EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Oc i5 2500 non k , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heuvanek @
Métayer
Métayer

3711pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1717
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Taukqs

A une époque y'avait moyen de modifier le bios de la carte mère (moyen donné par certains constructeurs eux-mêmes ^^) pour pouvoir overclocker les processeurs non K.
C'est faisable, mais intel comme ils sont leader et ont quasiment le monopole se permettent de bloquer des fonctionnalité qui ne coûtent pourtant rien.

(Si ce n'est qu'en théorie, les non K sont de toutes façon testé comme difficilement overclockable, je dis bien en théorie car selon les stocks je suis sure qu'il existe des surprises).

Bref tu peux essayé de galérer avec Set FSB, je te souhaite bonne chance !

PS ; Ne ressens pas le besoin de te présenter pour des gens qui ne disent pas bonjour et ne parlent pas très poliment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Après je crois me souvenir que le P67 c'est pas très fiable comme chipset, donc essaie de ne pas trop bidouiller pour avoir un OC.



Bonjour Heuvanek, t'es tu présenté ? Très content (<-- humour hein)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taukqs @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 08 juin 2016
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Salut Taukqs

A une époque y'avait moyen de modifier le bios de la carte mère (moyen donné par certains constructeurs eux-mêmes ^^) pour pouvoir overclocker les processeurs non K.
C'est faisable, mais intel comme ils sont leader et ont quasiment le monopole se permettent de bloquer des fonctionnalité qui ne coûtent pourtant rien.

(Si ce n'est qu'en théorie, les non K sont de toutes façon testé comme difficilement overclockable, je dis bien en théorie car selon les stocks je suis sure qu'il existe des surprises).

Bref tu peux essayé de galérer avec Set FSB, je te souhaite bonne chance !

PS ; Ne ressens pas le besoin de te présenter pour des gens qui ne disent pas bonjour et ne parlent pas très poliment.

Salut Clin d'oeil
Je suis un peu perdu du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Je testerai bien avec ce fameux oc tuner qui me fait monter à 4,2ghz mais je ne sais pas s'il touche au voltage etc...et je pense qu'à la base ce mode doit être réservé au cpu K...
Mon proc marche pas mal mais sur du bo3 il est souvent à 100% et ce serait vraiment bien s'il pouvait monter à 4ghz safe mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taukqs @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 08 juin 2016
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Après je crois me souvenir que le P67 c'est pas très fiable comme chipset, donc essaie de ne pas trop bidouiller pour avoir un OC.



Bonjour Heuvanek, t'es tu présenté ? Très content (<-- humour hein)


Ah bon?ca me rassure pas des masses ça Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6303pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Taukqs a écrit:
heuvanek a écrit:
Salut Taukqs

A une époque y'avait moyen de modifier le bios de la carte mère (moyen donné par certains constructeurs eux-mêmes ^^) pour pouvoir overclocker les processeurs non K.
C'est faisable, mais intel comme ils sont leader et ont quasiment le monopole se permettent de bloquer des fonctionnalité qui ne coûtent pourtant rien.

(Si ce n'est qu'en théorie, les non K sont de toutes façon testé comme difficilement overclockable, je dis bien en théorie car selon les stocks je suis sure qu'il existe des surprises).

Bref tu peux essayé de galérer avec Set FSB, je te souhaite bonne chance !

PS ; Ne ressens pas le besoin de te présenter pour des gens qui ne disent pas bonjour et ne parlent pas très poliment.

Salut Clin d'oeil
Je suis un peu perdu du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Je testerai bien avec ce fameux oc tuner qui me fait monter à 4,2ghz mais je ne sais pas s'il touche au voltage etc...et je pense qu'à la base ce mode doit être réservé au cpu K...
Mon proc marche pas mal mais sur du bo3 il est souvent à 100% et ce serait vraiment bien s'il pouvait monter à 4ghz safe mais bon...


Bah écoute si le mode OC tuner est stable pour moi il n'y a pas de problème même si c'est clair qu'un OC manuel sera toujours plus fin. Tant que le résultat est là, pourquoi se priver ?

Essaie de remettre ce mode et de lancer quelques stress tests avec p95, tu laisses tourner un moment et si ton PC plante pas c'est bon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
+1 test avec l'OC Tuner, mais surveilles tes températures.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taukqs @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 08 juin 2016
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je met le mode oc tuner quand je suis en mode normal ou optimal?
Il y a 3 mode sur le bios:eco,normal,opti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est en EZMode ça ?

