EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Discussion: La/les marque(s) que vous aimez pas

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ami(e)s fermiers .

Il me semble pas avoir vu un topic du genre et c'est vrai qu'on bla blate pas mal sur le matos (c'est le but en même temps) surtout de celui qu'on aimes mais rarement de celui qu'on aime pas (ou qu'on as pas aimé ou sur lequel on as des préjugés) et qu'il serait cool de partager nos expériences. On se limitera au hardware PC/MAC/Serv .

Alors bon je commence, moi la marque que je peu plus encaisser c'est MSI.

Ca date pas d'hier mais j'ai jamais eu de chance avec cette foutue marque. Au total 2 CM 1155, 3 FM2 , une CG que j'ai dû mettre en retour avec eux . Le pire étant l'histoire des FM2 qui lâchais au bout de quelques heures , une fois ça va, la deuxième fois le sav tire la gueule, la troisième le mec de chez ldlc te demande carrément ce que t'as foutu avec la carte.... J'ai dû tomber sur une série fabriqué le même jour ... Très content

Voilà pour moi sinon j'aime bien les autres marques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pour ma part. LDLC on suivi mon souci pendant 1sem entière pour le problème de ma carte mère. D'ailleurs ils étaient dégoûter pour ma carte graphique et sa vis morte Mort de rire Bref rien à redire, RAS contrairement à matériel.net qui m'ont littéralement dit non, on reprend pas votre carte graphique. *Raconte sa vie off*

J'ai pas beaucoup d'expérience sur les marques, je me suis pas amuser à tout faire non plus donc certaine, je n'est pas d'avis dessus.

Je vais partager mon expérience depuis ces 5 dernières années concernant les marques auquel j'ai eu à faire.

Commençons par les laptops et AIO alors j'ai eu, Toshiba, Acer, HP et Packard Bell. Alors Toshiba je vais pas trop m'attarder dessus mais c'était juste une petite bombe et ultra fiable, malheureusement il a pas aimer l'orage du jura M. Green entre temps j'ai eu un Packard Bell tout en un (AIO), même il marchais plutôt bien, c'était quand même une sacré bouse côté fabrication, donc l'acer maintenant, il a été acheter en 2010 et il est encore là, il fonctionne toujours à merveille hormis que le clavier commence à fatiguer et la carte wifi qui à claquer récemment mais pour de la bureautique il va super bien (Pentium T4500, 3Go de ram DDR2, G210M), je vais finir cette partie avec l'HP, non non non, c'était une horreur ^^ Heureusement que j'ai un vrai windows sinon le machin ramais à mort en plus d'un entretient impossible ou du moins très compliquer.

Le matos hardware et boitier maintenant Très content
-Carte mère:
J'ai eu trois fabricants de carte mère, MSI, Gigabyte et Asus. Concernant Asus, rien à redire, le matos est fiable, le DVD de driver fonctionne vraiment bien et elles fonctionnes super bien. Le Bios est juste une tuerie sincèrement.
Pour Gigabyte, c'est exactement pareil qu'Asus juste trois remarques concernant celle que j'avais en ITX, la H97N-Wifi, Bios à chier, il rame à mort, nombres de pins fan insuffisant et connecteur USB 3.0 interne très très mal placer (sous la cg, What ?!!!)
Maintenant MSI, héhé è_é, DVD de driver juste à chier, suite de logiciel à chier (le machin s'installe même pas ou si il s'installe, il plante direct) du coup go le site pour les drivers, carte réseau non fonctionnel sous Windows 7, le Bios par contre il est très bon bien que j'aime pas du tout la gestion des ventilo sinon côté fonctionnement, elle marche c'est le principal M. Green

Pour finir les boitier.
Alors j'ai trois fabricants, Fractal Design, Bitfenix et Cooler Master.
Côté Fractal Design, rien à signaler à part qu'il était trop lourd pour du mATX cependant il a mal fini suite à un déménagement, paix à son âme :'(, Bitfénix c'est bien comme pas bien en faite, autant le Prodigy c'est un bon boitier à condition d'avoir une carte graphique avec un bon refroidissement, par contre le bas de gamme de Bitfenix, c'est juste horrible, j'ai acheter un Neos, la qualité laisse vraiment à désiré....... Par contre Cooler Master, c'est du béton après celui que j'ai actuellement, je pense être un cas isolé mais j'ai des soucis avec le plastique, en gros la couleur n'est pas uni, à la base il a trois tons de couleur, Gris/Noir anthracite/Noir mat) mais quand tu as les parties grises qui ce dégrade en noir, c'est pas terrible Mort de rire Bref un coup de peinture ou de vinyle bientôt et le souci sera régler Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes retours.

Moi côté portable j'ai presque tout eu. J'ai un macbook depuis 2009 et avant j'était sur du DELL. En portable je veux plus rien d'autre que du APPLE ou du DELL .
Le pire que j'ai eu c'est le republic of gamer G53SX, tombé en panne 3 fois et un sav (let me repair) juste incompétent au possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 04 décembre 2012
Age: 36
Messages: 267
Localisation: Catalunya Norde
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
PC portables HP !
Qu'ils disparaissent a tout jamais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les Asus sont pas réputé fiable côté laptop de toute manière :/ Je sais pas en desktop par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Les Asus sont pas réputé fiable côté laptop de toute manière :/ Je sais pas en desktop par contre.


