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Carte GTX970 HS ? , page 2

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Grunty85 @
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Message Posté le: 19 mai 2016 à 13:04  Lien permanent
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icedream a écrit:
RIP la carte
Faudra peut etre verifier l'alim aussi

oui je pense devoir faire ça aussi mais pour avoir des résultats exact et pertinent ; dois-je utiliser un logiciel (si oui lequel(s)?) ou dois-je faire avec un multimètre ou autre(s) appareil(s) ?

J'ai lu que via logiciel c'était plutot inexact et complètement variable selon chaque test !

Merci Clin d'oeil
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Hecatonchyr @
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Message Posté le: 19 mai 2016 à 14:59  Lien permanent
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Grunty85 a écrit:
après quelques coups de téléphone, j'ai eu le droit à un retour SAV via grosbill (meme hors garantie), on verra bien d'ici 15 jours.

A noter aussi que les réparations ou changement à neuf pour une carte qui à "cramé" ne sont pas prise en compte, aucune garantie ne couvre ça (sauf extension) :/ donc si il s'avère que c'est le cas .. et bien je l'ai profond !!!


Je ne vois pas où tu as eu cette info, une carte défectueuse, dont le défaut n'est pas dû à une mauvaise utilisation, est bien entendue prise en charge, quelque soit le problème final, une soudure qui crame c'est plutôt commun. Si la carte est morte, la garantie de 2 ans marche et tu auras une nouvelle carte de la part de MSI (qui sera une carte reconditionnée/réparée en condition de marche, sauf en cas d'extension de garantie "remplacement à neuf").

Grosbill en revanche a probablement le pire SAV au monde, donc entre la théorie et la pratique... Privilégier Amazon pour les achats info.
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ashram @
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Message Posté le: 19 mai 2016 à 15:56  Lien permanent
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Grunty85 a écrit:
J'ai appelé Grosbill (mon revendeur) qui ma dit que la garantie était de 1 an et que l'année suivante était à voir directement avec le constructeur ... Neutre

Article L.211-4 du Code de la consommation dispose que " le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat, et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance"
Article L.211-5 du Code de la consommation: " Pour être conforme au contrat, le bien doit être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable
ou présenter les caractéristiques définis d’un commun accord par les parties ".

La garantie de conformité est de deux ans (code consommateur).
Pendant 6 mois le défaut est présumé exister au jour de l'acquisition- deux ans depuis 18 mars 2016.
Après 6 mois, c'est à toi de démontrer que le défaut s'est présenté lors d'un utilisation normal de ta carte graphique -cf taux de retour pour le produit ect- pour un achat avant le 18 mars 2016.
Pour rapporter cette preuve, il faut que tu démontre que le défaut est imputable au vendeur, sachant que tu dois avoir ignoré l’existence de ce défaut.


N.B: C'est une présomption simple: le vendeur peux la combattre en démontrant qu’elle est incompatible avec la nature du bien ou du défaut de conformité invoqué.

N.B: Le Délai est de DEUX ANS (professionnelle/consommateur)
Tu n'as rien a voir avec le constructeur, C'EST AU REVENDEUR D'ASSUMER CETTE GARANTIE: Le vendeur professionnel débiteur de la garantie de conformité, est celui qui agit dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale (L.211-3 Code de la consommation).
Depuis la loi Hamon du 17 mars 2014, on a une définition du consommateur qui est insérée dans l’article préliminaire du Code de la consommation: « Au sens du présent code, est considéré comme un consommateur, toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ».

Culture G: Cette directive (1999 garantie conformité) prévoit de consacrer une conception moniste de la garantie, qui est inspirée directement de la convention de Viennes sur les ventes internationales de marchandises, qui ne fait pas la distinction entre vices cachés et défaut de conformité, pour retenir une obligation unique de délivrance conforme. Ce qu’on entend par garantie de conformité, va permettre d’englober la garantie de conformité lors de la délivrance, et la garantie des vices cachés.

Edit: C'est juste un copier/coller du cours de L3 de contrat spé, en essayant de "résumer"
Edit2: Commence vraiment à souler ces revendeurs qui restreignent les garanties légales ou induisent les consommateurs en erreur, ils peuvent tout de même t'entourlouper, encore faudrait-il qu'ils utilisent les bonnes bases légales -_- Surtout que là dans leur CGV tu trouves la garantie de conformité à l'article 13.3


Dernière édition par ashram le 19 mai 2016 à 17:57; édité 1 fois
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Message Posté le: 19 mai 2016 à 17:32  Lien permanent
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Dis nous quand ta carte revient ^^


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Grunty85 @
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Message Posté le: 20 mai 2016 à 10:45  Lien permanent
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Avant le premier coup de fil chez grosbill pour expliquer mon probleme, j'ai été sur le site grosbill et j'ai voulu, via mon compte/mes commandes, signaler ma carte pour faire un retour SAV. Sauf que ma carte acheter le 15/01/2015 était notifié hors garantie ! C'est pourquoi j'ai appelé et les 2 premiers interlocuteurs m'ont dit de voir directement avec MSI. ce que j'ai fais et MSI ma renvoyé vers grosbill. C'est seulement le 3è interlocuteur qui m'a prit en compte ma demande de retour SAV.

