EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hésitations pour changement de boîtier , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais brancher 4 ventilos, les deux du Phanteks, et deux Zalman 120 à Led bleue, ceux du Z11 Plus, oui ma config est à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
mwai, j’éviterais de couper les ventilo même si c’est juste pour télécharger...

ce que je fait moi, c'est que je met mes ventilo au maximum dans les limite de l'inaudible... en gros si mon ventilo est inaudible entre 400 et 800 rpm tu peux être sur que je ne descendrais pas en dessous de 800 et je les grimpe un peu pour du jeu.

après si celui là en particulier n'a que très peu de retour c’est parce que c'est pas un rhéobus a proprement parler...

t'a déjà essayer de brancher tout sur la cm et de gérer via un soft (genre speedfan)

parce qu'avec 4 ventilo ça devrais passer large sur la cm,

tu a 2 prise en 4 pin (mais qui fonctionent comme du trois pin : youpi y'a pas que asus qui fait de la prise troll) et 2 prise en 3 pin

du coup même avec 2 ventilo par prise ça le ferais (faudrait juste voir le nombre de Watt que délivre la prise, et ne pas les dépasser avec les ventilo...)

exemple :

la prise delivre 1 Ampère, sur 12 volt (tension maximal de tes ventilo)
donc 1A x 12V = 12Watt

il arrive aux demarage que les ventilo consomme 2 fois plus... donc laissont une marge de 2 fois moins :

12W/2 = 6W

les ventilo dépassant les 2W c'est rare (et souvent bruyant, mais j'en ai Très content )
bref... tu peu brancher sans risque 3 ventilo de 2W par prise.

enfin, avec 2 par prise c'est top. avec un soft (souvent gratuit) on se passe facilement de réhobus...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
ouai je sais que la CM et un soft ça peut remplacer un rheobus mais ça fait 3 ans que j'en veux un et la c'est l'occasion, même si ça peut paraître gadget ben je trouve ça vachement stylé et utile Clin d'oeil

Du coup avec tout ce que tu m'a expliqué est ce que je pourrais brancher ces 4 ventilos dessus et est ce que tout fonctionnerait ? Vitesse 0, 1, 2 et 3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dis que c'est pas un rheobus à proprement tu parler, c'est à dire ? C'est un variateur de vitesse non ? Parce que moi ce qui m'intéresse c'est qu'en un simple geste on règle la vitesse que l'on souhaite, j'ai pas besoin d'un LCD tactile et de régler des profils etc... du coup juste pour ça il fonctionnerait ?
Pourquoi tu me déconseille d'éteindre les ventilos en DL ? Quand je disais ça je parlais uniquement des deux Zalman à leds pour pas que ça fasse de lumière dans la chambre en fait, les autres je les laisserait tourner en vitesse 1 pour qu'il y ait quand même un flux d'air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
alors, oui effectivement, en laisser 2 c’est pas mal Clin d'oeil
pour moi un rhéobus tu choisi ta vitesse précisément genre 850rpm au lieu de 800... mais ça reste un régulateur de vitesse.

là tu devrais avoir du 0, 5, 7, et 12V mais si le ventilo demmare qu'a 6V t'as un bouton en moins... (un détail a la limite pas gênant hein)

juste pour couper et réduire un peu la vitesse, sans gérer quoique ce soit ça ira.

laisse quand même ton ventilo de pross sur la cm

pour mon calcul c’est la même pour le rhéobus; juste qu'un rhéobus encaissera bien mieux le pic de démarrage que la CM (et une cm qui encaisse mal une forte demande en puissance : watt, par rapport a ce qu'elle délivre, bah... des fois elle crame...)

la sur ce rhéobus, tu a 5W par canal et 5 canal, tu peux branché maxi 2 ventilateur de 2.5W (mmm a part les noctua PPC, j'en ai pas croisé encore de cette trempe) donc 10 en tout... bref, t'as de la marge même pour un futur water Très content

enfin si c'est par pur geekerie... faut aussi se faire plaisir Clin d'oeil

bon bref, j'ai mieux compris tes besoins, ça le fera... après je peu rien dire quand a la qualité du truc, essaie de voir si ce que propose la marque est bien fini et robuste, même si c’est pas le bon rhéobus, ça permet de voir un peu le sérieux de la marque.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
ouai le CPU Fan il reste sur la CM ça c'était prévu et c'est logique
ouai avant de passer la commande demain soir je vais regarder des test, vidéos des F4XT et F6XT pour voir un peu mais je me fais pas trop d'inquiétude, Aerocool c'est pas les meilleurs mais c'est loin d'être cheap quand même, surtout pour 14€ ça me paraît super correct quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai passé la commande tout à l'heure, 128.06€, je reçois tout ça mi-Avril car le boîtier et le rhéobus sont en réappro sur TopAchat, pas grave j'en ai pas besoin dans l'urgence et puis sur d'autres sites j'aurais payé plus ou alors je n'aurais pas trouvé le rhéobus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2016 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, j'up le sujet car j'ai tout reçu, tout installé il y a peu et si vous voulez voir ce que ça donne, allez sur ma config, il y a des photos, et si quelqu'un a des questions sur le boîtier et le rhéobus je peux vous répondre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46