L'idée c'est de mettre l'OC sur le mode qui sera déclenché durant les jeux/applis.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taukqs @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 08 juin 2016
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'arrive dans le bios j'ai accès au 3 modes (j'ai sélectionné le mode normal) et apres en haut à droite il y a avancé et une fois dans ce menu j'ai accès aux paramètres et c'est là que j'ai accès a oc tuner.
Chaque mode dois avoir ses propres réglages je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6303pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Taukqs a écrit:
Quand j'arrive dans le bios j'ai accès au 3 modes (j'ai sélectionné le mode normal) et apres en haut à droite il y a avancé et une fois dans ce menu j'ai accès aux paramètres et c'est là que j'ai accès a oc tuner.
Chaque mode dois avoir ses propres réglages je pense


Pour moi tu parles soit de modes dans le sens "ensemble prédéfini de réglages" soit dans le sens "fonctionnalités accessibles dans le bios", mais je pencherait plutôt pour la deuxième solution si les paramètres accessibles changent à chaque fois.
D'ailleurs pour avoir une CM asus de cette époque il me semble que dans OC Tuner tu peux sélectionner des "power up" prédéfinis (sur CPU K en tout cas) qui passent le CPU à 4.2 ou 4.6GHz avec des tensions pas forcément optimisées mais qui assurent la stabilité et restent dans les clous de ce qui est acceptable en H24.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taukqs @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 08 juin 2016
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien dans le EZ Mode les 3 mode eco/normal/opti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taukqs @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 08 juin 2016
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai activé oc tuner et j'étais à 4.2,ma ram a 1648 je crois et mon bclk a 105 j'ai donc remis ce dernier a 100 et était à 4,1 et ma ram a 1600 je me dis ok ca l'air pas mal ensuite j'ai désactivé mode eco d'énergie et survoltage pll interne (j'avais vu dans un topic qu'il fallait désactivé) puis sauvegarde et reboot.
Je lance 2 passes sous ibt et ca dépasse pas les 3,4ghz...je retourne dans le bios et tout s'était remis par défaut bref je pense que l'oc je peux oublier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6303pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Taukqs a écrit:
Bon j'ai activé oc tuner et j'étais à 4.2,ma ram a 1648 je crois et mon bclk a 105 j'ai donc remis ce dernier a 100 et était à 4,1 et ma ram a 1600 je me dis ok ca l'air pas mal ensuite j'ai désactivé mode eco d'énergie et survoltage pll interne (j'avais vu dans un topic qu'il fallait désactivé) puis sauvegarde et reboot.
Je lance 2 passes sous ibt et ca dépasse pas les 3,4ghz...je retourne dans le bios et tout s'était remis par défaut bref je pense que l'oc je peux oublier...


Ca me l'a déjà fait avec un bios asus de la même époque, parfois il prend pas les réglages en compte (je soupçonne OC tuner de tirer la tronche quand on mélange l'automatique et le manuel), mais en faisant bien étape par étape ça passe (et de toutes façons c'est ce qu'il faut faire quand on OC).

Essaie juste en activant le power up à 4.2GHz (c'est F10 pour redémarrer en sauvant les réglages au cas où).
Si l'OC est appliqué tu peux ensuite essayer d'enlever les économies d'énergie (ce que je ne te conseille pas forcément) et baisser la bclk par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taukqs @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 08 juin 2016
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci j'essaierai ce soir là c'est l'heure d'aller courir Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taukqs @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 08 juin 2016
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2016 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Donc j'ai réessaye et ca à bien pris en compte j'ai juste remis le bclk a 100 du coup j'ai 4,1ghz.j'ai lancé 2 passes sous ibt et sous cpu-z j'etait a 3,7ghz malgré que le cpu était à 100% bizarre non?par contre sous hwmonitor j'avais 3700 en value,1599 en min et 4099 en max.
Niveau température sur 2 passes je suis monter à 60,67,66,65 dans l'ordre des coeurs.
Edit:j'ai testé black ops 3 en multi 5min et j'ai eu des mini freeze alors qu'avant j'en avait pas...
Re edit: apres une maj des drivers de ma cg plus de freeze....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [TROUVE] Merci, cherche i5-2500 ou i7-2600 contre i5-2500K Beskargam Achats/Recherches 36 04 décembre 2021 à 14:26
Pas de nouveau message Besoin d'une nouvelle config entre 2000€ et 2500€ NeeTiX L'atelier 1 31 octobre 2021 à 17:18
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34