Hecatonchyr a écrit:
Grunty85 a écrit:
après quelques coups de téléphone, j'ai eu le droit à un retour SAV via grosbill (meme hors garantie), on verra bien d'ici 15 jours.

A noter aussi que les réparations ou changement à neuf pour une carte qui à "cramé" ne sont pas prise en compte, aucune garantie ne couvre ça (sauf extension) :/ donc si il s'avère que c'est le cas .. et bien je l'ai profond !!!


Je ne vois pas où tu as eu cette info, une carte défectueuse, dont le défaut n'est pas dû à une mauvaise utilisation, est bien entendue prise en charge, quelque soit le problème final, une soudure qui crame c'est plutôt commun. Si la carte est morte, la garantie de 2 ans marche et tu auras une nouvelle carte de la part de MSI (qui sera une carte reconditionnée/réparée en condition de marche, sauf en cas d'extension de garantie "remplacement à neuf").

Grosbill en revanche a probablement le pire SAV au monde, donc entre la théorie et la pratique... Privilégier Amazon pour les achats info.

Je sais mais c'est encore une fois le 3è interlocuteur qui m'a dit que si la carte était "cramé" il me l'a ferait retourné sans réparation !!!!! J'ai lu pas mal d'avis concernant grosbill et effectivement les retours SAV sont à chier ...

Tu conseilles Amazon, et j'en prend note, mais pourquoi ?

Merci à tous de vos partages ! Moqueur
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anders117 @
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Message Posté le: 20 mai 2016 à 11:05  Lien permanent
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Amazon c'est bien si le matos que tu achète vien bien de chez eux, car ça permet d'avoir un SAV plus que correct surtout si tu menaces la personne qui s'occupe de toi de ne lui pas mettre 5 étoiles d'appréciation.


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Hecatonchyr @
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Message Posté le: 20 mai 2016 à 11:06  Lien permanent
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Amazon a le meilleur SAV que j'ai pu voir. Les rares fois où j'ai dû y faire appel ont été un sans faute.

D'abord appeler le SAV est en fait ne pas l'appeler; c'est eux qui t’appellent. Tu cliques sur un bouton dans ton compte client, et entre 15 secondes et 1 minute après ton téléphone sonne avec un conseiller. On peut pas battre ça déjà.

Ensuite le conseiller te croit, point. Il ne cherche pas à savoir si t'as trafiqué, si tu mens. Il enregistre ta demande et fait le nécessaire.

Il t'appelle tous les jours, jusqu'à ce que le problème soit réglé. J'ai eu un problème de colis non reçu, pendant 3 jours tous les jours le même conseiller m'a rappelé pour savoir si je l'avais reçu entre temps et où en était mon dossier, avec ce qu'il a fait depuis hier. Au bout des 3 jours ils ont renvoyé le même produit, sans frais et gratuitement. Ils ont un tel volume et un tel CA qu'ils peuvent se le permettre, ce qu'une boite comme Grosbill ou même LDLC/mat.net ne peut pas.

Il m'a appelé une semaine après pour savoir si j'avais bien reçu le deuxième colis, si j'en étais content, et s'il pouvait fermer le dossier.

Bref Amazon brille simplement parce que c'est un SAV "à l'américaine", où la confiance dans le client est presque sacrée, au contraire du SAV "à la française" où le SAV pense toujours que le client essaie de l'arnaquer. D'où les "mais si vous l'avez cramé, je vous la renvoie sans réparer" parce que forcément, pour le SAV à la française, c'est de ta faute et t'essaie juste de les entourlouper.
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Message Posté le: 21 mai 2016 à 09:58  Lien permanent
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j'ai déjà acheté sur amazon mais jamais eu de retour SAV à faire ! merci des conseils.

Sinon je pense devoir tester mon alim mais pour avoir des résultats exact et pertinent ; dois-je utiliser un logiciel (si oui lequel(s)?) ou dois-je faire avec un multimètre ou autre(s) appareil(s) ?

J'ai lu que via logiciel c'était plutot inexact et complètement variable selon chaque test !

Merci Clin d'oeil
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Grunty85 @
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Message Posté le: 09 juin 2016 à 15:37  Lien permanent
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Finalement après seulement 3 semaines, ma carte graphique m'a été retourné échangé et fonctionne de nouveau parfaitement. j'ai quand même testé l'alim via un "DIGIFLEX ATX Testeur d'alimentation" et rien non plus niveau alimentation.

J'espère ne pas avoir a repasser par Grosbill car retour colis à mon ancienne adresse malgré 3 mises en garde (par mail, au téléphone et par le service client SAV de mon compte) ... Bravo, heureusement que la poste m'a appelé car mon nom ne correspondait pas à l'adresse ! Clin d'oeil

Voilà, j'espère que ça peut rassurer du monde mais éviter Grosbill car SAV de chiotte !
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lystero @
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Message Posté le: 02 juillet 2016 à 09:52  Lien permanent
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tu as reçu une carte neuve ou c'est du reconditionné?
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Grunty85 @
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Message Posté le: 02 juillet 2016 à 10:01  Lien permanent
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lystero a écrit:
tu as reçu une carte neuve ou c'est du reconditionné?

reconditionné Clin d'oeil
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