EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour config à venir.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11108pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 46
Messages: 4915

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2016 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si tout se passe bien je devrais pouvoir rapidement faire ma nouvelle config. Aussi je viens vers des connaisseurs. Donc vers vous amis fermiers.
Il me faudrait un i5/7 6500 ou 6600k une carte mère si possible avec 2 ports m2 et possibilité de sli ou cross. Si elle a le wifi c'est bien sinon l'ajouter. Le ou les m2 qui iront avec. Un ssd pour le boot d'au minimum 480. Un hdd de 3 ou 4 to.
Pas de cartes graphique pour le moment. La mémoire bien sûr 16go.
Le tout devra tenir dans le thermatelk côté x9 blanc. Une alimentation blanche serait l'idéal et il faudra qu'elle puisse faire face à un sli ou cross plus un full watercooling. Et donc il me faudra un vrai watercooling ou un kit s'en approchant comme les kit EK par ex. Bien sûr il faudra aussi des ventilateurs dans tout ça sachant qu'il y aura certainement un ou 2 DD en plus et un ssd certainement.
S'il est possible d'avoir en sus un rehobus performant qui me gère tout ça j'aimerais soit une config à tendance rouge et blanche ou blanche et bleu (choix des matériaux et ventilateurs)
Je veux une ventilation bien pensée et surtout une configuration équilibrée. Messieurs faites chauffer vos doigts j'attends vos propositions. Cette config je la commence en septembre car je vais certainement acheter au fur et à mesure.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2838pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 37
Messages: 1415

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu as oublié trois choses essentielles pour qu'on puisse t'aider :
-l'usage souhaité de la machine
-la définition de l'écran
-le budget

++ Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11108pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 46
Messages: 4915

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2016 à 04:51  Lien permanent
Répondre en citant
Exact.
D'abord le budget : dans les 2000 e. Cela comprendra l'ensemble du matos pc, le water et si possible l'écran.
Dans un 1er temps je vais me contenter du 1080p mais le but serait de rapidement passer à du 2k. Le 4k ne m'intéresse pas pour le moment.
L'usage bien entendu. ..... suis je bête. Ce sera principalement pour le jeu. Un peu de vidéo et un peu de photos. Puis de la bureautique. Je regarde aussi énormément de films et séries sur mon pc. Je souhaiterais faire du multi écran mais pas en jeu. Genre un pour jouer un pour naviguer. Et si dans l'idéal un fermier spécialiste du watercooling se trouve en savoie et contre une bonne bière et un bon repas veut bien m'aider et m'apprendre à installer tour ça, ce sera pas de refus.
Le budget c'est vraiment le max après je peux le faire sur la durée pour certains éléments si nécessaire. Bien sûr si c'est moins ce serait pas mal non plus.
Voilà. Je pense être assez complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [low budget] Alimentation et carte mère pour config 7800X3D CeLL Composants 2 03 juin 2026 à 14:15
Pas de nouveau message Besoin d'aide évolution réseau domestique pinhead Réseau 29 29 mai 2026 à 07:40
Pas de nouveau message [EST] Ancienne config Papy_Jojo Estimations 7 28 mai 2026 à 14:39
Pas de nouveau message vis pour hdd cctv Composants 4 24 mai 2026 à 18:33
Pas de nouveau message [EST] Ancienne config kayyn Estimations 6 11 mai 2026 à 12:03