EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Informations sur les Nvdia SHIELD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut,

Je cherche pour noël un petit cadeau sympathique.
J'ai retrouver les Shield TABLET K1 et les Shield TV.

Je pensais prendre la Shield K1 pour avoir une bonne tablette, mais la question est pour les jeux, qu'elle jeux sont disponible dessus? Si j'ai bien compris tout ce qui tourne avec Geforce Expérience??

Si oui doit être d'enfer Très content

J'aimerais votre avis sur ces deux produits, si vous les avez déjà testés, possédés, jetés etc.

Merci de vos avis les gars Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Shield tv a le tegra x1.... et je peux te dire que le geforce experience fonctionne bien mais prevois une connexion d au moins 8-10 mega pour pas avoir peur....sinon tu as les shield games, et au pad c est pas mal, franchement, pour du android....J ai pas de tv 4k mais j ai testé chez un copain, avec un rip bluray qu on a fait, bon faut du débit mais ca tourne sans probleme (plex fait des merveilles)....
En espérant t avoir répondu, si tu as d autres questions config ou autre, t hésites pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Après si on le branche sur la télé fait un adaptateur je suppose , mais on charge comment la tablette en même temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
La tablette a une sortie mini HDMi et tu la recharges avec avec le mini USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci des infos Clin d'oeil donc globalement elle est sympathique à utiliser ?? Aussi bien en jeux qu'en tablette??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour avoir jouer en 8" en streaming, c'est bien un moment mais ensuite, ça use les yeux. Ensuite, sur la TV, ça marche très bien. Mais pour ça, j'ai préféré la shield TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai moi aussi hésité au début mais je suis parti sur la tablette... Car je voulais une tablette ^^
C'est vraiment en fonction de tes besoins. Soit mobile soit fixe.
En tablette j'en suis satisfait, les jeux Android tourne au top, interface presque pur google (se que j'aime ).après pour la parti stream tu as le m-hdmi pour la tv mais pas de port ethernet. Et moi je ne peux stream depuis mon pc en tri screen..
Donc des bons points de chaque côté. A toi de voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos retours les gars Clin d'oeil C'est beaucoup plus sûr que les test internet ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice, en l'honneur du premier anniversaire de ma Shield K1 (en décembre prochain).

Utilité pour ma part :
- En déplacement / trajets : JV Android/Liseuse/Lecteur Multimedia
- Chez moi : Gamestream PC sur tablette ou TV avec cable HDMI / Netflix dans la chambre

Pour ce que je viens de citer, elle est parfaite, rien à lui reprocher, et le tegra k1 fait son job à la perfection.

Les plus non négligeables :
- Sortie 4K si tu le souhaites
- 2 hauts parleurs qui pètent clairement (idéal en déplacement quand tu veux faire profiter d'une vidéo à tout le monde)
- GameStream PC Natif (pas besoin d'utiliser un client tiers comme MoonLight - très bon au demeurant.

Les moins :
- Sans réglages la batterie peut sembler juste, mais je bidouille donc pas de soucis.

Si tu as une excellent connexion pour profiter du service Nvidia Geforce Now (le Geforce Experience est le client sous Windows - pas le service de Streaming live), tu pourras te faire plaisir, je ne l'ai jamais utilisé, dû à une connexion de merde

Par contre, ouaouh le Gamestream PC, que ce soit sur la tablette ou en déport avec la TV, ça fonctionne super bien pour peux que tu aies une connexion Wifi 5Ghz performante.

Après si tu préfères de l'éthernet, rien ne t'empêche de t'acheter un adaptateur MiniUSB/Ethernet ainsi qu'un cable OTG en Y avec charge, pour assurer le tout.
Bien entendu, l'adaptateur Mini HDMI / HDMI est obligatoire pour la liaison avec la TV.

Bref, si tu as eu le courage de me lire, sache que c'est l'un des achats que je n'ai jamais regretté, et avec une manette Shield, le bonheur est total.
J'envisage d'ailleurs, pour battre la mesure, de m'acheter prochainement une Shield TV, mais sache que si je devais casser par inadvertance ma k1, j'en rachèterais une sur le champ!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu avec attention ton retour d'expérience Ashuura Clin d'oeil et je t'en remercie.

