android ^^ celui de xiaomi ne lis pas le FLAC par exemple, et reste coincé en 44100hrz alors que j'ai des morceau en 196000hrz

donc bah je cherche un bon lecteur a la hauteur de foobar 2000 sur android (je sais qu'il y en a un qui se demarque mais j'ai plus le nom en tete...) m'en fou du coté hestetique hein, j'ecoute la zik, j'admire pas les pochette d'albume ^^

(je test jetaudio là...)

merci bien.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2016 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
et bah voila : jetaudio fait ce que je lui demande : lire des flac en 196khrz donc hop, topal plus que resolu !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2016 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux aussi tester Neutron Music Player, le top du top niveau sonore ou poweramp un poil en dessous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2016 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Oulà j'avais pas vu ton message. Pour plein de raisons différentes il est totalement impossible d'entendre la moindre différence entre du 24 bits et du 16bits, ce monsieur les détaille bien mieux que moi (en plus ya des fichiers pour faire soi même les tests abx si on veut):
http://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html

Il faut tout lire :
"16 bit vs 24 bit

OK, so 192kHz music files make no sense. Covered, done. What about 16 bit vs. 24 bit audio?

It's true that 16 bit linear PCM audio does not quite cover the entire theoretical dynamic range of the human ear in ideal conditions. Also, there are (and always will be) reasons to use more than 16 bits in recording and production.

None of that is relevant to playback; here 24 bit audio is as useless as 192kHz sampling. The good news is that at least 24 bit depth doesn't harm fidelity. It just doesn't help, and also wastes space."


Il parle uniquement du 24/192, ce sont des fichiers très difficilement trouvable car prennent beaucoup trop de places et n'ont effectivement aucun intérêt sauf en mixage comme le dit si bien le Mr, après, j'ai envie de te dire test par toi-même avec 1 fichiers 24 bits dont tu es certain de la provenance (un vrai fichier 24 bits est assez dur à trouver, le mieux sont les fichiers qui proviennent directement des studios mais un fichiers pris d'un vinyle en excellent état avec une bonne platine donnera le même résultat, ou un résultat très proche) et le même fichier convertis en 16 bits avec un bon logiciel de conversion.
Tout ça sur le meilleur matos que tu peux avoir à ta disposition meilleur sera l'installation, plus la différence sera perceptible.

Après, effectivement, les DAC entrée et milieu de gamme (jusqu'aux 450-600 euros, on va dire) arrivent difficilement à envoyer de manière propre la totalité du signal, souvent, c'est plutôt aux alentours de 20 à 22 bits que réellement 24.

Et entre nous, la science n'explique pas toujours tout, par exemple en restant dans l'audio, on ne peut pas entendre au delà de 20kHz et encore moins passé un certain age, pourtant d’après certains scientifique, l'écoute de fréquences au dessus de 20kHz nous sont effectivement perceptible, certes, c'est presque imperceptible mais nous réagissons tout de même a ces fréquences.

Donc bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2016 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais tout lu il y a un moment, et avec intérêt puisque l'article est poussé et pertinent, et certes il s'attaque au format 192KHz/24 bits qui est à la mode, mais il critique séparément l'échantillonnage et l'encodage. Ce n'est pas l'association des deux qui est inutile, mais bien les deux. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il dit dans l'extrait que tu cites donc je pense qu'il y a confusion.

Je vais être honnête avec toi, je te crois quand tu dis entendre la différence mais je suis convaincu que c'est un effet placebo (et je le serai tant que je ne t'aurai pas vu différencier les versions 24 et 16 bits d'une même source sur un test ABX) mais pourrais-tu décrire la différence que tu entends entre une piste en 24 et la même en 16 bits ?
Parce qu'à part augmenter la plage dynamique et du coup permettre de produire des sons trop faibles pour être entendus ou trop forts pour être écoutables je ne vois pas ce que ça fait.

Pour ton dernier paragraphe : oui certains os résonnent et amplifient les sons au delà de 20KHz, ou en dessous de 20Hz, mais, et ça m'amène à ce que je voulais dire, l'équipement lambda, et même l'équipement lambda++, (ce qu'a loukass, ce que j'ai chez moi et qui est meilleur que 99% des installations de particuliers) est tout simplement incapable de restituer correctement, que ce soit les 96KHz ou les 3dB en + que ton fichier aura stocké.

Donc bon on peut gloser sur la différence qu'on pourrait entendre dans l'absolu de l'idéal rêvé, elle ne peut pas être entendue sur ce matos, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2016 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
Tu peux aussi tester Neutron Music Player, le top du top niveau sonore ou poweramp un poil en dessous


je testerais. Clin d'oeil (mais jet audio envois du patay ^^ )

pour le reste du débat, je lis, je lis... mais bon je pense que c'est plus un ressentie, certe j'entend une grande différence entre le lecteur de base du xiaomi/windows sans dac et foobar 2000/jetaudio avec dac... mais de là a dire que j'entend une différence entre 16 et 24bit, ou entre 44,1khrz et 96khrz c’est autre chose.

je pense avant tout que tout est affaire d’équilibre, t'as beau avoir un i7 extreme dans ta configue, tu pourra pas taper witcher 3 en ultra 4k sans GPU ...
tout comme avoir un 4way sli de gtx titan x pour jouer au lemming : ça fera pas de miracle hein ^^

dans la même ligné, passé de low graphique a ultra : on vois la différence (dans l'autre sens aussi) mais en contrepartie, quand les nouveau jeux se font de plus en plus puissant, les graphiques baissent toujours un peu plus : on vois pas forcement la différence au départ.

donc je pense pour résumer que c'est surtout une affaire d’équilibre et de ressentie personnel.

mais continuez hein, j'l'aime bien c'débat :p


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Rocket player sous android est sympa aussi :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 04:02  Lien permanent
Répondre en citant
sinon tu as ces écouteurs avec dac compris a pas cher : http://www.cobra.fr/casques/casques-hi-fi/shure-kse1500.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53