En dekstop j'en ait eu un mais je l'ai gardé que 6 mois donc je peu pas faire de retour dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je vais mettre ma pierre à l'édifice.
J'ai eu deux marques qui m'ont rendu fou :
    Powercolor, 1 CG chez eux (je me souviens plus de la ref mais c'était une ancienne ATI Radeon) qui dès son arrivée et malgré une bonne alim me rebootait le PC (propre et tout) au bout de 30 min de jeu (j'ai dû la downclock pour que ça fonctionne parfaitement) - la seule fois où j'ai égaré la facture.
    Seagate : chaque HDD Seagate (2) que j'ai eu chez moi n'a pas fait plus d'un an malgré une utilisation lambda dont un qui m'a lâché en 2002 à 2 semaines d'examens informatiques (j'ai perdu 2 jours de développement - heureusement que je gravais mes sources sur CD)


Au sujet des PC portables, j'ai eu la "chance" de travailler dans une boutique qui effectuait des réparations, et je peux vous dire que ce n'est pas ACER qui observait le plus haut taux de retour mais HP/PackardBell.
De mon côté j'ai eu :
    un PC Acer en 2005 qui a vécu chez moi jusqu'en 2013 (batterie HS mais ça allait autrement et je l'ai refilé à mon oncle qui recycle des composants)
    un ASUS G53JW-SX276 en 2011 qui me sert encore tous les jours en complément du PC Fixe (vive le Streaming via Steam).


J'adore la marque ASUS, fiable pour tout ce que j'ai pu acheter (CM, CG, Laptop), et je viens de me prendre un routeur qui je l'espère subira les affres du temps comme le reste du matos, sans trop de problèmes.

Edit : j'ai eu affaire avec le SAV d'ASUS à presque un an de garantie pour une ligne de pixel mort (lié à mon chat qui a sauté sur le laptop), et en une semaine la dalle était changée et le PC récupéré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va, si ton expérience avec Asus à été bonne, c'est good :)

Par contre pas de bol avec Seagate :/ Enfin je me souviens plus à part de la fameuse carte mère MSI que mon père avait mis dans son pc et qui à reçu à coup de pied car elle était merdique à souhait. Carte mère plié en deux avec le pc en prime M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais eu vent des problèmes du G53SX (surtout avec le connecteur alim qui pétait facilement).
Bon après 5 ans avec le G53JW j'ai perdu l'usage de 2 ports USB mais ça ne m'impacte pas tant que ça et c'est dû à des chutes dont je suis responsable - il me faudrait racheter le PCB (c'est une carte isolée) mais dur dur à trouver.

Après je l'ai nettoyé 2 fois de fond en comble (+ changement pâte thermique CPU & GPU - pas les pads)

Pour les Seagate c'est pas grave ça m'a permis de connaitre Western Digital qui est top là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai eu que des galères avec le G53sx. HDD qui lâche au bout de 6 mois , 2 mois après le SSD, CG (560M de souvenir) qui crâme ... écran qui faisait du scroll horizontal.. bref une catastrophe , et à l'époque j'ai carrément failli descendre à St Etienne en découdre avec LMR tellement ils étaient odieux et débiles. Quand ils ont changé la CM (à la place de juste changer la carte graphique ) ils ont niqué un ventilo et fissuré le boîtier...

Bref moi c'est fini avec cette marque. A priori ça s'est amélioré et tant mieux mais tu peu comprendre que je suis vacciné comme avec beaucoup de marque Coréenne d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Asus c'est Taïwanais Mort de rire

Franchement à part MSI, pour ma part je suis ultra satisfait de nos petits asiatique franchement, top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi j'ai une haine féroce pour MSI pour avoir vécu un truc hallucinant !
Le pivot du ventilateur de ma CG de l'époque (oublié le nom, c'était une ATI c'est tout ce dont je me rappelle avait littéralement fondu, entraînant le ventilateur sur la carte d'acquisition TV située en dessous et faisant sauter quelques condo...
Au total, une CG et une carte TV niquées, ca commence a faire cher...

J'ai aussi eu le premier notebook MSI (le WIND U 100) qui a rendu l’âme 2 jours après la garantie, la RAM agonisait et comme les puces étaient directement soudées sur la CM, impossible de changer quoi que ce soit.
Il a fini traîné derrière la bagnole sur plusieurs 2 kilomètres. On me fait pas chier comme ça moi.

Comme on dit : MSI, carte à soucis.

Sinon, j'aime beaucoup Gigabyte mais j'ai eu l'occasion de tester le bundle de leurs cartes moyen de gamme et franchement c'est archi pauvre (qui ose mettre seulement 2 cables SATA dans une CM? Sérieusement? ) :/ Je suis déçu franchement...
Sur le HDG par contre, rien a redire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'en est eu 2 ou 3 avec ma MSI donc bon c'est pas mieux Mort de rire

Pas de bol pour le notebook :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6436pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juillet 2016 à 02:41  Lien permanent
Répondre en citant
pc portable hp, asus, parcard bell. Depuis Mac aucun problème.

ATI ça chauffe beaucoup trop. C'était à l'époque de la x800xt depuis nvidia. Mais bon c'est jamais assez frais pour moi.

Service après vente de zotac bizarre donc fini les cartes graphique Zotac et les grosses custom.... J'ai parlé à mon spy et ça va un peu mieux maintenant lol.

BenQ avec son écran qui fait bug mon profil ICC donc plus jamais. Acer grosse déception avec leurs écrans de .... donc plus jamais de ma vie s'en est acer...

Point positif à amazon toujours un remplacement ou un remboursement sans soucis. Gros point positif quand Func ma donné les touches en azerty pour mon clavier, j'avais acheté une version suisse allemand XD oups.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Choix marque carte graphique Amd serie 7... Melp0 Cartes Graphiques 9 01 novembre 2023 à 11:43