EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[RESOLU] Montage config itx

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MesCouillesSurTonNoze @
Paysan
Paysan

520pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 04 août 2016 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
.bonjour, je poste au bon endroitla config que je souhaite monter.
donc, je part sur une 1060 coupler a un i3 (surtout pour l'aspect consommation)
après je n'exclus pas de monter une config AMD lorsque zen seras de sortie ainsi que vega avec une déclinaison millieu de gamme.

config:
i3 6100
Evga 1060 6go
MSI H110I PRO
G.Skill Aegis DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz
Lian Li PC-Q33B
Be Quiet Pure Power 9 Modulaire - 400W
SSD a la con, HDD basic, clavier de recup comme la souris lol ^^

certains m'ont parler d'un aspect limitant avec le i3 et m'ont suggérer de prendre peut être un i5 de base en 1150, par contre les plateforme en 1150 c'est quasi introuvable sur Santiago et valparaiso surtout en itx mais bon si j'opte pour un i5 je dépasse trop le budget et la 1060 je pourrais la recycler plus tard. Mais l'aspect limitant est-il aussi important que cela sur un i3 6100, il tourne plutôt pas trop mal ? Non?
Oui ya bien les 470 ce serais,plus en accord avec un i3.
Je pense aussi a la revente plus tard les gens,préfères toujours voir une config en intel que en amd, vas savoir pourquoi et la dessus au chili ils sont chiants avec cela, de vrai fanboyslol ^^
merci d'avance pour votre aide.

https://www.qwant.com/

Dernière édition par MesCouillesSurTonNoze le 10 août 2016 à 00:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Message Posté le: 04 août 2016 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

je vend un i5 3570k et une personne sur le forum vend une Z77. Clin d'oeil

oups en itx donc la carte mère c'est mort ^^

a toi de voir !
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 août 2016 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
plop,

tu compte pas passer sur du i5-i7 skylake par la suite ? si c'est pas le cas la cm fait le job j'ai une MSI B150I GAMING PRO qui fait bien le taf (je ne fait pas d'oc) j'ai jamais été déçu par msi pour cette gamme de prix contrairement au evga gygabit et asus*vaseline

j'ai eu le 6100 franchement pour du jeux si tu es pas un fifou du fps ça passe crème avec des cartes de milieu de gamme correcte l'i3 6320 est plus taillé jeux et ne te mettra pas cpu limited même avec une grosse carte, mais après la différence de prix avec les premier i5 6400 et 6500 est faible

pour ma part je suis partit sur le 6500 qui marche plus que bien en jeux, le 6600 est encore un peu chère et le 6600k non oc fait moins bien que la génération d'avant (tu peux rire là) pour chère

c'est con à dire mais je trouve ta machine non équilibrer ça fait quand même une certaine somme j'aurais plus tendance tu à l'air de vraiment vouloir partir sur une 1060, mais les stocks sont limité donc si je peux te donner un conseil c'est d'attendre d'avoir une petit rallonge de 80-100 pour passer commande et partir sur un cpu un peu plus véloce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MesCouillesSurTonNoze @
Paysan
Paysan

520pts

Message Posté le: 05 août 2016 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse, et si je part sur une radeon 470? ne serait-ce pas plus equilibrer?
en fait non je suis pas un fou du fps, tant que skyrim tourne correctement ainsi que metro 2033 et last light.
par la suite j'attend de voir ce que amd vas sortir de sa manche et si c'est concluant la j'investie pour de vrai eet la config i3 je la revenderais .

jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

2453pts

Message Posté le: 05 août 2016 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à ta question sur la 470 je dirais que c'est l'inverse ce coup ci Très content
Là ou la 1060 est balaise à coté du 6100, la 470 fait un peu faible (par rapport à l'I3) après si elle te conviens ... et si tu pars sur l'optique de passer à un cpu plus puissant plus tard pourquoi pas prendre directement la 1060 xP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Message Posté le: 05 août 2016 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
Pour répondre à ta question sur la 470 je dirais que c'est l'inverse ce coup ci Très content
Là ou la 1060 est balaise à coté du 6100, la 470 fait un peu faible (par rapport à l'I3) après si elle te conviens ... et si tu pars sur l'optique de passer à un cpu plus puissant plus tard pourquoi pas prendre directement la 1060 xP

Une RX 470 équivalent donc à une r9 290 un peu faible pour un i3 6100...dans quel monde Question
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

2453pts

Message Posté le: 05 août 2016 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
jojolapotatoes a écrit:

Une RX 470 équivalent donc à une r9 290 un peu faible pour un i3 6100...dans quel monde Question

Autant pour moi je l'imaginais plus en dessous, je viens de checker Mort de rire elle me surprend de plus en plus cette petite carte mais dans tout les cas la 1060 représente la gamme supérieur ...
MesCouillesSurTonNoze @
Paysan
Paysan

520pts

Message Posté le: 10 août 2016 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour.
donc apres reflexion autour d'un verre je vais choisir la voie raisonnable et prendre une rx 470 qui d'apres vous sera plus en accord avec le reste de la config.
merci pour vos reponses Clin d'oeil

Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed