EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil changement de carte graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LokiPond @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 08 juin 2016
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, Bonsoir a toutes et à tous, c’est mon premier poste sur votre forum donc je n’espère pas faire de doublon

Mon souci est le suivant ayant changé le refroidissement de ma VTX3D 7870 Black Edition l’été dernier car c’était un enfer avec, par un Accelero Xtreme III et malheureusement ce fameux Accelero vient de faire des siennes ou la carte car les ventilateur ne fonctionne plus, je peux renvoyer l’article a LDLC pour qu’il fasse un test vu que c’est encore sous garantie mais n’ayant aucune autre carte graphique et ne pouvant plus mettre l’ancien ventera dessus car cette article fournis des petits dissipateur de v-ram et donc en attendant leurs réponse si je leurs envoie, mon pc n’est pas utilisable car mon FX 6300 n’a pas de partie graphique intégré malheureusement cela aurait pu dépanné

Bref dans tous sa je me tourne vers vous car j’aimerais remplacer cette carte mais pas par les prochaine carte mais celle actuelle car les nouvelles je me les réserve pour la maj total de ma config quand les nouveaux processeurs seront sortie et tester

Laquelle selon vous serait le plus susceptible de durait dans le temps car j’aimerais l’utiliser dans un autre boitier futur pour ma copine qui joue peut mais de temps en temps et qui pourrait récupérer ma config actuel qui est :

Amd FX-6300 Black Edition 3,5 GHz + Enermax Liqmax II Watercooling 120S-BS
Asus M5A97 R2.0 - Chipset Amd 970 - Socket Am3+
Kingston DDR3 PC3-12800 HyperX Genesis 2x4 Go 1600 MHz
VTX3D 7870 Black Edition - 2048 Mo + Artic Cooling Accelero Xtreme III
Ldlc Qs 650 + Gold

Voilà désolé pour ce long pavé, et je vous remercie par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ,

Quel est ton budget ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Une R9 290 ne vaut plus grand chose en occasion (entre 120 et 160 suivant le modèle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si le FX 6300 sera facteur limitant pour le coup.
C'est un très bon CPU, mais il n'est plus trop d'actualité.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Je ne sais pas si le FX 6300 sera facteur limitant pour le coup.
C'est un très bon CPU, mais il n'est plus trop d'actualité.

Il fonctionnera très bien même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LokiPond @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 08 juin 2016
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors tout d'abord merci pour vos réponses =) Oui mon budget eux ouais 300€ vraiment max si neuf, en fait j'arrive pas à me décider si je teste Nvidia ou je reste chez Amd de toute façon je veux changer au moins temporairement.

Après pour le processeur je peux facilement l'overclocker je l'ai toujours pas fait un peu d’appréhension, mais mon water et en push pull donc en jeu je ne dépasse jamais les 40°c donc il y a moyen de le booster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
LokiPond a écrit:
Alors tout d'abord merci pour vos réponses =) Oui mon budget eux ouais 300€ vraiment max si neuf, en fait j'arrive pas à me décider si je teste Nvidia ou je reste chez Amd de toute façon je veux changer au moins temporairement.

Après pour le processeur je peux facilement l'overclocker je l'ai toujours pas fait un peu d’appréhension, mais mon water et en push pull donc en jeu je ne dépasse jamais les 40°c donc il y a moyen de le booster


La future RX 480 d'AMD coutera environ 200€ neuve et aura plus du double des perfs de ta hd 7870. (après tu as des r9 290 à 150€ environ d'occaz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2016 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
LokiPond a écrit:
Alors tout d'abord merci pour vos réponses =) Oui mon budget eux ouais 300€ vraiment max si neuf, en fait j'arrive pas à me décider si je teste Nvidia ou je reste chez Amd de toute façon je veux changer au moins temporairement.

Après pour le processeur je peux facilement l'overclocker je l'ai toujours pas fait un peu d’appréhension, mais mon water et en push pull donc en jeu je ne dépasse jamais les 40°c donc il y a moyen de le booster


La future RX 480 d'AMD coutera environ 200€ neuve et aura plus du double des perfs de ta hd 7870. (après tu as des r9 290 à 150€ environ d'occaz)


ouais plutot 230 euros pour la 4Go et 250/260 pour la 480 8Go de vram...ça parait très bien et ça sortira dans qq semaines...donc moi je patienterai si j'étais toi...ça aura la puissance d'un gtx 970 ou d'un r9 390...voire un peu plus ... et tu pourras la réutiliser dans une nouvelle config...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26