EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleure GTX 1080 ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

J'ouvre un sujet ici car ma demande concernant une CG.
Je suis en train de monter mon premier pc et j'ai un mal fou à me décider pour les deux derniers composants à savoir la CM et la CG.

J'aimerais poser cette question au combien débile me direz vous ^^ mais a ce jour, quelle est la CG la plus puissante en gtx 1080 ?
J'entends dire que c'est Zotac à 1911 de fréquence et d'autre Asus strix ROG OC à boost oc de 1936 de fréquence je suis un peu perdu ^^

Un peu d'aide svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Alors pour ce qui est des 1080 les tests ont des modéles triés donc c'est le coup de chance de tomber sur l'une d'elles qui monteraient assez haut en fréquences et il y a aussi les critéres SAV a ne pas omettre EVGA the reference je pense mais le prix va avec (le même qu'ASUS).
Et niveau carte mére on peut te conseiller aussi mais on a pas d'indice de tas plateforme ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Te prend pas la tete avec l'oc car a part gagner légèrement de fps la différence n'est pas justifié Clin d'oeil
Niveau cg je te conseille KFA Palit et Evga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est claire qu'elles envoient assez du patée pour ne pas avoir a se préoccuper de l'OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
De plus tu as prévue qu'elle boitier ? Si c'est du ATX, pourquoi ne pas faire un CF de RX480 modèle sapphire ou XFX ? Je propose juste comme ça Mort de rire

Sinon je reconfirme vu la puissance de la 1070/1080, l'oc est sacrément inutile pendant je pense un sacré moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21, histoire de parfaire, ca consommerait combien le crossfire? Si tu pars sur de la nitro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ma config c'est un i7 6700k, corsair vengeance lpx 16go, ventirad noctua nH-u14s.
Je joue sur un écran 27" à 1440p 144Hz voir 165Hz.

Concernant la CG, je dois avoué être plus porté sur les chiffres que sur le design. Donc choisir sur le coup de cœur c'est compliqué, j'aime ce qui est assez sobre. Mon boitier sera le dark base 900 donc pas trop de soucis de place.

Donc voilà, en terme de fréquence la zotac est supérieur en fréquence de base et la fréquence vidéo à 10800 par rapport aux autres à 10100 est-ce que ça change qqch ?

Pour la cm pareil je ne sais pas trop laquelle choisir, je penchais pour la asus maximus viii formula ou z170 deluxe ou premium ou gigabyte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseil la EVGA GTX 1080 Superclocked et en carte mère la ASUS Z170 PRO Gaming avec Doom offert Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiK @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 14 décembre 2015
Age: 41
Messages: 19
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant c'est la msi 1080 gaming z la plus puissante du marche en bench et non la x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord mais la msi 1080 gaming z est légèrement moins puissante en fréquence de base et similaire en fréquence de boost à la zotac donc pk est elle plus puissante ??

Désolé j'essai de comprendre comme ça fonctionne ^^

Après la asus z170 pro gaming pas mal achète cette carte mère elle trust les top ventes souvent mais du coup pk il y a des cartes au double du prix voire plus qu'est-ce qu'il y en plus ?
Je suis nouveau dans ce milieu et c'est vrai qu'acheter une CG ou une CM qui n'est pas au top vente ou ne coute pas cher ça fait bizarre, comme la sensation de faire avoir ^^ sans doute un défaut de connaissance peut-être. D'où mon embarras dans mon choix.
J'aimerais pouvoir commander assez vite la CM et la CG car j'aimerais monter mon pc dans 2 semaines car je suis en congé pour faire ça tranquillement. Donc ça serait bien que j'arrive à me décider vite. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tofumaster a écrit:
Raiser21, histoire de parfaire, ca consommerait combien le crossfire? Si tu pars sur de la nitro.


350/400w je dirais au pif mais bon la conso c'est pas si important que je trouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on parle de "meilleure" carte graphique pour une puce donnée, la fréquence de boost et certainement le dernier argument à prendre en compte.
Les critères importants sont : La qualité de fabrication et du rad, la réputation du SAV au cas où et, évidemment, le prix.

La fréquence c'est juste du marketing "qui qu'a la plus grosse" même si ça peut parfois donner une indication sur la qualité du rad.
Les différences en fréquence de boost sont tellement faibles que tu ne verras même pas la différence. Et de toute façon en 3 clicks tu peux régler la fréquence toi-même et aller au delà de n'importe fréquence réglée d'usine.

Donc : Prix, Qualité de fabrication et SAV en premier, et le look mais ça c'est facultatif. C'est ça l'important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
La fréquence de boost comme l'indique funkydata est strictement théorique, et la plupart des cartes la dépasse allègrement.

Exemple avec la KFA2 1080 EXOC qui a un boost théorique de 1797 mais dont le sample de OMF dépasse les 1910 (sans OC, just le Turbo Boost 3.0 qui opère plus ou moins bien suivant le sample) : http://www.overclockingmadeinfrance.com/omf-kfa2-gtx-1080-exoc/14/

Donc tu peux très bien tomber sur une Zotac AMP Extreme qui va battre une MSI Gaming Z parce que son ASIC est meilleur et le Boost peut monter plus haut.

Au final il faut privilégier la marque au dessus du modèle "le plus OC".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord donc en fait toutes les fréquences de boost ou autre mode OC ou Gaming n'est que marketing ?

Donc au final le différence entre les customs n'est qu'une question de prix, look, refroidissement et sav ?

Dans les données technique genre fréquence mémoire est-ce que ça cela joue ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Yes sir !

Yes sir !

Non sir !

Chaque GPU est unique, par exemple prenons deux GTX 980 Gaming 4G. Une va être moins perf que l'autre ou pareil. Bref roulette russes à moins dacheter 20 cg d'un coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Meilleure alim à 50 brouzoufs ? glonglon Alimentations 11 09 décembre 2023 à 20:13
Pas de nouveau message retour d'expérience - 1080 Ti et Diablo 4 Gamester Cartes Graphiques 3 10 août 2023 à 23:31