| Hecatonchyr a écrit: |
|
Il vaut mieux aussi privilégier les 140mm à tout le reste; plus c'est gros, plus ça déplace d'air sans avoir besoin de monter dans les rpm, et donc plus c'est silencieux. |
| Thomaswok3 a écrit: |
| donc mieux vaut de l'air qui prend de l'air froid en haut et devant et que l'air chaud parte par l’arrière si j'ai bien compris |
| Hecatonchyr a écrit: |
| La surpression (ou pression positive) n'est possible que si TOUTES les ouvertures, et je dis bien TOUTES, sont protégées par des filtres anti poussières.
[...] |
| RegisG a écrit: |
|
Permets moi de te reprendre sur ce point, car les 140 ne sont pas plus intéressants que les 120mm, au contraire. Un 120mm a globalement un meilleur ratio flux d'air/bruit qu'un 140 et plus gros. Les 140 n'ont une réelle utilité que pour les radiateurs. |
| Citation: |
| In regards to the technical specifications, we expect both versions to be basically identical in terms of noise, but the specs say that the 120mm version should have higher airflow than the 140mm version. Once again, our testing shows that the 140mm, not the 120mm has higher airflow. The difference is not nearly as large as what we saw in the low testing, but the 140mm fan definitely has higher airflow than the 120mm fan. |
| KaptainK a écrit: | ||
heu là je pige pas tout dans ton explication. Il va falloir qu'on m'explique pourquoi ... je vais poussé à l’extrême pour bien voir le truc : Tu mets deux fans de 200 en entrée en façade qui est filtrée puis tu laisse ton top et ton arrière (généralement non filtré) sans ventilo. Tu te retrouves en pression positive alors que tes "sorties" ne sont pas filtrée. De plus dans un premier temps tu dis que la pression positive est possible que si tout est filtré, puis après tu dis que ça n'existe pas. En plus pour ce qui est de la carte graphique qui extrait de l'air, ce n'est valable que pour les types "blower" les rad custom en général soufflent sur le rad de la CG mais cet air est refoulé dans le boitier. D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'un ventilo derrière en aspi allait empêcher cet air chaud de monter |