je pense vraiment alors m'en acheter une avec un câble hdmi mini hdmi pourrais le faire Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ,
Voici mon petit retour d'expérience:
Shield portable , tres bien en déplacement ou vautré dans canapé/lit .....
Pour capter Netflix, jouer au jeux android , voir meme un borderlands 2 /Pré-Sequel en nomade....et surtout installation d'émulateur type nintendo 64 , psp ,ps1 , dreamcast etc.....
Idéal en déplacement car on peut la brancher sur une tv en hdmi.
Le gamestream :streaming jeux pc a partir d'un autre pc fonctionne bien comme dit plus haut a condition d'avoir du wifi 5ghz
Le gros inconvénient c'est l'autonomie qui n'est pas spécialement le point fort de la tablette surtout avec les jeux android gourmands.
Je conseillerais aussi la shield tv surtout en modele pro (disque dur 500go )car elle est petite , avec un logiciel comme kodi , elle lit tout les fichiers multimédia ( mkv compris ) ,et elle peut faire partie d'un écosystème serveur/nas avec l'utilisation du logiciel plex.Concernant les jeux avec la/les manettes shield c'est un bonheur de se connecter au "Geforce Now" ( streaming de jeux pc a partir des serveurs nvidia ) a condition d'etre relié par cable éthernet.
Le geforce now fonctionne par abonnement( 3 mois gratuits ensuite 9,90€ par mois ) et permet d'acceder a un certain nombre de jeux pc ( pas forcément récent ) mais permet de tester des jeux ou s'amuser a des jeux que l'on aurait pas forcément achetés
Pou les jeux récents , vous les achetez et vous récuperez une clé qui permet d'y jouer sur pc ou en streaming illimité sur Geforce Now : le soucis c'est le prix prohibitif des jeux, c'est moins chere sur steam et autres sites type instant gaming.
Disons que si on veut pas brancher un pc sur la tv , la Shield tv c'est la solution alternatif pour du multimédia et du jeux occasionel dans un tout petit boitier a tout faire ( ou presque )


Dernière édition par jojolamalice le 26 octobre 2016 à 01:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Petit Hs à jojolamalice.
Tu stream depuis ton pc en surround ou non?
Je demande car j'ai ouvert un post récemment car je n'arrive pas à le faire (bridé à 9fps).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2016 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Je pensais prendre la Shield K1 pour avoir une bonne tablette, mais la question est pour les jeux, qu'elle jeux sont disponible dessus? Si j'ai bien compris tout ce qui tourne avec Geforce Expérience??


Non, certains jeux demandent des settings précis pour fonctionner sur la Shield K1, comme par exemple:

    Overwatch
    Battlefield 4
    The Division (semble corrigé ?)
    Heroes of the Storm
    The Crew


C'est en tout cas les jeux dont je dispose qui m'ont causé le plus de problème, surement à cause de mon écran 1440p qui fait que les jeux sont en settings 1440p avant d'être modifié par le logiciel de la Shield. Résultat : Écran noir.
Tu passe le jeu en 1080p avec le PC, puis après aucun problème :)

Sinon, c'est un monstre. Avec un bon PC pour l'épaulé ça devient vite un gros bébé bien puissant, et pas si batterie-vore que ça depuis les dernières maj.

Tout les jeux supportés par GeExp sont normalement supportés par la Shield K1
Au même titre, Tout les PC équipés d'une carte graphique compatible peuvent utiliser le Shield Controller en tant que manette PC (avec le cable uniquement !). Qu'AMD reste dans sa grotte Mort de rire


Si tu part sur se modèle, prends un mSDHC de 128Go et paramètre là en interne (Android va te le demander au premier boot avec la carte..) comme ça tu n'aura plus de problème de stockage et tu pourra déplacer les apps et jeux sans avoir besoin de root.

Mon matos Shield K1 (322€):



J'ai testé:
    Les jeux en streaming (pas avec l'Abonnement car j'ai une connexion de merde)
    Les jeux Android
    Le mode HDMI sur écran 1440p 144Hz (Asus MG278Q)
    Les films en Bluray (BDRIP) et .mkv avec VLC (Warcraft Embarassé Embarassé Embarassé )
    Teamviewer
    D'autres apps: Aptoide, AirDroid, Facebook, ES Explorer, Firefox, Messenger (FB), Twitch, Steam, TegraZone, Twitter, WoW Legion (l'app), Youtube, Nova Launcher Prime, Battlefield (l'app)..


Faute d'avoir changer le clavier et la souris de mon PC (Asus ROG Spatha + Razer Blackwidow Chroma) je n'ai pas acheter le Shield Controller, il attendra :)

Quelques screens:






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2016 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de tout vos retours Clin d'oeil je prend note de toute les informations :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Lire les informations sur la RAM d' un PC Portable ? Coconut CPU, Cartes mères, RAM 4 05 mai 2021 à 14:34
Pas de nouveau message EGPU - AMD ou NVDIA Adr1en Cartes Graphiques 0 17 novembre 2020 à 19:23
Pas de nouveau message Précisions et informations sur le Raytracing dans nos GPUs funkydata Cartes Graphiques 12 03 novembre 2020 à 20:31
Pas de nouveau message Demande d'informations WC Sethnakht Watercooling 10 20 septembre 2020 à 15:52
Pas de nouveau message [Vente] I5-4430/Shield/Corsair h100i/Xbox One S 500Go AndrewTawin Ventes 34 14 juillet 2020 à 21:47