EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

hub usb + secteur : questions sur utilisation avant achat

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers,

avec mon nombre de périphérique grandissant et des chargeur que je pète j'aurais besoin d'un hub usb.

voici l'utilisation que je compte en faire :

transfère de donnée :

-portable
-dac (tout le temps branché sur le pc, sauf pc eteinds : peu être mis a part avec un autre câble, mais nessessite l'achat de 3m...)
-manette (pendant la charge)

chargeur :

-clavier
-manette
-souris
-dac (optionel)
-portable

je ne charge que très rarement plusieurs periph en même temps mais ça m'arrive de manquer quand je charge et qu'il y a du transfère.

aussi ayant peter mon chargeur de portable (rouler dessus avec un fauteuil, le cable a pas aimer) la charge via mon pc est très lente. donc il me fraudais un hub qui serai aussi sur secteur.

j'ai vu ce hub :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0192W3HX8?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A2PGPJL0BBLHLX

donc je voulais savoir si je branchais sur le pc et en même temps le secteur pourrais me faire autant transfère de donné et chargeur sans avoir a tout débrancher, avoir une charge rapide pour mon portable et aussi ne pas endommager les autres periph tout en gardant le dac branché entre mon pc et mon casque

aussi je me demandais si le câble usb engagé n’était pas un frein a la rapidité de la charge, car lors de mes voyages je ne prendrais que la prise secteur (et un cable micro usb satndard, j'en ai un max maintenant...)

comme ça je sais si je doit prendre un câble spécial pour le portable ou pas et si je doit prendre un long cable pour le dac (et a 15€ les 2 cable ça me ferais chier, si je pouvais m'en passer)

merci bien


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
bon je laisse tomber le hub car un poil instable... souris qui lag, HDD qui coupe la souris (si si...) et vu que mon prmier hub c'etait le cas, je pense pas qu'en changeant le hub ça fasse quelque chose...

ayant un nombre suffisant de prise ça devrait le faire cependant je compte mettre le chargeur de portable sur secteur avec un grand câble qui se mélangera avec un autre pour le dac... je vais prendre 2 couleur pour pas confondre entre la charge et la donnée..

cependant je me demande un truc, si je branche mon phone sur le pc et qu'il me dit que la charge est lente, c'est que mes prises usb ne délivre pas assez de puissance. donc si quelqu'un (genre ma femme Très content ) branchait par erreur ma souris, manette, dac clavier et manette sur secteur (du 5V 2A) que ce passerait il ?

(d’ailleurs c'est un truc que je comprend pas cette histoire de lenteur de charge, mais ça le fait autant sur mon lumia 640 que sur le K zoom de ma femme) par ce que si mes perif ne craignent rien, y'a pas moyen d'augmenter l'amperage ? (bon j'ai pas que cette prise, avec des choses...) j'ai ma théorie quand meme avec asus troll ! (genre chanque prise est issue d'un hub interne a la cm, donc si on est en derive on a 2A mais a repartir sur 4 prise... du coupo vu que je suis chargé... HDD externe, capteur de souris, web cam ect ect ... bah ça reduit le taux de charge/transfert... donc le hub serait pire d'où mes coupures de souris)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
pas de reponse ??? ok j'ai pas pris les bons thermes...

je souhaiterais overclocker mes prise usb c'est faisable ???


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Me semble avoir lu qqpart qu'on peut augmenter la fréquence d'un port usb, mais son voltage... Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais c'etait pas forcement pour ça Très content au moins j'ai réussi a avoir une réponse... je me demande juste si tout mes périphérique supporterai une charge via le secteur en 10W par ce que mon pc lui donne (mes couilles sur l'enclume) pas du tout ça, vu la lenteur de charge de mon smatphone avec... (tain en fait c'etait si simple de faire aussi cour comme question...pourquoi j'y pense jamais avant...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
En USB3 avec transfert de donner c'est 900ma max il me semble, pour la recharge de smartphone ou de tablette faut être patient.

Si en plus tu branche plusieurs truc ensemble sa divese la tension(A) disponible entre les périphérique jusqu'au moment ou plus rien ne marche.

Il te faut un hub avec une grosse alim externe.

En cherchant vite fait j'ai trouver sa:
Hub 7 port +2 dédier charge
Il te faudrait quelque chose comme sa avec des port dédier à la charge


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2016 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
ok, le petit hub c'est soit l'un soit l'autre. (ce qui m'arrange pas)

merci mais un peu chère et trop de port Très content

quand je branche un periph c'est juste pour le rechargé, vu qu'ils sont sans fils.
a la limite c'est rare en même temps, donc je préfère passer par 2 ou 3 câble courant sur le bureau (et bien rangé hein ^^)

en gros un câble pour brancher le transfère ver le pc (genre dac ou portable) et un autre sur secteur pour charger mes periph (charge rapide) mais même si le phone je suis sur qu'il supportera le 10W je ne sais pas pour ma souris par exemple...

après pour les periph c'est moins important car je peu les mettre la nuit sur le pc quand il est etteinds


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2016 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
rhhaaaaa le fion... je viens de voir dans asus suite une option pour mettre ma prise en USB charge rapide... en gros ça désactive le transfère de donnée quand il est compatible et met la charge a bloc.

et meme quand le pc est éteins... du coup je comprend pourquoi ma manette xbox 360 ne chargeait pas sur ce port quand c’était activé : pas compatible...

a voir si c'est du 2A (10W) le plus rapide que mon smartphone supporte, ou si il est pas reconnu en tant que tel et reste a 900mA... déjà que le chargeur stock etait en 750mA...
mais il ne me dit plus que ma charge est lente.

du coup ça resoud un peu tout... un câble pour la charge/donnée (que j'ai déjà) et moi qui change suivant ce que je veux et un câble pour le dac...
et enfin un chargeur standard 10W pour le portable en voyage.

EDIT : et test fait, j'ai vu dans mon phone que je pouvais voir le temps restant avant la fin de charge : que je soit sur secteur ou en charge + c'est pareil, donc ça delivre bien 5V 2A : cool !
(le prochain coup je prend un smartphone compatible usb OTG et quickcharge... 2 options dont je ne connaissait pas l’existence mais dont j'aurais besoin... mais seul le lumia 950 l'est... prix hardcore sauf si je retourne sous android pour les app)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23